LATEST POST

Je me suis perdu. Texte perso

Par amour de l’écrit, je me suis inscrit dans une école d’écriture. Je me suis perdu dans la forêt des mots. A me chercher par les mots, de mots à maux, je me suis perdu. Je ne suis pas littéraire, je ne veux pas être écrivain, juste écrire ce que le vivant me dicte. J’ai…

Continuer la lecture →

Vas vers toi-même

Suivre ce texte sans précipitation pour ne pas perdre le sens. Nous voilà déjà à la troisième section de la Torah avec Leh Léha… que j’aime traduire par « va vers toi » Aller vers Soi-même, suivi dans le pays que je t’indiquerai ( le lieu qui correspond au mieux à ce soi-même, notre destination…

Continuer la lecture →

Kippour et logothérapie

Bonsoir, Vous êtes inscrits à une de nos listes de diffusion. Vous vous avez reçu plusieurs articles sur la fêtes de Kippour. Je vous propose de réécouter les 3 dernières vidéos du site pour faire le lien entre notre approche en kabbale existentiel et le coaching existentiel en ce qui concerne la fêtes de Kippour.…

Continuer la lecture →

Le futur en devenir

Bonjour, Comme vous avez pu le voir dans mon article sur la fête de Roch Hachana (Je vous redonne le lien si vous ne l’avez-pas reçu à la fin de ce mail) Nouvelle année, poser ses graines de sens pour le futur en devenir. En ce qui concerne l’année passée. Vous avez appris : Le…

Continuer la lecture →

Où en sommes nous ?

Où en sommes-nous avec la formation coaching existentiel ? Où en suis-je moi même avec mon projet-sens Pour les indécis ; Une surprise vous attend à la fin de cet article. Attention si vous êtes allergique au fôtes d’ortograve, mes textes ne sont plus corrigés, car ils me traversent le temps d’un inspire. Un aller-retour…

Continuer la lecture →

La voie de l’Être, suite 3

La voie de l’Être, suite à la voie des lettres, 3em volet … Pourquoi mettre cette article ouvert au publique alors qu’il s’adresse principalement au élève en coaching existentiel, et demande un minimum de connaissance pour faire les liens entre coaching existentiel, kabbale existentielle, logothérapie… En effet cette article bascule d’un registre à l’autre et…

Continuer la lecture →

Petite rétrospective sur la voie des lettres.

La voie des lettres. Pourquoi remettre ce texte sur la vie des lettres de notre enseignement privé en coaching existentiel dans un article ouverts. D’une part j’avais offert pour mon anniversaire l’ouverture de la parte Vav, porte toujours ouverte aux membres des modules invités. Ensuite, ce texte est un petit complément à l’ensemble de nos…

Continuer la lecture →

Apprendre à mourir-vivant

“Apprendre à mourir-vivant” J’ai plusieurs Textes à pré-texte non dirigés sans lien apparents ni direction pour un sens incertain du non-connu. Ils seront postés en commentaires dans mes différents sites en fonction de leurs thèmes. Je ne souhaite pas écrire encore sur la mort, car je ne peux y croire… Voir courte vidéo de 2…

Continuer la lecture →

Ecrire encore pour dire une parole qui se voie.

Ecrire encore pour dire une parole qui se voie. J’ai beaucoup écrit sur l’écriture, j’en ai même fait le cœur de ma « page blanche », mon premier livre écrit sur l’inspiration d’un café au lait sans sucre.  Un livre inachevé qu’il me faudrait reprendre pour vous raconter quelques histoires d’amour supplémentaires. Depuis le décès de ma…

Continuer la lecture →

A Noos à travers vos écrits.

Écrire donne vie aux mots qui traversent l’esprit. Partager ces mots entre nous, c’est faire de ces mots qui nous traversent une louange au Noos du monde. Et si les mots sont des maux qui traversent notre histoire, partager ses maux c’est en faire écho au Noos du monde. C’est lui dire : « dis-moi…

Continuer la lecture →

Page 1 of 7