Bienvenue à la porte Zain

Sais-tu que l'arme de l'accès à la connaissance du mystère de l'Un passe par le repos en mouvement du Zain. Un retour au Un s'impose pour retrouver là où nous en sommes avec le nettoyage de la maison, le passage au désert, la porte qui mène au souffle et la relation au tout. Quelles sont les outils (armes du Zain) nécessaire pour vivre ce retour naturelle et entrer dans le "combats" par un nouveau lâcher prise dans l'espace-temps du "repos" du guerrier.

Zain
Zain

4 Comments

  • Maeva

    Reply Reply 8 avril, 2023

    Après avoir passer la portes des deux Hé d’une étrange façon, rencontré le Vav à la porte Daleth, me voila au Zain.

    Me voilà plongé dans la vie et le sens de la mort. En synchronicité, deux consultations sur cette thématique. Et un drame, juste à côté- la voisine de ma fille.

    Je regrette qu’il n’y ai pas plus de mouture au Zain et puis, cela me semble tellement logique en même temps. Zain est l’incarné et la bataille à mener dans notre quotidien. Justement, ce qui me manque, cette capacité a dépasser nos barrières ( le Hé) pour s’incarner et mener le combat de la vie. ( Bienvenue dans les culpabilisations de mon enfance et la culpabilité judéo Chrétienne sur la réussite et l’argent)

    Le retour a la réalité est dur, je subis des prédations dans mon travail, j’ai des scrupules éthiques, cela ne fonctionne plus. Alors je questionne….

    Zain me parle comme Vav m’a parlé:

    Tu .as déséquilibré l’arbre. Tu étais trop dans Hessed du coup, tu as basculé du côté sombre.

    – Mais j’ai tellement donné, je ne comprends pas comment c’est possible
    Zain: Il y a des lois dans la vie, tu dois respecter ces lois. L’humain est un être de nourriture, ne l’oublie pas. Tu l’as oublié. Tu dois réclamer le juste prix des choses.
    – Elie c’est pareil, j’ai l’impression. .Du coup, c’est compliqué pour moi, cela impacte mon travail. je dois aider ma fille, mon époux, ils comptent sur moi.
    Zain: Chacun doit gérer à son niveau, tu ne peux pas gérer pour les autres. Ni substituer ton éthique à celle des autres. C’est l’erreur que tu as faite. tu as amené beaucoup de choses de valeur et une personne a profité de toi. Le don est quelque chose d’infiniment pur mais même le don soit s’incliner devant la loi.
    – Quelle loi ?
    Zain : celle de l’équilibre, Hessed-Gevoura. le Zain est du Coté de Gévoura

    Je reste pensive. Personne n’aime faire la guerre mais parfois, on n’a pas le choix ! pour justement sauver sa croute. je me sents bien loin du palmier de Débborah!

    zain continue : tu es dans la vie, il y a quelque chose de sombre dans le jeu du je et te voila à la porte….pour toi, cela va sans doute être bien plus difficile

    Affranchir que les autres portes ! Faute d’orthographe A Franchir ou affranchir ? En fait, c’est une sorte de libération.

    Celui qui est trop dans la matière doit aller vers le spirituel mais celui qui est trop dans le spirituel doit en revenir à la matière ?

    Zain sourit : Tu commences a comprendre Tu as assez de choses ici pour déplacer ta carte du monde

    Je souris, j’ai compris, l’incarner c’est un autre challenge….

    Le Combat de la vie, l’impulsion qui fait que le sage se relève après la chute, celui qui va protéger sa famille. le militaire en arme à la porte de la mosquée ou de la synagogue. Personne n’aime le voir là et pourtant, il est nécessaire.

    C’est donc une nécessité de rencontré Zain, ce Vav couronné ? Et si on y rentrait encore par le Vav?

    Pourquoi porte t’il la couronne alors qu’il me semble tellement en bas ?

    Je trouve ce texte : Zayin est une lettre de puissance et de discernement, le pouvoir du libre-arbitre accordant le choix de faire ou de ne pas faire. Zayin force à s’assumer, à se prendre en charge, il symbolise le combat intérieur, le choc des oppositions, le but à atteindre et la forteresse à conquérir. Il est la tension constante entretenu entre l’homme et ses valeurs.

    Zain est celui qui nourrit « nourrir et D-ieu nourrit toutes ses créatures.

    J’en reviens au 7 comme les: 7 Patriarches d’Israël. En fait, on peu « voler tres haut » mais le bon dirigeant est surtout celui qui veille a ce que son peuple mange à sa faim. C’est Moise dans le désert avec la Manne ( et Jésus avec les pains)

    Elie a dit que nous sommes des êtres de nourriture. zain vient donc raconter qu’il faut bien la payer cette nourriture et si tu passes ton temps le nez dans tes livres, tu ne peux pas la payer ( a moins que d’autre le fasse pour toi) Dans ce cas, il faut vendre ton savoir et ce n’est pas te brader ou te méjuger. C’est légitime.

