How Can We Help us?
Comment pouvons nous nous entre-aider?
Merci d'être revenu sur cette page et d'y partager tes dernières impressions.
L'objectif est maintenant de constituer le groupe de travail avec qui nous allons avancer. Dans les prochaines pages de ce mastermind je vous donnerai plus explicitement les conditions d'accès.
Il te reste à partager via les commentaires avec le groupe.
Suite à un travail personnel, j'ai rajouté un commentaire personnel, merci de m'en faire un retour.
Voilà notre première page construite en Mastermind en relation avec la Révision du module 1
Elle se poursuit avec les nouveaux candidats. Nous gardons le titre vacance car qu'elle que soit votre entrée dans le programme, vivez le comme des vacances de préparation pour la rentré dans notre académie.
Cette page est réservé aux candidats potentiels avant leur inscriptions.
Chacun répond selon ses disponibilités et ses besoins dans les commentaires si-dessous.
A chaque page un sujet spécifique et nous revisitons un module.
Pendant ce temps selon les informations que je récolterai, je construit le futur car le programme n'est pas figé. Il s'enrichie de l'apport de chacun
Si tu as besoin d'un coup de pouce personnel à ton cheminement ou à ton projet, profite de l'esprit groupe de ce master-mind qui sera lu par les étudiants
Tu peux aussi m'écrire personnellement.
Tout sera dans la légèreté car n'oublions pas que nous sommes dans un esprit vacance et que la priorité est à la détente. Soyons donc zen même si les questions que nous aborderont puisse nous sortir de notre zone de confort.
En attendant, pour cette semaine je te suggère de revoir le premier module d'invitation.
Chacun peut y laisser un commentaire utile au partage.
j'ai pris la décision de fermer provisoirement les inscription pour ma consacrer avec ceux qui ont franchi le pas.
Si tu as perdu l'accès à tes modules, et que tu souhaite les revoir, écrits moi et je te réinscrit manuellement.
Ceci te permettra de revenir sur les modules dans un esprit de groupe, et si ce n'est pas fait, écrire tes réponses dans le commentaire de cette page :
Pourquoi tu es là ? Que cherches-tu? Qu'est-ce que tu aimerais recevoir, apprendre...?
Quel est ton parcourt qu'est ce que tu souhaiterais ajouter à ton savoir-faire, savoir-être, savoir-devenir...?
L'écrire dans les commentaires ou m'envoyer un mail.
Même si c'est déjà fait, tu peux reprendre ta présentation et le partage ici avec le groupe Master Mind vacance.
Laisse un commentaire, ne serait-ce qu'un simple OK, j'ai vu pour que la nouvelle page s'ouvre.
Tout se construit dans la progression de nos questions.
D'où l'aphorisme des Maximes des pères:
"Le timide ne peux accéder à la sagesse"
90 Comments
Yokheved Micu
25 janvier, 2023OK
Maeva
4 septembre, 2022Bonjour a tous,
Mon prénom est Maeva. Je suis une ancienne avocate, dévoreuse de livres et de savoir.
Ce qui me caractérise est l’accident que j’ai eut enfant. La rencontre avec une immense souffrance, la mort et le sacré. D’avoir pu guérir d’un syndrome de choc post traumatique développé en 2004. Et la bienveillance que j’ai découvert en moi au sujet de l’autre.
Originaire de Nouvelle Calédonie, je suis passionnée par les voyages, les traditions et le sacré.
C’est avec le père de ma fille que j’ai découvert l’analyse transactionnelle. Mais notre rupture fut consommée dés l’annonce de la grossesse.
Ma vie fut tout sauf un long fleuve tranquille. J’ai rencontré le meilleur comme le pire, les plus grandes joies et aussi une grande tristesse. Une très longue dépression nerveuse devait finaliser un départ en mer.
Aujourd’hui je vis sur un voilier, en méditerranée. Apaisée et guérie. La guérison est venue d’une étrange façon, en mode post covid. J’étais hyper sensible et ultra empathique.
J’ai enfin accepté mes différences, ma zébritude, une forme allégée d’asperger. Je suis également dyslexique et ultra connecté. hyper intuitive et réceptive
Après des années d’étude dans de nombreux domaines de la psychologie du coaching, ( AT, Rêve éveillé, psychodrame, TLP Navigator décodage familial ) je « reçois » via zoom pour des séances méditations Thérapie. Pour reconnecter les personnes sur le sacré et la version lumineuse d’elle-même. En plus du sacré, tout se que je fais s’articule autour de la bienveillance.
.
En quelque sorte j’ai développé ma propre méthode.
Ayant une capacité d’écoute très empathique et une compréhension très fine des situation, les personnes se livrent facilement. Du coup, je gère des conflits lourds ce qui dépasse mon domaine de compétence pour un réel suivit thérapeutique.
D’où mon intérêt pour la logothérapie.
J’avais découvert Victor Frankl dans le cadre d’une formation que j’avais suivit donné en ligne par une prestigieuse université. Cela m’avait beaucoup parlé. La rencontre du sacré et de la thérapie est ce que je pratique déjà mais je désire franchir un cap.
Les lettres hébraïques sont venues me chercher…ce fut le dernier ouvrage que j’avais acheté au moment du départ en voilier. J’avais dit a mon époux, les lettres hébraïques partent avec nous et elles vont nous protéger. Et elles nous ont protégé…
L’arbre de vie est venue à ma rencontre sous le biais d’une formation en ligne de l’Université du Nedjev, elle me fut proposée.
Comme les vidéo de Elie que je trouvais, un soir en cherchant sur Aboula fia et la méditation Tsérouf.
Je suis très curieuse à propos du Tsérouf et des techniques de méditation. Des thérapies en général. Mais je pense, que dans le Monde de l’après Covid, il y a de nombreux éveils fulgurants et le temps semble venu que beaucoup trouvent un cheminement avec un supplément d’âme.
Merci Elie pour ce chemin que vous arpentez et que nous sommes invités a partager. Merci a tous ceux qui liront ce texte.
Floryann Sara'El
18 août, 2022Je suis là parce qu’en reConstruction de mes Projets et parce que nous nous sommes reTrouvés en Synchronicité avec Élie dans cette reConstruction. Me disant que « pas de Hasard », me revoilà dans l’Aventure !!! J’ai aussi pour Objectif de reLier mes Différentes Facettes et Travaux pour que s’Élève en quelque sorte, un Univers Unifié dans lequel chaque-Un pourra y Puiser bien des Données Ressources, Uplifting et Healing.
leoguez
19 août, 2022Relier ses différentes facettes … ça colle bien à ce métier de » Rassembleur d’étincelles »
Fanny
11 mai, 2022Bonjour à tous,
Après avoir suivi différentes formations dans l’accompagnement, je suis là car j’éprouve le besoin d’aller à l’essentiel et d’approcher davantage la dimension spirituelle aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Le croisement entre la tradition hébraïque et la logothérapie me semble répondre à cette aspiration 0et me porte à cheminer dans cette direction.
leoguez
11 mai, 2022Bien venu Fanny
Maria
21 avril, 2022ok Elie
Maria
21 avril, 2022Elie
je te suis depuis deux ans avec beaucoup d’attention et je ressens de par ces enseignements une trés grande aide spirituelle mais devons un gros problème d’informatique j’ai ouvert deuxième boite -email pour acceder aux portes du Aleph comme tu le demande afin d’etre présente sur prochain zoom..
Annie B
20 avril, 2022Je suis là parce que je suis en quête de sens et je souhaite éclaircir mes objectifs de vie. Je souhaite également apprendre à avoir la bonne posture en tant qu’accompagnante en me détachant du besoin de reconnaissance, de l’ego, de la peur du regard de l’autre, du besoin d’être aimée et de beaucoup d’écorces qui m empêchent d’être totalement moi, je suis attirée par la vérité , l’humilité et le plaisir de partager qui s exprime chez Elie. Je pense qu’il peut m enseigner et me transmettre sa sagesse, me guider pour accéder à l’inconscient spirituel et savoir utiliser les connaissances avec intelligence.
Je pratique des soins psycho-corporels réflexologie, neuro-training (kinesiologie), psycho-généalogie, décodage biologique. Pour l’instant je suis un peu en jachère aussi …j’ai déménagé et je suis en recherche de cabinet . Je souhaite ouvrir le champ de guérison de la personne par la connexion à plus grand que ce que la connaissance peut apporter, aussi pouvoir répondre au plus juste à ce que le divin ou part divine attend de moi.
Mon budget est limité pour le moment et je dois travailler encore sur mon lien à l’argent, l’abondance et l’autonomie.
