Mes vérités sur le coronavirus, comment «vivre vivant de son vivant».

Mes vérités sur le coronavirus, suivi de mon offre « vivre vivant de son vivant ».

Attention cet article n’est pas corrigé, et il me reste encore quelque trace de ma dysorthographie. Ça c’est encore vrai 😉   

Pourquoi parler du coronavirus avec une offre : « Compagnonnage de soi, où comment vivre vivant de son vivant. »

Je m’appelle Elie Guez. Depuis maintenant 50 ans dans tout ce que j’entreprends, ma motivation première est et restera vocationnelle.
Mais restons sur l’actualité, pour mieux comprendre, ce pourquoi j’ai décidé d’offrir cette formation.  A la fin de cet article je vous dirai comment participer à cette offre.

Coronavirus… Ma première vérité est que nous ne connaissons pas la vérité
Tout le monde en parle, on nous dit de tout entre probable et n’importe quoi …
Ce qui est vrai c’est que le problème du coronavirus est bien à la une des préoccupations mondiales actuelles et la population s’inquiète de plus en plus, peur psychologique, peur de la maladie, peur de la mort, angoisse dû par le manque de véritables informations…   
Ce qui est vrai c’est que les seules voies pour en savoir plus ce sont les informations et ce qu’en dit mon voisin : Ce qui n’est pas pour autant vrai …

Ce que disent les informations
En ce qui concerne le contenu de l’information, c’est peut-être vrai, peut-être non. Ceci sans pour autant suspecter les informateurs de fausses informations car ils reçoivent eux même les informations qu’ils transmettent. Ce qui est vrai c’est qu’à ce jour personne n’a vraiment connaissance de la réalité du jour et encore moins du futur …

Selon un sondage relayé par Le Parisien, « 61 % des Français se disent inquiets pour eux et leur famille par rapport à l’épidémie de Covid-19… /… » « Le gouvernement a affaire à une crise non seulement sanitaire, mais aussi psychologique et politique : l’épidémie de la peur atteint un niveau inégalé depuis quinze ans », déclare François Kraus, directeur du pôle politique actualité à l’Ifop.
« De l’avis de 57 % des individus interrogés, « le gouvernement a caché certaines informations »…/ …
Or nous savons-nous combien la peur réduit nos défenses naturelles.  

Je ne dis pas de rester insouciant, et de ne pas mettre les précautions d’usage en cas d’épidémie.  Il y a une différence entre la nécessité de préventions d’hygiène, et la panique qui pourrait augmenter le taux de risque, jusqu’à celui de tomber dans une névrose obsessionnelle.

Et si la Vérité était ailleurs que dans le phénomène visible, et il y avait une volonté caché pour remettre le monde en ordre et nous donner l’opportunité de nous remettre, nous aussi, en ordre… Pâques s’approche et la rite se nomme le “seder de Paques”, c’est à dire la mise en ordre pour nous préparer à la “libération de notre condition d’esclave”

Maintenant qui suis-je pour parler de tout ça?  
Vous trouverez un petit CV du « qui suis jeu » dans ce blogue.
https://coachingexistentiel.com/elie-guez/
Pour résumer la fin de ce parcours pluriel :
67 ans, j’ouvre Metasophia , l’école du sens, et je crée ma propre méthode de formation diplômante le coaching existentiel.
A 70 ans je décide de passer à l’infoprenariat. Depuis, je bug sur la partie technique, le marketing et ce que les pros, nomment la monétisation.
Ensuite, suite à de grosses et belles « épreuve-apprenti-sage »… A l’écoute du maître du temps, je décide de tout arrêter. Je me mets en stand-by et je consacre mes journées à l’étude et à l’écriture. Mon premier livre se trouve sur Amazon : https://www.amazon.fr/Enqu%C3%AAte-sur-sens-vie-itin%C3%A9raire/dp/1671058712/

Entre temps, je pense revenir sur le terrain de la formation et rouvrir mon école, mais là encore, le maître du temps en décide autrement, par une épreuve qui pourrait être celle de la fin de toute démarche d’entreprise.
Pourtant nous avons tant des choses à partager.
Face à l’urgence de la situation, je décide d’offrir ma formation compagnonnage de soi.
Tous les marketeurs vous diront c’est contre productif pour le donneur comme pour le receveur !  
Je réponds devant l’urgence, je n’ai pas le temps de réfléchir à la production. En plus, je ne souhaite pas bloquer un « passant » par un prix derrière cette formation. Notre bénéfice gagnant-gagnant sera que cette formation augmentera en qualité avec apports des receveurs. Ceci ne veut pas dire que toute entreprise, même caritative n’a pas besoin de finance pour se développer, mais cette question viendra si la providence le décidera.

Je parle de maître du temps, de providence, j’aurai pu dire présence divine ce serait plus honnête. Seulement là encore face à la situation, nous devrons trouver les bonnes attitudes pour tous, croyants où non. C’est un pari à se donner fasse à l’urgence. Un pari où il n’y aurait pas de prosélytisme religieux pour sauver notre âme, mais une véritable réflexion pour être responsable de la réponse que chacun donne à la vie quelque soit la situation que nous vivons.       

« Comment vivre vivant, comment sortir de la peur ? »  
Tel était le sujet que je me proposais de partager … Via ma chaîne YouTube :
https://www.youtube.com/user/guezelie/ 

Pour la formation il suffisait de s’inscrire aux 4 modules gratuits du blog coaching existentiel… dans ce blog. Il est d’usage de vendre une formation à la fin des 4 modules gratuits. La Voix en a décidé autrement, et m’ouvre ainsi à la formule don pour don, avec ce qui se nomme esprit participatif.

Mai 2020
“L’affaire” est lancé, nous aurons une centaine d’inscrit dans une quarantaine de participants réguliers … Nous étions la veille de Pessah … 49 jours qui nous sépare de la Pentecôte, le don de la Torah …
Et là je ne sais plus comment le vent a décidé de son orientation, le thème pour apprendre à vivre vivant de son vivant passera par un enseignement inédit sur l”Arbre de vie …
Juin 2020
Toutes les vidéos sont en accès libre autant sur ce blog, que sur la chaîne YouTube… 50 vidéo sont en ligne, avec les replays des webinaire … Et la bonne nouvelle, c’est que tout cela continue pour nous accompagner tout au long de l’année …
Vous souhaiter entrer dans la danse du vivant ? Les portes sont ouvertes, un commentaire ou une inscription via ce blog

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Marie
Marie
8 mois il y a

Tout ce que tu écris Elie fait plaisir , tu as toujours le juste ton , des mots qui parlent a l âme car inspirés par
la Voix comme tu L’appelles!
J ai hâte de découvrir la formation que tu proposes.
A bientôt et un immense merci pour ta générosité!

Andree Amoyel
Andree Amoyel
8 mois il y a

Je ne suis pas écrivain!merci pour toutes ces informations
Je partage totalement l’idée de s eloigner de la peur ,rester en paix est essentiel
Prier le soir de pourim avec le psaume 91
Un cordial shalom