    Légitime d’appliquer la loi du Zain. J’ai beaucoup de travail a faire a cette porte et je crois que je vais m’y attarder un peu….Merci Elie

  • Sonia Beigbeder

    Reply Reply 30 août, 2018

    Bonsoir voici mes reponses au exercices

    Quelle est la différence entre but et objectif ?
    L objectif ce st les moyen qu on va utilise le but c est ce que l on souhaite atteindre comme prrojet, l aboutissement de la realisation de soi.

    pourquoi faire cette différence ? Deja car y a une certaine logique l un va pas sans l autre et d autre part faut savoir dissocier les deux pour avancer, et savoir ce qu on veux vraiment.

    Là où nous en sommes. Faire une liste de ce que nous aimerons changer si ce n’est voir disparaître. Là où nous en sommes avec les outils « buts, intentionnalité, objectif… Transformer ces désirs « ne plus », par leurs contraires positifs, « buts ». Qu’est que nous souhaitons à la place.

    Listes je ne suis pas en couple, je ne travailler pas assez.
    BUT etre en couple ET travailler plus souvent de facon mensuel.

    Puis quels sont les objectifs que je peux décliner pour atteindre ces buts.
    Amour : Réinscription a Meetic , aller a des soirée dansante , reprendre des loisirs.
    Travail : Editer mes marque pages, poster une annonce echo 09.

    Qu’avez-vous fait en ce qui concerne le désencombrement ?
    Ah j ai abandonner mes etudes de psychologie generale et formation personnalisé pour l instant, j ai pas repris celle de coaching.j aai n’apsser le cap du besoins de certificat.

    Quelle est la différence entre projet de vie et projet sens ?
    Décrivez là où vous en êtes votre projet de vie.
    Projet de vie au sens matériel l’idéal de vie qu on veut, projet sens est faire en sorte que notre vie est un sens. On peut tous avoir et avoir une vie qui na pass sens comme l inverse aussi je manque de rien ma vie a pas de sens car je suis pas epanouie. Projet sens épanouissent personnel.

    Pour toucher le sens de nos essentiels, osons nous poser les questions essentielles.
    N’oublions pas que le Zain est aussi une préparation à la résurrection donc à la mort !
    Pas besoin d’attendre le départ pour vivre de notre vivant des temps de mutation.

    Qu’est que j’ai commencé à faire et que j’aimerai terminer ? Ma formation de comptabilite.

    Questions qui décoiffent :
    Qu’aimerez-vous faire avant de mourir ? (Voir le texte des 5 regrets. ) me marier, avoir des des enfants, transmettre mes experiences, aider les autres en etant épanouis. Dans mon travail et mes passions.

    Ecrivez votre épitaphe. Qu’aimerez vous voir écrit sur vous.
    Après avoir écrit ce que vous souhaitez, développez votre créativité en écrivant une épitaphe délirante. De quoi faire sourire ceux qui viendrons vous visiter.

    Pour toute demande de consultation laisser moi un message vocal car je ne reçois plus de sms je vous répondrais dès que possible. Ps je peux poser pour des photos je ne vous volerais pas la vedette, cependant pour les autographes c est mort.

    Ps faute corriger.
    Bonne soirée à bientôt sonia.

  • leoguez

    Reply Reply 6 juin, 2016

    En effet l’effet Zain c’est comme un arrêt sur le temps et sur l’agir (Chabbat).
    C’est aussi une arme à double tranchant. L’idée de la mort y est en permanence, mais comme je l’ai dis dans mes articles c’est apprendre à mourir pour mieux vivre.
    Tous cela est mis en lumière avec les portes suivants.
    En t’écrivant je ne peux n’empêcher de penser à Esther que j’ai accompagnée jusque dans la VIE de son nouvel espace « le monde des âmes ». Mais je pense aussi à la joie, celle qui l’a accompagnée depuis plusieurs années malgré « la clé Damoclès » qu’elle portait en son âme. Je dis cela car le 7 c’est aussi la joie de se couper du monde de l’éphémère . Il se préparer à chanter CHIR le passage du 7, pour intégrer le chant des chants (CHIR HACHIRIM) (espace du 8 union du masculin/féminin. N’oublions pas cette dimension de la joie, puisque au 7 nous devrions nous êtes débarrassés des boulets des douleurs-épreuves du passé.

  • leoguez

    Reply Reply 11 avril, 2016

    Bravo pour la créativité. J’espère que cela inspirera d’autres.

* Denotes Required Field