Je pense avoir un état d esprit de partage et de recherche qui correspond au travail de groupe et c’est d’ailleurs comme cela que j’aimerais orienter mon activité (créer des groupes, des ateliers).
leoguez
21 juin, 2022Merci pour ton authenticité. Je pense que tu trouveras ce que tu cherches que ce soit dans nos échanges ou avec d’autres instructeurs.
louisa
14 avril, 2022Elie
merci je viens de re-visionner la première et seconde video.. Je remercie Ashem de cette belle rencontre. Depuis deux ans je suis les enseignements D’Elie et peu à peu je nourris mon ame..Au fil des Zoom je sens que les deux colonnes de mon temple intérieur se vivifient . Aussi je reste persuadé que l’intuition qui m’ a poussé à chercher sur le net des éléments sur la Kabale(comme je l’ai fait au moment du premier confinement) est de l’ordre du « divin ». Elie par ses enseignements m’a conduit sur le chemin « des chercheurs de vérité ».
leoguez
21 juin, 2022Merci la synchronicité
Vanessa Cohen
11 avril, 2022Bonjour à tous, j’ai l’impression d’être la petite dernière du groupe 🙂 Je vais essayer de regarder un maximum de modules avant ce soir. J’en suis au deuxième… Je suis ravie d’être ici, et j’adore les synchronicités qui m’y ont conduit. Dans ma quête de sens j’ai découvert Viktor Frankl il y a quelques mois, mais je ne me doutais pas qu’il y avait des enseignements spécifiques reprenant son travail. Je suis moi-même coach formée à l’approche systémique, avec un peu de PNL, de process communication et d’autres choses. Mais plus je pratique, plus je sens que l’intuition prend le pas sur les outils appris et que j’ai du mal à me limiter au developpement personnel, surtout quand il s’agit d’accompagner quelqu’un a prendre sa place, trouver sa place, trouver son sens.
Il s’agit d’une quête et d’un cheminement personnel, mais également du besoin de nourrir mes accompagnements par l’effet de vases communiquants mais avec une approche structurée. Je pense que plus je chemine plus je serai pertinente et puissante dans mes coachings. Sur le premier module je retiendrais justement ce dernier point, cette étape intermédiaire pour passer de l’intuition a la reconstruction concrète et structurée.
Je retiens également la phrase « qu’est ce que je veux donner à la vie ? » en synthèse à la question existentielle, que je rajoute à la question « qui j’ai envie d’être? » qui peut être un résumé pour moi du développement personnel.
Vanessa
leoguez
11 avril, 2022Merci pour ce retour très riche de sens
leoguez
21 juin, 2022Merci pour l’intérêt que tu portes à ce travail.
Bernadette CAPPELLO
27 mars, 2022Vu.
Comme à l’accoutumée et après le visionnage de chaque vidéo d’Elie, des questions se posent à moi…
Cette quête de sens est à jamais inachevée…quelle est la mission de l’Homme en ce monde me semble être la question fondamentale…sans doute, la Tradition hébraïque peut elle nous aider à entrevoir, si ce n’est comprendre, la place de l’Homme au sein du cosmos ainsi que sa relation au divin.
Il me semble important de définir le terme même de « logothérapie ».
En effet, »logos » est un terme polysémique qui appelle une clarification.
Si je suis (au sens d’être et aussi de suivre) les enseignements d’Elie, c’est qu’ils sont pour moi, des lumières, à la fois dans un processus d’introspection, mais aussi d’altérité…(l’effet miroir…)
leoguez
7 avril, 2022C’est l’objet de la formation
mpascale
13 mars, 2022Je suis là parce que ce que tu enseignes est souvent inattendu et hors sentiers balisés, j’y trouve des graines de sens, j’entends chanter les oiseaux, le souffle du vent, le ruissellement de l’eau de Source…je me laisse guider par ce que tu ne sais pas encore et j’espère que ça me mènera au coaching d’âme car je pense que ça fait partie de ma mission de vie.
JOEL
5 juin, 2020Bonsoir, je me suis inscrit sur ce site pour ajouter des connaissance à la spiritualité qui fait partie de ma vie depuis un moment déjà, en effet je m’intéresse à beaucoup de domaines, le Tarot initiatique, l’alchimie spirituelle, la Kabbale qui me semble très complexe, mais c’est normal je crois, la théosophie, les lettres hébraïques et les chiffres sacrés, et bien d’autres.
Voilà ce que j’espère trouver dans votre école, un cheminement pour aller plus loin dans mes connaissances, au delà des réalités premières.
leoguez
6 juin, 2020Bienvenue à vous deux, Joël et Joëlle, pensez à vous inscrire à notre chaîne, c’est actuellement le moyen le plus cours pour accéder à nous cours … Vous avez également sur ce site toutes les vidéos de notre parcours de 49 jours sur l’Arbre de vie … bonne lecture et @bientôt Elie ( PS je vous ouvre manuellement les 4 modules et la lettres Aleph
Marie
22 mai, 2020Bonjour Elie,
Nous nous étions rencontrés à Nice il y a quelques années, j’étais à la recherche de sens dans ma vie mais sans doute pas encore prête à initier le chemin.
Aujourd’hui j’ai un peu grandi, je cherche toujours ma voie mais plus activement. Sur mon chemin, j’ai croisé la route de la psychogénéalogie,de la kabbale, du « décodage » du texte biblique , et j’y ai trouvé un début de réponse à mes questions : Où suis je ? Quel est le projet qui m’est destiné ? Je suivais de temps à autre vos vidéos sur youtube, mais ces derniers temps elles ont trouvé un écho particulier. Je répond donc à cet appel et si vous le voulez bien , de faire un bout de route avec votre groupe.
A bientôt
Marie.
leoguez
22 mai, 2020Bienvenue Marie,
je ne sais pas si tu as pu suivre les webinaire ou commencé à visualisé tous le parcours que nous avons fait depuis 43 j .. mais pas de souci tout cela sera repris en son temps, en tout cas tout en en accès libre sur le site . A plus tard
Philippe (Moshe)
13 avril, 2020Hag Pessah sameah.
Bonjour Elie et tout le monde…
Pourquoi suis je là ? Pour apprendre, avancer, partager.
Car dans ce confinement, que je ne trouve pas si terrible que ça, au contraire, le fait de retrouver du temps pour soi même et les autres est précieux.
J’ai envoyé d’abord un mail, mais je vais le résumer, car je m’étais peut être trop » évaporé » sur mon passé. Si il a été lu, tant mieux.
Qu’est ce que je cherche ? L’espoir de pouvoir évoluer dans tout les domaines, d’être plus sûr de mes choix, et de trouver un projet sens.
Oui, c’est surtout cela qui m’a touché dans les sujet abordés.
Connaitre son âme plus profondément, c’est cela qui permettrai de savoir si l’on est proche de soi dans sa vie, ses choix, ou sur un plan construit de toute pièces par notre environnement et nos anciens choix qui forment une écorce dont on ne sais pas sortir.
Mon parcours est plutôt … chaotique et créatif…au début …mais il a tendance à trouver une linéarité avec les impératifs de la vie.
Pour faire vite, cuisinier, musicien, comédien, technicien, agent territorial…
Que souhaiterai je ajouter à mon savoir être?
J’ai tenté de compléter la roue de la vie. L’exercice a été compliqué pour moi.
et c’est dans le relationnel ( tout confondu) que j’ai le moins de satisfactions. Et j’ai eu beaucoup de mal à trouver ne serait ce qu’ un objectif pour des buts simples. Par contre, spirituellement, devenir et revenir vers ma néchama d’hébreu, est un but qui m’obsède.
Voilà pour une première approche.
Les séphirots du compte du omer m’intéressent, car elles sont aussi ce travail sur nous même qui pourrait permettre d’entrevoir, de sentir, ces failles qui pourrait laisser entrer la lumière à travers cette écorce..
Que de bonnes choses.
leoguez
14 avril, 2020Bien venu, est-ce tu reçois les info sur l’arbre de vie ? Hag Saméah
Rosesb09
31 mars, 2020Pourquoi tu es là ? Ben j avais envie de contact social.
Que cherches-tu? Le partage , parler, échanger sur le savoir, la sagesse, les graines de sens, note vecut, ressenties…
Qu’est-ce que tu aimerais recevoir, apprendre…?
Apprendre peut être progressivement sur les 10 Sephiroth
Continuer sur les lettre hébraïque mettant arrêter au yod.
J aimerais finir mon livre de vie.
C est un moteur pour avancer, cette démarche.
En ce qui me concerne
J aimerais finir mes deux premières formations.
Quel est ton parcourt qu’est ce que tu souhaiterais ajouter à ton savoir-faire, savoir-être, savoir-devenir…?
