Le Bilan d’âme

Les vacances se terminent, nos ateliers d’été aussi.

Depuis maintenant près de 6 mois, vous avez pris l’option de profiter du confinement pour faire un travail sur vous.
Avec ceux qui me suivent, nous avons pris l’option de suivre la symbolique du calendrier hébraïque pour faire ce travail.  

Durant la période de Pâques (Pessah) le thème était la sortie de notre Egypte intérieur…

Entre Pessah et Chavouoth ( La pentecôte), 49 jours d’initiation sur l’Arbre de Vie.

Ensuite nous nous sommes penchés sur la question de la construction du temple intérieur.
Ces enseignements ont été suivit par un petit groupe d’été (Groupe pilote) dans des rencontres zoom.
 
Nous arrivons bientôt à la fin de cette belle expérience avec l’entrée au mois d’Elloul dans le calendrier hébraïque. C’est un mois spécifique pour faire un bilan de fin d’année et nous préparer à la nouvelle année du calendrier hébraïque « Roch Hachana ».

Je ne vais pas vous décrire toute la symbolique du mois d’Elloul qui commence ce mercredi 19 août au soir. Juste à vous annoncer le thème de réflexion durant ce mois :

Le Bilan d’âme … ( Tikoun hanéfech)

Je n’en dis pas plus car nous aurons une première rencontre zoom ce jeudi 19 pour en parler.

Comme c’est notre dernier atelier, nous avons décidé d’ouvrir cet atelier à de nouvelles inscriptions. Vous avez une idée de notre travail et je vais faire l’économie de « vendre » ce programme. D’autant plus qu’il n’y a pas vraiment de programme pour que nous sommes dans un esprit de master-class ou le programme se construit avec les participants.

Je vous redonne le lien pour l’inscription valable que quelques heures avant le démarrage de l’atelier.

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
MPascale
MPascale
1 mois il y a

Juste avant le confinement je me plonge dans la lettre Beth…des larmes coulent…la Voix me souffle que je dois être Beth-Or, une maison qui accueille et rayonne La Lumière. Avec Elie on parcourt tout l’Arbre de Vie(au galop), je suis un arbre et chaque chose dans mon corps est organisée selon L’Arbre de Vie…oui, mais l’Arbre est inversé et la Source on la capte par le haut…j’ai des racines invisibles…je manque de Connaissance, j’ai soif. Chaque année la construction du Beth Hamigdash par les Hébreux dans la Thora me passionne…compris que c’est le modèle de ce que je dois construire… Lire la suite »

Cecilia
Cecilia
1 mois il y a

Merci Elie pour cet atelier dans l’air du temps. De nombreux signes et le mois d’Eloul annoncent qu’il est venu le temps que nos âmes s’incarnent vraiment dans nos corps.
Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement?
Et comment arrêter de l’en empêcher?