Bienvenue aux secrets des merveilles du Aleph. 


Attention si tu n'es pas connecté(e) tu n'as pas accès aux modules, il faut revenir à l'accueil et te connecter. 

Qui peut prétendre découvrir les merveilles du secret du caché des cachés du Un?
Cette porte est la plus mystérieuse, c'est celle qui nous mène à la connaissance de l'unité.
Elle se révélera progressivement à nous tout au long de notre enseignement, et plus particulièrement à la porte 10 du YOD

Vous avez compris que les modules du Aleph s'ouvriront à la fin du parcours pour ceux qui l'aurons suivi correctement. C'est dans ce sens que ces modules sont avec des mots de passe. A  chacun son "jeu" du "je"

MODULE 1 Outils

MODULE Outil  . Comment se connecter à notre inconscient spirituel.

Module 2 Le compagnonnage

Comment être un compagnon sur le chemin vers l'Un. Nous allons ici expérimenter les outils pour accéder à notre partie essentielle, découvrir les besoins de l'âme, mais pour ceci, nous devrons commencer par nettoyer la maison (Porte Beth),

Module 3 le livre de la vie

Ecrire sa relation à l'Un, D.ieu ou l'ordre de l’univers. Il s'agit de la partie du livre de ta Vie Divine

Module 4 : La Kabbale existentielle

Nous entrons ici dans une partie un peu plus ésotérique. Mais toujours en relation avec les questions existentielles. La kabbale existentielle est là pour faire un pont entre psychologie existentielle et enseignement de la sagesse hébraïque.

Annexes de la porte Aleph

Nous posterons ici toutes les annexes indirectement en rapport avec notre sujet d'étude.

En aurez vous fini de chercher à vous rapprocher de la voie divine? Y a-t-il un début ou un fin? Le début rejoint la fin sans qu'il n'y ait d'aboutissement. Retourne tout dans tout les sens, le sens ultime est là depuis l'éternité et pour l'éternité. Le 10 Yod, le 100 Kouf , Le 1000 Eleph, tous retourne au Un

A ce stade, comment-taire le silence de l'Aleph. Que dire de D.ieu? Dès que je dis D.ieu, ce n'est plus D.ieu mais l'image que je projette sur la divinité. Mais si nous n'avons rien à dire, parlons-en;))

10 Comments

  • Sephora

    Reply Reply 8 octobre, 2022

    Ô Aleph j’ai tant parler , tant cru que je savais . Ce qui m’était cachée que je n’avais pas réveiller révéler. Hors de portée pourtant je te voyais t observer .. Mais maintenant Aleph mon coeur est à nu . Même mes yeux ont retrouvés la neutre douceur , je n entend plus les mots Aleph quand je t’écoute , je les pénètrent . J entend le vent sourd me murmurait , chuchotait ….présent comme l air comme le vent le mouvement de la vie qui me transporte . Je prononce depuis ton silence à la porte de mon propre temple . Ici est ma maison Aleph ici est mon éternel mouvement , jaillissement, l’irrépréssible désir de la Vie . Oui il m’a fallut du temps ,pour comprendre. Un bail sur la terre ! Merci terre d’accueil , mère porteuse. Tu nous couvent comme une belle colombe , parfois un aigle et tant d’ailes envolées ou poser. Me voilà libre terre me voilà …

    • leoguez

      Reply Reply 20 octobre, 2022

      Merci Sephora, c’est un beau témoignage d’une rencontre avec la lettre Aleph … Tu en diras certainement autant de ta rencontre avec le beih

  • Maeva

    Reply Reply 4 septembre, 2022

    Lorsque l’on décode un prénom ( en psycho généalogie) le A marque un silence, un plein remplit de vide ou un vide emplit de plein. Le A souvent en lettre finale chez les femmes marque la graine qui vient s’incarner ( en décodage familial)…..la vie commence par le silence…..

    Le A est silence comme l’enfant à venir

    Quel ets notre capacité à porter ce silence, quel est ce silence qui vient? Un secret où une force ?

    Que le silence porteur de sens soit……..

    Je souffre du bruit, hyper sensibilité et ce manque généralisé du silence m’affecte en profondeur. Je me fais souvent ce parallèle entre la fuite de beaucoup qui refuse de mettre du contenu dans leur vie et ce refus du silence, comme si le silence invite a s’interroger sur nos vides intérieurs et comment y mettre du contenu. Le bruit pour ne pas écouter nos douleurs intérieures…..

  • Amar

    Reply Reply 22 juin, 2022

    Le Aleph, la première de l’alpha-bet ?
    C’est à l’Homme de trouver le Un, de transformer la « Bête » en « Beit « . Amen Elie ✨

    • Sephora

      Reply Reply 7 octobre, 2022

      Oui Aleph, c est enfin arrivait j ai nettoyer ma beith moi qui croyait avoir trouver un semblant de vérité divine ou je résidait. Il m’a fallut un bail pour me savoir locataire ici à terre . Maintenant Aleph tout le reste reste a naître.

      • leoguez

        Reply Reply 20 octobre, 2022

        Je me suis permis d’effacer le doublon du témoignage précédent … je laissi ici la fin de ce témoignage qui nous invite à en savoir plus sur le nettoyage du Beith

  • duport michele

    Reply Reply 2 mai, 2022

    se debarrasser du superflu, des choses qui encombrent ma vie pour re apprendre a ecouter le silence, celui qui en plein desert m a dit le chemin. A travers cet exercice je me souviens de ces moments vecus sans prendre conscience de la presence divine. de toutes ces choses dont je m encombrais qui me cachait cette presence.

    • duport michele

      Reply Reply 2 mai, 2022

      cachaient

  • Anonyme

    Reply Reply 12 juillet, 2015

    Le silence c’est se détacher du mental , des souffrances et des peurs de la fausse personnalité qui nous habite. C’est se mettre à nu de ses mémoires qui ne nous appartiennent pas,comprendre qu’elles étaient essentielles à notre cheminement mais qu’elles ne sont pas nous. Sortir du projet sens mis sur nous par notre famille pour accéder au projet sens de notre Être. C’est habiter pleinement notre propre maison, le temple qui est notre corps. D.ieu se trouve là. Lorsque le calme s est fait dans l esprit , que le mental a été dompté, que nous sommes dépouillés de l’illusion quˋest notre vie. alors le silence s’installe . Les noces intérieures peuvent avoir lieu , le coeur s’ouvre et le silence devient message…Merci j’avais vu la vidéo sur la symbolique de Pessah , jai suivi cet enseignement cette année pour sortir de ma propre egypte interieure. Et chaque annee je recommencerai sil le faut.

    • leoguez

      Reply Reply 12 juillet, 2015

      Merci, J’aime beaucoup. Est-ce volontaire d’écrire en Anonyme?
      Personnellement j’aurai bien poster ce texte dans la module 2. (Nettoyage de la maison, sortie d’Egypte, démantèlement des illusions… )
      Prenons un peu de distance avec le silence du Aleph et commençons par des aspects pratiques. N’oublions pas que nous sommes en formation et qu’il nous aut un équilibre entre théorie et pratique (20/80) Elie

* Denotes Required Field