Ben bon e question j ai déjà ajouter pleins e chose en cour de formation en sophrologie et naturopathie. Je pratique la sophrologie depuis 2017 , le yoga depuis 2018 . Je suis toujours dans cette quêtes spirituel, aide naturel.
Devenir c’est compromis … vais je réouvrir mon cabinet ? je ne sais pas ni comment, quoi proposer a l’ avenir ? combien de temps de attente ?
Quand on vois la situation affolante dans les media.. c est triste j attend plus rien de la part de HM. J attend la libération du peuple israélien , français , italien , iranien, espagnol, de l humanité.
Le confinement nous aide à méditer sur notre sort. C est étrange ce regain d énergie quand on a plus de pouvoir on a saccroche au pouvoir que l on a encore. On est motivé pour ce qui a la base nous intéressé pas, n était pas urgent, pas prioritaire.
On a envie d avancer avec les élève coupe c est une prise de conscience…
Où on va j en sais rien. Je suis désemparée.
Je cherche un sens à tout ça après avoir vécut pareil en 2002 et pire dans d autre pandémie…
Au plaisir de vous lire. A bientôt….
Rosesb09.
sophie parazines
26 mars, 2020L’apprentissage se fait en spirale, il me reste encore tant à apprendre que je recommence l’aventure pour aller plus loin vers le Un en suivant ton enseignement qui vibre et résonne dans mes cellules. Merci il me reste tant à découvrir et apprendre, le chemin se construit en marchant, alors j’avance…
Borchardt Marie
24 mars, 2020(Pas tout pu suivre hier soir lors de la vidéo d’introduction car connexion instable…)
Dans ce contexte très inhabituel et interpellant je me pose pas mal de questions…
Le monde va mal, le monde a mal….ça allait déjà mal (tsunami’s, inondations, sécheresse , tremblements de terre, massacres ….) mais aujourd’hui le monde dans son ensemble se bat contre le même ennemi invisible…..en cette période de Pessah je me demande si le monde va se remettre en question….on parle beaucoup de vaccin mais très peu (pas du tout?)du pourquoi, comment, …
Incroyable comme la crainte du virus passe chez la majorité avant la crainte de D.ieu….
Incroyable qu’avec tout ce qu’on vit une partie de la population mondiale reste aveugle….
Intérieurement la soif de connexion avec le Maître du Monde est encore plus grande, qu’est-ce qu’Il attend de moi aujourd’hui, dans ce contexte de plaie…
Le mois de Nissan est là et l’opportunité incroyable d’un changement , d’une « délivrance »..encore faut-il accepter, vouloir, dire oui à ce changement de conscience qui s’offre à l’humanité et à chacun de nous….
Je suis heureuse de pouvoir cheminer avec vous tous vers quelque chose de meilleur en chacun de nous et j’espère pouvoir ensemble ajouter un grain de sel au tikoun clam….
leoguez
24 mars, 2020Oui Marie le temps nouveau commence déjà demain mercredi soir Premier jour de Nissan.
Nous parlerons entre « noos » du travail intérieur à faire avant la fête de la Pâques juive.
Yvonne BOURG - RUTH
24 mars, 2020Posez des questions ! je crois avoir compris que dans un premier temps c’était le message en participant à ce groupe ! aussi c’est, ci-dessous, ce qui m’est venu dans un premier temps sans me confondre dans la poésie et les références à mon parcours de Recherche !
Je comprends ce moment comme « un temps nouveau » qui va vers un recommencement, car comme Elie se posait la question hier au soir (pour la partie que j’ai pu suivre, puisque problème d’internet), il est vraisemblable que plus rien ne sera exactement pareil « demain » et qu’il va nous falloir « trier le bon grain de l’ivraie » –
Aussi oui, j’ai des questions, qui en réalité sont contenues dans une seule ! Je sais, c’est un peu dit crûment, mais faisons fi, un moment de la « poésie » –
Quelques questions et réflexions, donc, qui pourraient faire l’objet d’une recherche de Sens ! avec l’aide du Tout Puissant !
Dans le contexte « viral » dans lequel nous venons d’être projetés et confrontés n’est-ce pas en effet le moment de se poser quelques autres questions !
Le coronovirus, pourquoi ?
Où est caché la racine du Mal dont il est le symbole ? Ce mal qui nous explose au visage pour quelle prise de Conscience ?
Tous sont touchés, le monde est touché ! mais dans quelle logique? qui l’est plus que d’autres ?
Quel message cela nous renvoie-t-il ? A qui s’adresse-t-il en particulier ?
Quel peut en être le remède ? et quel rôle pouvons nous y jouer ?
Bien sûr nous parlons du « travail sur soi » etc….-pour chacun d’entre nous, nous cherchons à répondre à toutes sortes de questionnements, mais qui sont d’abord des questionnements personnels – s’élever, apporter à l’autre, etc… etc… ! alors pourquoi cela ne marche-t-il pas ? qu’en est-il en « acte » et pourquoi ne parvenons-nous pas à réaliser nos souhaits et même nos engagements à partir de nous-mêmes, pourquoi ne parvenons nous pas à toucher les consciences ! pourquoi restons-nous « confinés » de petits groupes en petits groupes , malgré les efforts de certains pour lancer « la machine » qui au bout d’un moment se grippe et dans laquelle ne restent qu’une petite poignée, une petite minorité ?
Que n’avons-nous pas compris !
Nous venons et répondons à l’offre d’Elie, tous et toutes avec les toujours mêmes questions ? Et on recommence, comme Pénélope sur son métier …. On attend le retour de quoi, le retour de qui ? elle c’était Ulysse ! mais alors que cherchons-nous tous ?
On peut répondre laconiquement ou avec Foi – Nous attendons, le Massia’h !
C’est vrai ! C’est pour ça qu’il faut trouver d’abord des réponses à toutes ces questions qui nous assaillent –
Voilà, c’était mon moment de réflexion !
A bientôt et prenez tous/toues bien soin de vous !
Yvonne BOURG
20 mars, 2020Pourquoi tu es là ? Peut être y ai-je déjà répondu autrement, et autrefois ici également ! voilà une question que je me pose souvent et dont la réponse se fait attendre ! une question que je me pose selon mon état d’esprit du moment à part d’y répondre ! c’est quoi là ? mais c’est nulle part …
Mais en ce qui concerne le « pourquoi je suis là » sur cette page et ce que je viens y chercher ? Peut être, inlassable voyageuse d’un monde qui n’est pas « ici » je viens glaner, comme Ruth les gerbes de blé, ces fameuses étincelles de lumière que Léo évoque désireux qu’il est de nous les déverser sur l’Ame que nous sommes, comme dans cette ancienne émission pour enfants « bonne nuit les petits » avec nounours et le marchand de sable qui envoyait de larges envolées d’étoiles sur les petites têtes avant qu’ils ne s »endorment !
Oui, je suis là pour continuer ma quête de Vérité qui n’en finit pas de s’inscrire dans la recherche liée à mes questionnements sur le Sens de la Vie et aussi sur le Sens de ma Vie, tout entière tournée vers son Sens spirituel, son Sens ésotérique, caché là où se trouve la clé qui ouvre la porte de la Connaissance de soi en même temps que la Connaissance au-delà de Soi, car ma Quête c’est Dieu, c’est le Bien de Dieu, au-delà de tout dogme quel qu’il soit !
Et aussi en même temps trouver la réponse à cette question « que puis-je donner ? que puis-je apporter? sous quelle forme ? » Apprendre à donner et apprendre à recevoir ces parcelles lumineuses que parfois l’Homme porte en lui et qui illuminent un regard, un esprit ,une âme qui comme moi cherche « la Réponse » !
Je sors d’une période de silence, de retraite, de Chabbat pour cheminer un temps ici – curieux ! je pensais vraiment me retirer de toute mouvance de pensée. Mais cette présentation qu’à faite Léo sur ce nouveau projet, m’a parlé et je me suis dis que la vie est un échange, un partage et qu’il fallait coûte que coûte poursuivre, même si les pieds se sont écorchés dans le creuset de la Malkouth ! Merci donc à toi Elie, de m’avoir conservée dans tes fichiers et de m’avoir mise en destinataire de cette nouvelle belle aventure que j’espère poursuivre jusqu’au bout comme à la recherche du puits dans le désert !
En toute Amitié et Fraternité à tous et à toutes
Ruth /Ye
leoguez
21 mars, 2020Bienvenue Ruth.
Rosesb09
14 mars, 2020Bonsoir
Eh oui j’ ai remis le couvert.
