Si tu n'es pas connecté clique ICI 

Bienvenue à la porte 2 le Beth: Exploration des contenus de ta "Demeure"

As-tu préparé ta demeure, Beth, pour que puisse s’y développer le discernement, Bina, et enfanter le Yod ? 

Vous voilà au Beth. Cette lettre a été choisie par le créateur pour être le première lettre de la création car elle porte en elle le non de la bénédiction Béraha. Si vous avez des questions générales sur le programme à venir, ou si vous souhaitez voir développer un sujet particulier, c'est dans cette page qu'il faut le faire.

Contenu des 4 modules

Ce programme va se poursuivre tranquillement en respectant votre rythme. Pour avancer sur ce chemin vers soi , nous allons faire une visite de votre demeure, déboucher les "canaux" pour laisser passer l'eau... rénover les circuits pour laisser passer la lumière... réduire les résistances... élargir les murs..., mettre des fenêtres pour voir l'horizon. Un véritable travaille sur soi avec des outils inédits...

Attention, vous travaillez à votre rythme, vous choisissez vos priorités. A vous de voir par ex si vous voulez vous mobiliser plus sur le livre ou non. Mais chaque module apporte un plus aux autres modules. 

shadow-ornament

MODULE 1 Les outils

shadow-ornament

Module 2 Le compagnonnage

Nous allons travailler ici sur la symbolique de la maison, l'espace et son contenu, le corps comme espace sacré,  faire l’état des lieux des contenus de nos espaces de vie.
Dé-couvrir en soi son Makom (espace intérieur) pour sortir de l’emprise du temps.
Faire le bilan de sa vie, de ses acquis, se débarrasser des encombrant, pour s'ouvrir vers un devenir en mutation.  Accéder à plus de détail en cliquant sur le module

shadow-ornament

Module 3 le livre de Vie.

Comment commencer à écrire le livre de sa vie. Dans le rapport "Je-tu", j'ouvre mon livre en pré-texte à ton propre texte. Nous partagerons également ici les éléments théoriques appris sur le chemin ainsi que de nombreux annexes qui viendront s'ajouter tout au long du chemin.

shadow-ornament

Module 4 : La Kabbale existentielle
La base du programme de l'année sera posé dans ce module. L'essentiel pour la première l'essentiel sera construit sur les 32 voies de la sagesse, et l'enseignement des voies de la direction divine du RAMHAL. Voir détail dans les modules.

Préparation des espaces pour que puisse s’y développer le discernement (BINA) et enfanter le Yod qui est au sein de la demeure? Construire un temple pour que l'Un réside en nous. 

shadow-ornament

Annexes aux modules de la porte 2

shadow-ornament

Votre module Beth "la maison" n'est pas terminé pour autant, revenez régulièrement sur ce module et découvrez de nouveaux ajouts, de nouveaux participants, de nouveaux commentaires.  Le prochain module le guimel va vous mettre en mouvement, quitter la maison, sortir de sa zone de confort, traverser le désert. Alors il sera bon de temps en temps de revenir à la maison faire le point des acquis.

shadow-ornament

3 Comments

  • leoguez

    Reply Reply 10 juin, 2015

    Oui l’unité n’est pas l’uniformité, mais la symphonie du pluriel. Elie

  • leoguez

    Reply Reply 10 juin, 2015

    Exact, 10 modules pour chaque disciplines étalées sur un an. Le sujet central c’est nous-même en tant qu’étudiants permanents de la vie que nous sommes et non les contenus. En fait ce que je propose cette première année ce n’est pas qu’un apprentissage d’outils, mais un accompagnement d’un an pour vous aider en tant « apprenti-sage » pour devenir vos propres compagnons de vie et mieux définir la vision de votre projet-sens. Je dis plus important que les contenus sera notre compagnonnage. Mais il y aura beaucoup de contenu c’est dans ce sens que j’étale la partie formation sur 2 ans pour bien se les approprier. Elie

  • leoguez

    Reply Reply 9 juin, 2015

    Nous verrons cela du point de vu de la kabbale existentielle dans le chapitre les « gilgoulime »

* Denotes Required Field