Elie Guez

Module 2 accompagnement Projet Sens

Tous les modules sont en mouvement.


Nous voilà au module 2 de la découverte du Projet Sens.
"Le chemin se construit en marchant". Les commentaires et questions m'aident à revenir sur le chemin, placer de nouveaux panneaux indicateurs et de nouveaux dossiers.
L'essentiel n'est pas dans les dossiers mais dans l'alliance "je-tu" de nos échanges.
Alors si ce n'est pas encore fait, dis-moi pourquoi tu es là, ce que tu cherches, ce que tu aimerais recevoir, apprendre... Si tu es professionnel(le) parle-moi de ton parcourt et ce que tu souhaiterais ajouter à ton savoir-faire, savoir-être, savoir-devenir...

Tu peux écrire dans les commentaires de cette page.
Merci également de visiter la deuxième page du groupe mastermind et d'y laisser votre commentaire ...  en cliquant ICI 

Les Ateliers "COMPAGNONNAGE DE SOI" Sont terminés. Les vidéos sont encore en accès libre dans le menu et sur notre chaîne YouTube.
Vous y trouverez également tous les replays de nos webinaires
Abonnez-vous à la chaîne pour êtres informé des nouveaux post
https://www.youtube.com/user/guezelie/

Kabbale existentielle et coaching existentiel vidéo 2

Logothérapie historique vidéo 3 sur la souffrance

Extrait de cours  : La souffrance.
Notez ce qui résonne en vous. Ces notes sont certainement en rapport avec votre Projet Sens car vous résonnez aux mots qui touchent votre âme.

Dans le prochain module nous apprendrons à distinguer le but des objectifs. Nous introduirons le lâcher prise concernant les buts tout en nous donnant le maximum de chance de les voir se réaliser grâce à la force de l’intentionnalité spirituelle dans la loi d'attraction. Tout cela doit se faire en interaction avec votre motivation à aller plus loin,  ceci, même si vous n'êtes qu'observateur.

Témoignages

Genevièvre G.

Je voudrais répondre à la question du pourquoi et du pour quoi de mon engagement :

1- Je suis en chemin et j'ai besoin d'avancer avec d'autres chercheurs comme moi, qui ont le même centre d'intérêt et la même expérience de foi, avec qui je peux converser et me faire entendre, sans paraître pour une extra terrestre ou une "désaxée".

2- Je crois que la Bible est un pré-texte pour nous faire advenir à la vérité de qui nous sommes en vérité, individuellement et collectivement. Je chemine avec, depuis longtemps et je porte au fond de moi la question de l'universalité de ma tradition religieuse. J'ai même osé me confronter à d'autres approches pour dépasser toute religiosité et conforter mon ancrage.

3- Je pense que nous sommes effectivement en plein changement de paradigme et comme je ne me retrouve pas pleinement dans le modèle et le langage qui sont proposés, du style "Devenez la meilleure version de soi-même" sous entendu celle que vous choisissez pour vous, j'ai envie de proposer autre chose du style : Découvrez la meilleure version de vous-même, pas celle que vous imaginez mais celle que vous êtes dans votre ADN spirituel.

4- C'est en cela que je me suis reconnue dans le travail que tu as proposé, Elie, mais aussi dans la manière dont tu l'as proposé : espace ouvert à l'autre pour lui permettre d'advenir, sans projection ou attente.

Tel est mon axe personnel aussi. Sur un plan personnel, j'espère fonder une école où l'on apprend à aimer la Vie et à s'aimer. Pour moi, notre ADN spirituel, notre projet-sens, c'est le choix de la Vie ("Choisis la Vie" dans Deutéronome) qui est Amour. Encore convient-il d'apprendre cette posture qui consiste à accueillir plus qu'à com- prendre (prendre avec soi, à remercier plus qu'à revendiquer, à être présent à l'amour à chaque instant et en toute chose.

Et je pense que beaucoup de personnes aspirent à cela.

Genevièvre G.

Patience, vous n'avez pas encore accès à ce module.