J avoue que ça m avait manquer , c est étrange j ai repris mon livre de vie récemment étant une ancienne élève.
J ai presque finis ce que j avais entamer en parallèle.
Quoi de mieux que de prendre cette offre de formation pour en apprendre plus ?
J ouvre la porte (daleth) trouver au beau millieu du dessert dans lequel nous somme en ce moment.
Quoi de mieux que de se re-unir intérieurement et aussi socialement pour faire face à cette crise à tout les niveaux.
J ai décidé de reprendre la barque j ai absolument pas regretté le premier voyage et je sais que celui là aussi servira.
Je pense qui aura beaucoup de personnes touché par une crise existentielle , social, économique car c est bien souvent dans les épreuves qu on s’interroge sur sa vie, des fois on est coupe dans notre elan. Mais y a toujours une raison je pense.
Je pense que se sera là l occassion de faire tomber nos masques rien n empêche de s assumer , tout en gardant nos distances pour nous protèger émotionnellement.
Au plaisir de vous lire. Quitte à être 100 , espérons que l on parlera entre nous.
Rosesperance.
leoguez
15 mars, 2020En effet Sonia, il y aura une véritable crise existentielle, social, économique comme tu le dis.
Ce qui fait que le programme que j’avais prévu d’adaptera à la situation mondiale.
sophie
23 mars, 2020Bonsoir, il est un rêve, une vibration qui ne tarissent pas, ce parcours a commencé il y a de cela quelques années et le désir est toujours aussi grand ainsi que la joie de continuer sur ce chemin vers soi pour, s’ouvrir à la conscience qui aide, l’autre et la terre. Que le tykoun continu ! Merci
Cindy
12 mars, 2020Bonjour Elie, bonjour à tous,
Je suis là car cela me semble une évidence vu nos échanges sur nos livres et mon objectifs de l’année de 2020 qui est d’accompagner vers plus de sens. Voir la beauté, l’intensité de la vie, comprendre que chaque évènement à un sens, m’amuser à interpréter les signes, apprendre à ouvrir de plus en plus mon cœur pour aller vers l’amour inconditionnel, être en paix, apporter la paix… voilà ce qui m’anime en ce moment. Et j’ai la conviction que ce que tu proposes va me permettre d’avancer sur ce chemin. Merci.
Cindy
leoguez
12 mars, 2020Connaissant ton parcours Cindy, c’est une joie de pouvoir t’accompagner … ne sommes nous pas en train de réaliser le rêve de la personne âgée qui accompagne l’enfant ? par « hasard ». Profite de ce groupe pour partager ton expérience et ton parcours.
Pascale
9 mars, 2020Merci infiniment de m’offrir ce compagnonnage.
Cela fait quelque temps que je suis subjuguée par les lettres hébraïques qui m’ont amené à m’intéresser à la Kabbale.
Je navigue sur le net pour glaner des informations et j’ai particulièrement aimé votre approche de l’écriture des lettres (si je ne me trompe pas).
Donc, comme vous je pense qu’il est temps d’universaliser la Connaissance.
J’ai connu la « grâce » à certaines périodes de ma vie et planer au dessus des nuages me convient tellement bien mais, mais, nous sommes sur terre n’est-ce pas et la discipline de l’étude m’aidera à atterrir.
Merci
Pascale
leoguez
9 mars, 2020Bonjour pascale l’offre vous sera présenté après le module 4 .
Il s’agit du « compagnonnage de soi. ». J’espère qu’elle vous sera utile.
Marie
18 février, 2020Shalom à toutes et tous,
C’est en ressentant le besoin d’apprendre la signification des lettres hébraïques que je suis « tombée » sur Elie et son site formidable…tout résonne en moi et me parle, m’inspire, j’ai la joie car mon âme sait que tout ça est VRAI, je me sens un peu à la maison même si en fait je ne sais rien du tout.
Ca fait des années que j’ai le sentiment que je dois « exprimer », »accoucher » de quelque chose qui bouillonne en moi et je suis en paix et en confiance à l’idée que j’ai trouvé mon accoucheur!
Après des années de mal-être et ce depuis mon enfance, après m’être égarée dans diverses fausses routes j’ai découvert la Thora et des fleuves d’eau vive ont commencé à couler en moi…depuis j’ai soif, très soif de kabbale, de Connaissance…envie de me laisser façonner d’avantage par mon Potier, devenir celle pour-quoi Il m’a créée….j’ai envie de faire des pas de géants vers La Vérité afin de pouvoir à mon tour aider, panser non plus les corps mais les âmes de ceux qui souffrent autour de moi (suis ex-infirmière en oncologie)….
Donc je pense(en fait je suis sûre) que je souhaite me former en guérison intérieure ( en suis-je déjà digne?) car je pense (ne suis sûre de rien)que c’est ma mission ou part de ma mission de vie…le travail intérieur via l’ Arbre de Vie : OUAH!!!!! Je suis partante!!!! Il me semble que OUI, c’est ça!!!
Je souhaite donc apprendre Kabbale existentielle et tout ce qui peut mener à la Vérité.
Compagnonnage de vie…. j’ai pas encore saisi exactement en quoi ça consiste..
Projet sens de vie? Coaching existentiel?…. je n’ai aucun bagage de psy ou thérapeute..
J’ai besoin d’être aiguillée dans les différentes options..
Je souhaite aussi exprimer (comment???) le peu de choses que j’ai découvert sur La Vérité afin que d’autres ne perdent leur temps à chercher dans la mauvaise direction comme je l’ai fait…j’ai une petite idée mais..
Je souhaite oser prendre confiance en mon ressenti et non plus en mon mental.
Je pense avoir besoin d’être canalisée car il me semble que ça part un peu dans tous les sens…ça fait désordre à l ‘intérieur de moi …mais je me suis surprise à commencer à trier, ranger, jeter…. quelque chose s’est mis en route, MERCI Elie!
Je ressens beaucoup de gratitude, c’est un privilège de pouvoir partager avec vous tous!
M E R C I.
Julia
12 décembre, 2018OK
leoguez
12 décembre, 2018Oui Julia, c’est-à-dire ?
laurence R
8 mars, 2019Bonjour Elie
Pourquoi suis-je là? Car je cherche le sens de la Vie depuis des années , je m’intéresse à la psychologie, aux diffrentes techniques existantes mais il me manque toujours l’aspect transcendant . Et je tombe sur un article sur la logothérapie et une porte semble s’entrouvrir
Puis je commence alors à écouter votre vidéo sur les lettres hébraiqueq et de petites bulles de joie pétillent en moi….
En même temps lorsque je lis ou écoute le témoignage de personnes ayant vécu un éveil spirituel , ils témoignent tous qu’il n’y a rien à chercher et que la recherche est l’obstacle ….alors que JE SUIS déjà cela ici et maintenant….
Tous ces paradoxes se bousculent dans ma tête et je sens que je dois faire silence en moi….
ce que j’ aimerais : me réveiller de l’illusion de la séparation et vivre dans chaque cellule l’unité retrouvée…. un impossible rêve à ce jour!
leoguez
9 mars, 2019Julia dis OK et puis ne dis rien! Toi tu lui répons et tu dis JE SUIS » ( tout en tant endormis puisque » j’aimerai me réveillé » … Quand Moïse demande Son nom le nom répond » Je serai qui je serai » traduit classiquement par « je suis qui je suis »
Q’importe puisque à son niveau le temps existe pas pas … Mais alors pourquoi se futur … peut être à notre niveau ( peut être) le « phénomène » temps fait que nous cherchons à nous éveillé de ce qui est hors le temps… Il ne s’agirai donc pas d’un futur mais d’un espace hors le temps … bon ceci me vient comme ça hors le temps d’y réfléchir… C’est bientôt Pourim … là où se présente à nous ce futur hors temporalité … je vien de recevoir un rappel de Facebook d’une ancienne vidéo un souvenir du futur ! J’ai pas bien compris comment le robot de Facebook travaille … à moi que ce soir un rappel de l’intemporalité. J’y réfléchirai plus tard à mon retour dans la temporalité … En tout cas merci Laurence. J’espère que le robots de la mécanique internet te posteront cette réponse. Au plaisir de te lire à nouveau
Christelle
30 décembre, 2019Bonjour Élie et à chacun-e,. Je viens de finir le livre de Viktor Frankl et découvre la logotherapie. Je viens de terminer une thérapie qui m’a permis de revenir sur mon histoire et ce qui s’activait dans ma vie. Effet libérateur en mars 2019 et fin du travail en septembre. Par contre rien sur le sens de ma vie, moi qui suis en quête depuis des années.Je suis attirée par la spiritualité. Je suis coach professionnel. Depuis cet été, grosse fatigue et 3 chutes, un grand écart et en arrêt maladie depuis plus d’un mois. Hier soir juste après avoir terminé le livre, reglissade. Je suis arrivée sur votre chaîne comme cela hier soir. Je me laisse donc porter et vais livre votre livre.
