Vous êtes aux compagnonage de la porte Hé

La porte du souffle divin.

N'oubliez pas de laisser vos commentaire en dessous. Faites le point de ce que vous avez appris, posez vos questions, ajoutez des idées. 

arrow

4 Comments

  • marco

    Reply Reply 15 juin, 2018

    Bonjour Elie,

    Voilà ce que j’ai réalisé à la porte Hé depuis que tu me l’as ouverte.
    J’ai osé la franchir , j’ai osé m’inscrire en tant que praticien en Reconnective Healing .
    Je t’en fais part toi l’ami, le coach existentiel, le logothérapeuthe, le senti maitre, le sage le fou, Léo Le bas ….
    Ce que tu liras sur le site http://www.achoeurdetre.com à « qui suis je? » je te le mets en copie ci dessous.
    Ce qui suis je ? ne peut avoir une réponse figée, chaque jour depuis 4 jours je modifie ce texte.Le qui suis je ?n’est pas figé, celà changera encore par les échanges et ce que je percevrais de ceux ci aux travers de tes enseignements du ompagnonnage de soi.C’est quoi la vie? Si ce n’est le sens qu’on va lui donner à l’instant présent entre la cause et l’effet , cette espace ou le libre abritre existe encore .Ce qui suis je? est ma vie d’aujourd’hui ce que j’en fait et qui pour moi à cet instant à du sens.
    demain je verrai…

    Qui suis je?

    Je me prénomme Marc Olivier, j’ai 56 ans.

    J’ai exercé la fonction de commercial pendant 13 ans et celle de commerçant également pendant 13 ans.

    Paradoxalement, des événements liés à mon activité professionnelle et ma vie privée m’ont orientées pas à pas vers une démarche ou la relation à soi, la relation à l’autre, à l’être, m’ont apporté du sens pour devenir; à être; facilitateur RH .J’emploie par deux fois « être »car la symbolique que je souhaite dégager du titre du site « achoeurdetre » est:

    que je dois faire tout acte avec cœur , celui ci est reçu par celui qui vient me voir et qui à cœur de transcender ses états, d’âmes, physiques, mental…Il y a la notion de recevoir et de donner .Recevoir, ce que le H, le Hé peut symboliser dans le titre et qui est bien définit dans les traditions comme le souffle , l’influx , l’énergie , l’ information … le titre est lié également il peut exprimer la recherche de l’unicité qui s’exprime dans la multiplicité des êtres. Une faute volontaire ( et d’autres non), etre et non être car nous sommes jamais fini mais sans cesse en construction ..De plus ce qui se réalise se fait à deux, en chœur, voir à trois si le H est de la partie? Le o et le e sont déliés et non lié œ. Les fautes d’ortho-graves, la faute ? Celle de la création? Nous poursuit elle? Ou avons nous à finir notre création par le sens que nous donnerons à notre vie ?OU en es tu ? Ici quand vous franchirez la porte, la culpabilité n’aura plus lieu d’être, dans le silence vous pourrez également souffler et repartir regonflé pour être cocréateur de votre existence.

    J’ai eu mon premier contact avec les fréquences de Reconnective Healing (RH) en juillet 2012. Cette expérience a été révélatrice du fait qu’on pouvait être en connexion avec un univers autre que celui de la matière. Un univers fait de vibrations , d’ondes, de vagues, qui ont animée mon corps.J’ai sentie une sensation de bien être, un lâcher prise du mental, j’étais présent en moi. Elle m’a ramené à un équilibre émotionnel,de bien être, de mise en repos consciente.

    En juin 2013 j’ai profité de la venue d’Eric Pearl à Paris pour me former et être certifié niveau II et III, j’ai pratiqué RH comme un hobby pour mon entourage.

    En juillet 2017 j ‘ai cédé mon commerce, j’ai entrepris un coaching existentiel avec Elie Guez via Métasophia.net et en novembre 2017 j’ai réactualisé mon niveau II « Reconnective healing ».

    J’ai quitté Paris pour m’installer depuis fin mars 2018 dans le Var à La Croix Valmer.

    Je poursuis mon « compagnonnage de soi  » avec le coaching existentiel, la logothérapie (Viktor Frankl). L’enseignement d’Élie.

    Je démarre mon activité de facilitateur en Reconnective Healing, j’ai pu faire un pont entre compagnonnage de soi et RH.Vous percevez peut être de la sagesse, de la fluidité dans mon choix de parcours, mais je me suis traité de fou par moment .

    Connaissez vous l’histoire du fou et du sage qui se croisent sur le chemin? Où vas tu? demande le sage au fou. De là d’où tu viens ! lui répond le fou.Et toi lui demande le fou! De là d’où tu viens lui répond le sage. Sommes nous ces deux personnages à la fois?

    La dualité matière lumière, habille notre être, la lumière est attiré par la matière et la matière est attiré par la lumière .

    L’imaginaire ne peut pas conceptualiser ce qui est immatériel.Je me demande si RH ne permet pas de percevoir notre connexion à ce qui est immatériel ? et par la même amener un équilibre « dynamique » et non « statique »pour aller de l’avant et ce par une information que l’on reçoit sous forme de fréquence? Ne sommes nous pas à la fois récepteur et émetteur d’informations?…

    Au plaisir de vous recevoir.

    C’est ainsi que je me suis décris sur mon site!

    Bien à toi
    Marco

    • leoguez

      Reply Reply 17 juin, 2018

      Quel Bonheur de voir des élèves se « maître » à l’oeuvre… Merci Marco pour avancer plus vite que ton ombre 😉

  • leoguez

    Reply Reply 11 janvier, 2016

    En effet, comme il fut dit à Job « Tais-toi et je te Alèpherai ». Ce silence intérieur répond aussi à ta question sur la clair-audience. Savoir se taire pour entendre le « murmure du silence ».

  • leoguez

    Reply Reply 11 janvier, 2016

    Je voulais en effet montrer les limites du « qui suis je » que tu laisses aux psychologues et pourrons nous dire aussi aux philosophes. Si nous sommes pas notre matière, si nous sommes pas notre faire, que nous reste t-il de l’être. Tu traverses l’impasse de la définition, qui limite dans le fini pour t’ouvrir à l’expérience. Si le « je suis » nous échappe, tout comme le « AnoKhi » divin, qui se dit « je serai qui je serai ». Alors il nous reste à savoir ce que nous faisons du souffle de vie qui nous a été insufflé. Découvrir la juste de fonction de ce qui nous anime.

* Denotes Required Field