Par contre, je ne suis pas dans une démarche religieuse. Je ne connais pas votre culture. Je suis dans le nord de la France. Si j’ai bien compris vous ne faites plus d’enseignement a distance ?
Merci
leoguez
11 janvier, 2020Bonjour Christelle, désolé pour cette réponse tardive. j’ai pris quelques jours de retraite personnelle.
En effet, Mes enseignements prendrons une nouvelles forme pour 2020. Vous recevrez les informations à ce sujet prochainement.
En ce qui concerne vos questions, ce que j’enseigne n’est pas de l’ordre de la culture religieuse du judaïsme, mais de la forme universelle, spirituelle et non dogmatique de la sagesse hébraïque tout en partageant avec respect d’autres formes de sagesses universelles d’autres traditions. L’enseignement se fera principalement en ligne avec entretiens individuels et quelques rencontres en option.
Marco
24 mars, 2020Je suis devant ma page blanche!
Pour-quoi me suis je inscrit au groupe compagnonnage de soi?
J’ai suivi la formation coaching existentielle .J’ai eu une aide précieuse pour être en accord avec mes changements de vie , de lieu de vie. Le coaching existentiel m’a donné accès à une histoire familiale cachée bien que révélé mais non transmise.La richesse
des lettres hébraïques qui font l’être, leur symboliques m’ont bluffé. La pyramide de Maslow inversé également .Sans parler de l’arbre de vie que je n’ai pas encore bien découvert et étudié.
Le voyage initiatique en Israël , avec un groupe emmené par Elie en personne, chercheur , éclaireur, sage et fou en même temps ou pas .Il sait que vous savez ce que vous ne savez pas encore sur la réalisation et la découverte de votre projet sens et que lui même ne sait pas ce que vous savez .
Et bien je crois que j’ai la réponse a l’instant ou j’ai ponctué ma phrase .Comme il dit c’est à la fin de l’oeuvre Que l’on connaît le plan!
Je suis donc là pour découvrir ce que mon inconscient sait mais que je ne sais pas encore.Puisque ce n’est jamais fini.J’ai juste envie d’être passagé et suivre son œuvre , car c’est un excellent guide de voyage sur les différents plans de votre être .Je suis Prêt pour un voyage intérieur qui automatiquement aura une répercussion extérieur.
leoguez
24 mars, 2020A vous tous à l’intérieur du bateau pour ce compagnonnage de soi.
Quand je me suis lancé dans cette aventure d’offrir sans compter ce voyage dont je ne connais pas encore l’aboutissement, j’étais aussi devant ma page blanche… Quand je lis ce commentaire, comme bien d’autres d’ailleurs, je comprends pourquoi je suis là sur ce bateau dont j’ai délégué les voiles au maître du vent… ( Rouah hakodech)
Marie-Pascale
30 juillet, 2018Bonjour Elie, Bonjour à tous
J’ai tout juste lu et écouté le module 1 et je vais réécouter les vidéos de ce module et tranquillement je passerai au 2éme. Si j’ai des questions, je ne manquerai pas de t’en faire part.
J’habite proche de Tours en Indre et Loire, donc je suis loin de Nice. Le plus simple pour venir et de monter jusqu’à Paris et prendre l’avion, car en train c’est une journée de voyage. C’est envisageable si je le sais suffisamment à l’avance
Marie-Pascale
29 juillet, 2018Bonjour,
Pourquoi je suis là ? Qu’est-ce que je cherche ? En fait comme beaucoup, je cherche depuis longtemps !!! pour moi-même et pour les personnes que j’accompagne.
J’accompagne des personnes en thérapies et développement personnel depuis plus de 25 ans. J’ai tout d’abord été formée à la somatothérapie, au psychodrame, puis à la thérapie primale, à la communication non violente et à l’EFT. J’ai parallélement participer à des stages et formations en tantra, suivi et pratiqué les enseignements d’un maitre bouddhiste tibétain, puis vécu dans une communauté guidée par un maitre spirituel et j’en passe… J’ai appris, reçu et donné, me suis « égarée »…
Je suis arrivée sur ton site car je cherchais sur internet : « formation thérapies existentielles », je suis d’abord tombée sur la logothérapie, que je ne connaissais pas dont la définition m’a parlé : « Aider la personne à donner du sens à sa vie, lui confier cette responsabilité. ». Depuis plus de 10 ans lje ne me retrouve plus dans la thérapie primale et j’ai énormément modifier ma « manière » d’accompagner. J’ai vraiment à cœur d’offrir un espace, simple et chaleureux, où la personne va pouvoir prendre conscience de ses ressources intérieures, de l’aider à donner du sens à sa vie, à « renouer » avec son âme.
Bien sûr, Je me sers de ce que j’ai intégré à travers mes expériences, mais il me manque une structure, des outils, des connaissances pour me sentir pleinement en accord avec ce que je ressens, ou pressens profondément.
Je ne connais pas la Kabbale, mais j’ai été touchée et sensible au peu que tu en as exposé, en t’écoutant dans les vidéos.
Le hasard n’existe pas, alors si je suis là, c’est que mon âme m’y a conduit…
leoguez
29 juillet, 2018Très beau parcours. Si je peux t’aider à avancer, Marie-Pascale ce sera avec plaisir.
Je vois que tu viens de t’inscrire. J’espère que tu t’y retrouveras dans les modules suivants.
Quoi qu’il en soit si tu as des interrogations, J’y répondrai. Tu habites dans quelle région?
Est-ce qu’un déplacement sur Nice est dans tes possibilités?
Lydia
3 mai, 2018Bonjour,
Je suis arrivé là en cherchant la relation entre les processus de coaching et de la kabbale.
Je cherche la source de tout ce qui me libère.
J’aimerai trouver le moyen d étudier correctement la kabbale en étant utile d’une manière que je ne connais pas encore.
J’aimerai devenir maître de moi même sur tous les plans et faire du bien autour de moi.
leoguez
3 mai, 2018Bien venu Lydia. J’espère que tu trouveras quelques pistes pour avancer dans tes recherches.
Benjamin
8 mars, 2018Bonjour à tous.
J’ai fait le choix d’être ici pour continuer à construire des outils de développement humain.
Je ne cherche rien de particulier à recevoir ou à apprendre, je préfère laisser les choses se construire en route, sans attente préalable.
Je pratique professionnellement une forme de coaching depuis quelques années, mais de façon occasionnelle car je n’ai pas cherché à développer une clientèle. Cela n’a donc pas été mon activité principale.
Dans le coaching que je pratique, j’utilise surtout des outils tirés de la tradition hébraïque et principalement de la Kabale.
alfred
13 février, 2018je voudrai etre sur que mon commentaire est arrive a Mr elie guez merci de le confirmre en menvoyant un mail a mon adresses mail merci
alfred
13 février, 2018apres avoir lu le debut de la logotherapie dans le livre decouvrir un sens a ma vie de victor frankl jai compris que la sensation de vide de la vie qui se situe au niveau de la pensée de chacun découle du fait qu’on ne sait pas et qu’on ne comprend pas ce qu’on fait sur terre.je suis juif et je le revendique mais ayant vecu longtemp loin de l’education juive en général pendant longtemp j’ai plus était en contact avec l’éducation profane du monde qui nous entoure et ou il n’y a aucun sentiment de chaleur humaine par rapport aux difficultés de notre vie au quotidien.ce sentiment de vide permanent du fait d’un manque de spiritualite évident du fait de l’education materialiste qu’on subit nous perd dans le chemin de notre existance au quotidien et un jour on se pose la question pourquoi sur tout les sujets et surtout sur le pourquoi de notre existence propre.qui je suis pourquoi j’en suis la qu’est ce que je fait ici à quoi je sers à quoi sert ma vie surtout après qu’on se retrouve à la retraite sans aucune activité et qu’on s’appercoit quel sens donner à sa vie .je me suis apercu que la logotherapie cherche à remplir ma vie pour me forcer a chercher un sens concret à ma vie et me faire réfléchir à vers quoi je veux tendre à vers quoi je veux par rapport à ce que je ressent au fond de moi à vouloir décider de me diriger.ca veut dire donner un sens compréhensible à mon futur qui me remplisse mon désir de vivre plutôt que de me réveiller tout les matins et me mettre à regarder la television sans but sans aucun objectif defini pour la journée voir pour les jours futurs.
la decouverte de coaching existentiel m’a fait comprendre de la richesse du judaisme et de l’hebreu et de l’importance de l’écriture hébraïque par rapport aux autres langues construite avec des conventions qui n’exprime rien de profond comme sensation chez l’etre humain que je suis autant que la volonté de decouvrir et comprendre la définition et l’utilisation des lettres hébraïques expliquées dans les vidéos de elie guez .c’est pourquoi je voudrai suivre la formation de coaching existentiel délivrée par elie guez pour recevoir cet enseignement basé sur la logotherapie pour la redonner aux personnes qui en aurait besoin dabord dans mon entourage et ensuite faire du bien autour de moi en dispensant cet enseignement aux personnes qui en auraient besoin ou qui se sentent perdu dans leur existence parce que leur vie leur semble vide et chercher a la leur remplir par la même occasion en leur donnant leur sens propre à eux même après les avoir aider à découvrir le sens caché de leur propre vie sachant que chacun a son propre sens caché qui reste à découvrir.
leoguez
13 février, 2018Bonsoir Alfred, Merci pour ton commentaire. Je t’ouvre toutes les 4 modules pour que tu puissent en prendre connaissance. Nous conviendrons d’un rendez-vous téléphonique pour donner suite à ta demande.
alfred
15 février, 2018bonjour Mr Elie Guez j’ai bien reçu mes identifiant pour me connecter j’ai voulu commencer par le module contenant l’ouverture des lettres aleph ,etc.. mais des que je clique sur la lettre aleph rien ne s’ouvre
et en fait ce qui m’intéresse déjà c’est ce que j’ai écouté sur la vidéo en ligne ou vous parler de l’importance des lettres et plus particulièrement de la lettre aleph lettre silencieuse parce que représentant le ehad l’unicité de achem
donc je ne sais pas comment m »y prendre en fait car je voudrais commencer à visionner le cours d’une manière construite mais je ne sais pas comment m’y prendre
pouvez vous m’aider par des explications par mail ou bien puis je vous contacter par telephone pour que vous m’expliquiez comment procéder merci d’avance
goldwasser myriam
11 février, 2018Bonjour et merci
me voilà au creux d’une nuit blanche et à hatsot prise de surprise par la joie de découvrir chez Frankl un cabbaliste , réunissant deux de mes passions helas disjointes…
Et me vient l’espoir d’une cohérence possible entre ma formation approfondie à la psychanalyse et mon vécu juif .
Alors je me présente
Psychologue clinicienne DESS avec neuf ans de psychanalyse lacanienne, j’ai flirté dix ans de plus avec tout le new age et ses techniques de développement personnel et spirituel, chamanique, energetique, tantrique, etc…et j’en passe.
J’ai aussi été assistante d’André Chouraqui à Jérusalem et participé avec lui au dialogue interreligieux au nom des juifs de Jérusalem avant de me découvrir moi-même plus orthodoxe que je ne le croyais à Pavée à Paris.
Avec néanmoins aussi la liberté d’ouvrir les livres et à l’intérieur l’émerveillement renouvelé pour la Guemara et le Zohar, pour le Ramhal qui en aborde si clairement le sens et pour son moussar empreint de hauteur.
Donc merci de m’accueillir dans votre belle école du sens qui m’aidera j’espère à m’approcher au plus près du sens de ma vie et du sens de celles et de ceux qui me font confiance pour les accompagner dans leur quête.
leoguez
14 février, 2018C’est incroyable de retrouver à la croisée des chemin tant d’électron libre appartenant à la même famille de « compagnon de la liberté ».
leoguez
20 novembre, 2017Suite à nos dernière journée en plénière je viens de poster un article
http://coachingexistentiel.com/oser-dire-souffrance
A suivre dans nos échanges via les prochaines pages de mastermind
Rahel
20 novembre, 2017MERCI !
Merci Elie de partager cette connaissance et d’accompagner la renaissance à cette essence…
Merci au groupe de partager ce rêve, cet impossible qui devient un possible…
Merci à l’Amour et à tous les sages dont l’essence des textes nous seront révélés…
Merci à ceux qui auront envie de recevoir ce que nous saurons donner…
De tout cœur, MERCI !
Barbara
19 novembre, 2017Bonsoir
Il y a qqs années que j’aimerai organiser un cours de création sur un travail bibiografique, soit d’utiliser ses propres racines pour former son futur ou transformer son histoire.
Soutenue spirituellement par le fait de suivre mon chemin et par le fait qu’un groupe de personnes avec Elie suivent le leur, j’ai réussi à créer le flyer pour ce cours. Tout est mis en place. Je suis contente.
Que le SOI soit avec vous.
Barbara
sonia
19 novembre, 2017bonsoir
je souhaite vous parler , j ai un peu avancer depuis mon dernier mail.
j ai pris la décision de renouer avec mon projet de thérapeute. projet envisager puis abandonné car pas facile de trouver une école avec un cout à la hauteur de mon budget. heureusement j ai pus grâce à vous élie trouver la formation parfaite.
Le compagnonage de soi formant au coaching existenciel inclus :
– Du coaching ce que je souhaitais faire, ma première formation étant incomplète, manquer d humanisme, rien ne vaut l experience d un sage,
– Des outils de développement personnel,
– connaissance de la logothérapie travail sur le sens de la vie que j aborde toujours avec mes consultants vus ma clairvoyance et leur questions existentielles.
– et la kabbale existentiel , un vrai révélateur, qui ma permit d avoir le courage de confirmer mes origines, de découvrir cette partie de moi que je ne pensais jamais connaitre. ainsi que de démarrer mon livre de vie dans l attente d être terminer et publier. certes faut aimer l aspect transpersonnelle. on a dépasse totalement la psychologie, on rentre dans une sagesse.
mon compagnonnage ma beaucoup aidé. porter sur le sens de la vie, la sagesse hébraïque, et l’autocoaching parce qu il faut commencer par se prendre en charge nous-même. c est une approche compléte de l être humaine et j avoue une des rares a avoir été aussi bénefique sur moi.
pour mon projet de thérapeute devant choisir une approche principal et une méthode de référence pour cette dernière j ai choisi l analyse transactionnel démarre le 11 novembres( réglé en une fois 58€) formation très brève 5h, certes rien avoir avec ce que propose élie ce n est qu un 1/20eme, mais un module spécifique et reconnue est souhaitable. j ai garde l’approche existenciel que je vais reprendre avec vous. d ou le pourquoi je veux rester dans « l arche d ‘élie » donc je suis ravis de pouvoir peaufiner ce projet.
attestation d étude ou certification peut importe ce qui compte c est « la congruence et développer notre singularité ».
d autre formation sont prévue car comme élie , j ai la soif d apprendre ! mais chaque chose en son temps.
PS : etant « dysorthogaphe » j ai fais attention aux fautes.
à bientôt. bonne soirée élie.
YsabelleRose Magicienne d'Ose !
19 novembre, 2017Hello à tout le monde !
Très heureuse de pouvoir coucher ces quelques mots ici. coucher ou accoucher d’ailleurs ! Ce matin j’ai eu le plaisir de dire à mon public que j’avais rencontrer un sage-homme qui m’avait aidé a accoucher du sens de ma vie !
Les mots me sont sortis tellement naturellement que cela en devient époustouflant pour moi-même !
Je vous laisse lire le petit hommage à un homme encore bien vivant.
http://ysabellerose.com/elie-guez/
Certaines personnes du groupe savent ce que je suis en train de traverser suite à mon retour de formation de novembre.
Pour vous donner une image je suis dans un avion, sans parachute et je suis devant la porte, l’avion est en feu.
Je suis à l’heure de me demander si je saute de l’avion en espérant que je tombe dans un lac, car je sais nager !
Depuis que j’ai commencé cette formation en intra et en extra, beaucoup de choses se transforment. Est-ce un hasard ou pas ?
Bref, je pense que lorsqu’on met les pied dans l’expérience « Metasophia », il y a de la magie dans l’air.
Le groupe m’a énormément porté à la dernière fois, c’est un voyage qui remue et bouscule de l’intérieur et de l’extérieur aussi !
Nos échanges me reconnectent à ma puissance et à mes talents.
Je me sens de plus en plus à ma place, je suis heureuse d’être celle que je suis et cela me donne encore plus envie de transmettre et accompagner.
Je fais un coucou à Isabelle, Danillo, Celina, Fabienne, Cécile…..
Je vous embrasse à tous et j’espère que je vous reverrai en décembre.
YsabelleRose
leoguez
19 novembre, 2017En balade sur le web, on me demande
Qu’est-ce que je veux dire ?
2 – A qui je parle ?
3 – Pourquoi c’est important ? Pour le monde / Pour moi personnellement.
Sympa de retrouver des questions que je pose aux coachs et thérapeutes que j’accompagne
Et me les poser à moi-même c’est encore plus sympa surtout de la façon dont la demande de le faire.
Qu’est-ce que je veux dire en tant qu’être humain.
Quel message je veux transmettre, parler des valeurs que je porte en moi !
Là maintenant…
Pour qui et pourquoi ?
J’ai tellement écrit là-dessus que je risque de faire du copie collé.
Alors je plonge là dans l’instant présent, avec ce qui me vient, dans la spontanéité du moment, et je verrai si ça correspond bien aux autres messages que j’ai écris.
« Je souhaite participer à faire que l’influx divin puisse animer les êtres humains.
Le monde respire de cette nature sauf chez les humains, qui en plus de s’être fermer à cet influx, détruise tout ce qui respire de sa présence.
Je souhaite partager ce que j’ai appris, compris, découvert de cet influx pour apporter aux êtres porteurs de sens, et acteurs du changement les outils de changement que j’ai découverts, compilés, créés, pour les accompagner à plus de possible dans leur implication au changement.
Je souhaite ouvrir le champ de leur pourquoi ils sont là en quête d’eux-mêmes, en quêtes d’un monde meilleur. Leurs donner force et conviction de poursuivre leur mission.
Je souhaite partager les enseignements originaux des origines qui donne sens à cette quête, à ma quête.
Je te parle à toi, que tu sois coach, thérapeute, ou simplement toi-même, qui me lis et qui raisonnes à ce que tu lis, toi qui vibres et qui te reconnais comme porteur de sens et acteur de changement.
C’est important pour le monde pour éviter qu’il ne devienne une poubelle de nos déchets. C’est important pour les êtres humains pour éviter qu’ils ne deviennent inhumains. C’est important pour toi pour que tu ne sois pas seul(e) avec cette belle utopie, c’est important pour moi parce que j’en crève d’envie depuis ma naissance, et que je ne souhaite pas quitter ce monde sans avoir donner ma part à ce futur meilleur en devenir. »
Ouf ça bouge !
Je ne reviens pas dessus c’est dans le flow du moment qui met en mouvement un projet en construction.
Merci aux nuages du web pour ces questions si simples et si essentielles.
Et toi que veux-tu dire à qui et pourquoi?
guenoun fabienne
15 novembre, 2017Merci tout d’abord à notre Cher Elie pour ce bonne-heure et cet amour qu’il donne à noos tous.
Se perdre dans le désert d’Egypte pour en sortir avec son grain de sable… le façonner avec le bonheur absolu de se dire que le désert était nécessaire à ma re-nessence pour bâtir mon collier de perles.
Merci aux Âmes de m’avoir guidées et à ma dualité de m’avoir accompagnée vers le ciel bleu.
Une jolie brassée de fleurs pour le bouquet que nous formons.
fabienne
leoguez
15 novembre, 2017Merci Fabienne pour ce parfum de sens. Hé oui, si le sens ne peut être saisi, il se ressent comment la senteur d’un parfum.
Quand que grains de sable, c’est avec eux que se créent les perles.
isabel
14 novembre, 2017Bonjour à TOUS !!!
Heureuse de me trouver ici parmi vous… comme il n’y a pas de hazard, la vie m’a menée jusqu’à toi ELIE et je dis MERCI à la VIE
Je me trouve ici et maintenant pour enfin accomplir ce que je suis ou plutôt devrais je dire ce que je veux être : enfin moi même …
Une âme créatrice, pleine de vie de sensibilité et d’ambition altruiste …et un peu pour moi au passage !!!
J’ai tellement à découvrir et à apprendre, une telle soif de vérité, que je me tourne vers toi, c’est ce que je ressent en ta présence, je me suis rendue compte lors de nos différents échanges que lorsque tu me parlais, j’avais les réponses à mes questions qui m’arrivaient de manière instantané et la j’ai compris que tu est celui que je cherchais sans le chercher en fait. Je ne le savais pas encore et maintenant je vais faire une partie de mon chemin à tes côtés et j’en suis très honoré.
J’ai plein de projets et une tonne d’idée à la seconde, je vais me canalisé sur les prioritaire en laissant une place et non des moindre à mon étude de la kabbale et me reconnecté à mon âme qui m’appelle
leoguez
14 novembre, 2017En toute réciprocité Isabel.
Tu allons maintenant découvrir ta singularité dans la page suivante
Sandra
30 août, 2017Bonsoir Elie et bonsoir à tous/toutes,
Je suis… celle que je deviens, ni plus, ni moins 🙂
Et en fait, je n’en finis pas de me dé-couvrir et d’advenir à moi-même…
Entre nous, les amis, j’aime ça!!! Car c’est une aventure extraordinaire qui chaque jour par le biais de rencontres, de lectures… me permet d’avancer dans la Joie et la Gratitude.
Ce qui est sur, c’est je ne suis plus celle que j’étais : des brisures successives et de plus en plus intenses (personnelles et professionnelles) m’ont amenée à mourir et donc à renaitre plusieurs fois déjà…
J’ai lâché des choses, des schémas de pensée, des petites certitudes autant que des graaaaaaaaaaaaaandes peurs! Lâché prise dans un sentiment de vertige existentiel et j’ai trouver la Paix dans la Confiance.
Une seule chose est certaine pour moi : l’Amour Inconditionnel de D.ieu dans ma vie et dans celle de tous ses enfants.
« Je suis à mon Bien-Aimé et mon Bien-Aimé est à moi ».
Ma vie n’a de sens que par Lui et grâce à cet amour ; c’est ce Chemin que je désire continuer à réaliser/à accomplir dans ma vie.
Parmi mes brisures, il en est une que j’ai à coeur de livrer ici ce soir car peut-être que cela donnera à quelqu’un de l’espoir.
Dans mon parcours universitaire, j’ai fait des études de philosophie jusqu’à la maîtrise. J’ai passé le concours ; ai été admissible et ai raté l’oral à 3/10. J’avais 23 ans. Une carrière scolaire et professionnelle prometteuse sauf que…
Les 3 années qui ont suivi m’ont amenée beaucoup d’échecs successifs – moi qui n’avais jamais connu l’échec 🙂 Tout ce que j’entreprenais échouait, échouait systématiquement… Jusqu’à ne plus savoir ni lire, ni écrire…
Une situation incompréhensible pour les autres, une situation d’isolement et de déconstruction extrêmes où les mots ne vous appartiennent plus, où le « je » n’existe plus…
Jusqu’à ce que… « ma nuque raide plie le genou » ; dit comme çà, ça ne rien rien dire ; mais je sais aussi que vous comprenez l’image, en tout cas, je l’espère…
J’ai ouvert mon coeur et hurlé ma souffrance au Tout Puissant en lui demandant, oui, si c’était vrai, alors de venir dans ma vie! Parce que moi, dans ces conditions, je ne pouvais plus continuer….
La suite est une magnifique histoire de flots d’Amour, une histoire que j’aurais sûrement l’occasion de partager un jour mais qui se résume en fait à deux versets : Jean 3 : 3 et Psaumes 32 : 8.
Cela fera 20 ans cette année 🙂
De cette déconstruction, de cette misère a découlé ma force car aujourd’hui, je n’arrive à faire les choses (y compris à écrire) que lorsque j’y vois du sens et que cela résonne/raisonne en moi ; sinon, tout est déconstruit et je n’arrive pas à mobiliser mes facultés.
Je suis sincèrement très heureuse d’avoir découvert Elie et cette école! Le murmure et la joie dans mon coeur me poussent continuer 🙂
A très bientôt
Sandra
Petit électron libre, j’ai toujours eu des difficultés à rentrer dans des cases (catégories) ; professionnellement, affectivement, spirituellement, je me situe toujours pile poil, sur le fil du rasoir ou au carrefour ou à la marge.
Parfois inconfortable, c’est pourtant cette place-là qui est la mienne au fond et c’est très bien ainsi!
leoguez
31 août, 2017Whaou! Certains ou dit de moi que j’étais guide, un peu comme un guide des hautes montagnes. A te lire Sandra, comme à l’écoute de toutes ces voix à l’unisson de ce groupe, j’ai l’impression d’être pêcheur des profondeur de l’océan pour découvrir des perles. C’est un bonheur de te voir ici. Oserai-je dire revoir comme pour toutes ces âmes en quête de vrai ?
Barbara
22 août, 2017Bonsoir Elie
je travail avec des personnes âgées et j’ai préparé pour aujourd’hui tout ce qui a avoir avec la plante chanvre.
ma recherche à été très approfondie.
Les personnes âgées ont été très intéressée, personnes ne s’est endormi aujourd’hui. C’était malgré le gros boulot du vrai plaisir.
C’est vrai je n’arrive pas à suivre. Mais même si je n’écrit pas, je lis les commentaires et ce que tu écrits.
et rien que pour cela je suis contente, car cela me fait du bien. Et cela me pousse à prendre des notes au sujet de mon propre livre.
Je trouve que je suis déjà gagnante.
En ce moment j’ai la tête vide, autrement je réfléchi beaucoup sur les mécanismes de la haine…mais voilà de là à « prendre le plûme en main » et de m’asseoir…
Je trouve ton projet toujours aussi super. Mais comme je t’ai écrit dans un autre mail, il m’est difficile d’y participer pleinement.
Bien à toi
Barbara
leoguez
22 août, 2017Que tu sois là c’est déjà une perle de plus à notre collier.
Il est vrai que ce n’est pas évident de suivre le rythme en pleine vacance, mais à y regardé nous n’avons que revu plus en détail les 4 modules.
pour la suite nous travaillerons sur la base de 10 portes au rythme d’une par mois, mais laissant à chacun la possibilité d’y travailler à son propre rythme. D’autant que parallèlement aux modules des portes je proposerai un suivi individualisé.
YsabelleRose Magicienne d'Ose !
20 août, 2017Bonjour A toutes et à tous,
J’arrive presque à la fin de l’été, je te remercie Elie de me laisser intégrer ce groupe.
Je veux bien jouer le » je » aussi !
Merci Sophie pour ta présentation qui a résonné même plus que résonné qui m’a touché en plein plexus !
« Aider l’autre c’est s’aider soi même et cela commence par soi m’aime. » Je n’aurai pas dit mieux car c’est exactement ce que je pense au plus profonde de moi- m’aime ! Je n’ai pas l’habitude de jouer avec les mots comme vous le faites ou fête ici très bien ! C’est ludique et je me sens tirée vers le haut ! Le haut de quoi ? Le temps me le dira !
J’aime commencer par dire que je suis une maman de 3 enfants, car pour moi cela fait partie de mon identité, j’ai tellement été appelé pour créer ces enfants, ce fût une telle joie et une telle fête d’entre enceinte et d’accoucher, comme si ces 3 âmes n’attendais que moi pour se réincarner !
A 3 ans mes parents eux ont fait le choix de m’abandonner…quel drôle de démarrage dans la vie, Deux êtres qui doivent normalement être ton rocher, disparaissent sans laisser de traces…Et là commence mon chemin initiatique de l’amour et du dépouillement ! Qu’ais-je donc fait dans une autre vie pour mériter ce châtiment ? A 47 ans j’ai enfin compris que toutes mes épreuves et tous mes échecs sont mes plus belles réussites et que si je suis ici aujourd’hui parmi vous c’est que je commence à atteindre un niveau de conscience comme je ne l’avais atteint.
Je suis dans l’accompagnement à la Création LOL !Qui l’aurait cru ! Je suis une dingue de la Création de projet, j’accompagne plus précisément les femmes à Oser passer du coeur à l’action. Rien n’est simple mais tout est possible !
J’ai toujours pensé qu’il me me manquait une corde à mon arc, que j’ai cru avoir trouvé dans les enseignements de DARPAN, mais ce n’était pas encore tout à fait ça. ET puis là, il y a quelque jours, le « hasard » de ma vie mon Doigt de Dieu me pointe de façon très précise : »Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie de Victor Frankl et là c’est l’explosion en moi et la certitude que j’ai trouvé ma lanterne ! Très rapidement je remonte jusqu’à Elie et la suite vous l’avez tous vécu.
Avec simplicité et évidence, je vous âme déjà.
YsabelleRose
marco
14 août, 2017Bonjour Elie,
Je suis là après avoir surfé sur internet pour trouver la symbolique des différentes Fête juives et le sens qu En donnait la kabbale….
Je suis à la recherche de l expression juste de ma personnalité par rapport à la multitude de connexion à l information Et ce que je fais d une information Que l on me sert ou Que je vois sans que je sois demandeur…. Et quelle ne me transforme pas En aliéné ..
Que suis je par rapport à ce grand tout ?Si ce n est une des expressions de ce grand tout!
Comment se place ton ? Donc je suis là pour Apprendre à être à ma juste place..
Je suis Pour Trouver mon épanouissement en étant centré et co exister sans nier sa singularité …
Être dans mes potentialités…tout en ménageant ma monture.
Je viens de céder un commerce, 12 années, avec plus que de la vente notamment des relations aux autres …
Je veux pas forcément ajouter à mon savoir faire mais plutôt enlever à mon savoir faire…Pour un savoir faire plus léger Donc retravailler même découvrir les bases les fondamentaux de l existence par la kabbale.
leoguez
14 août, 2017Bienvenu Marco dans cette aventure du « jeu du je ». Lâcher le faire pour l’être et de l’être à « l’agir dans le non-agir » vers l’Être qui fait être.
Nathalie
11 août, 2017Bonjour à tous,
Me voici, Nathalie, je suis curieuse de la vie et des relations humaines et j’ai besoin d’aider les autres à vivre pleinement leur vie… J’ai démarré une formation au coaching de vie et je reçois déjà des personnes. Il est important pour moi de ne pas être seule avec mes questionnements.
Depuis plusieurs années, je me forme et il m’est apparu qu’à ce stade de ma vie, je ne pouvais pas garder pour mes ces trésors et ce désir d’encourager.
Je suis simplement là, en toute humilité et je suis ravie de faire partie de cette équipe même si l’été, c’est un peu le tourbillon car j’habite à Saint Jean de Luz.
Catholique fervente, j’aime beaucoup l’éclairage d’Élie par ces racines qui nous constituent.
Bien à vous
Nathalie
Genevieve GALINDO
10 août, 2017Je me prèsente : Genevieve GALINDO, 56 ans, coach en ..(ça reste à préciser. C’est en cours d’énonciation !). Aujourd’hui je dis « coach en alignement et amour de soi », mais par 2 fois, la vie me détourne de ce chemin. Je fais donc silence pour entendre la vibration de mon âme ! D’où mon décalage avec le démarrage !
J’ai déjà fait le parcours des 10 portes pour trouver mon projet-sens. Et si j’y reviens, c’est parce que mon projet-sens est de cheminer vers la liberté d’être pleinement qui je suis et parce qu’il est essentiel, même vital pour moi de poursuivre mon chemin avec des compagnons de route, qui vont dans la même direction et partagent les mêmes questionnements et aspirations. J’ai besoin de me recevoir au travers des partages et de me donner au travers des espaces de parole qui me sont ouverts. C’est ma nourriture et ma manière d’être au monde, c’est en cela que je me reconnaîs pleinement dans ta démarche Elie !
Plus qu’une formation, plus que des informations, je viens entendre chacun dans sa vérité d’être et m’entendre dans ma vérité d’être, posée dans un questionnement pas seulement existentiel mais surtout spirituel.
Sophie
9 août, 2017Qui suis je au delà des cases dans lesquelles nous aimons enfermer l’être humain. Comme je l’avais déjà dit je suis un amas de cellules qui vibrent au son de l’hébreu et de la kabbale. Une âme en chemin qui n’a de cesse de chercher D.ieu et qui après avoir passé de longues années à le chercher à l’extérieur a compris que c’était en nous que le chemin prenait vie. Car c’est vers cette intériorité que notre regard doit se tourner. Les lettres hébraïques sont comme le fil d Ariane qui s’étirent pour nous enseigner et nous mener vers ce nous m’aime si difficile à ressentir.
Aider l’autre c’est s’aider soi même et cela commence par soi m’aime. Comment guérir si nous sommes malades nous mêmes? Combien de thérapeutes l’oublient? Mon manque d’ancrage est aidé par le coaching qui est très terre à terre et concret et même si à la base ce n’etait pas ce que j’étais venue chercher ici je peux constater que cela a eu un impact sur ma vie car Inconsciemment et sciemment les objectifs ont pris vie et se sont ancrés ici et maintenant. Alors comme tu dis Élie que le chemin se construit en marchant continuons de marcher, ne nous retournons pas sur un passé révolu et comme la femme de Loth ne soyons pas attirés par les fausses lumières ni comme dans le cantique par le faux roi pour enfin trouver le bien aimé ici et ailleurs.
leoguez
14 août, 2017A Sophie quelle belle sophia que tu nous partages en meta-sophia 😉
Sophie
18 août, 2017Dans le coeur et l’amour de cette école et ce partage. Construisons nous nous même pour construire le monde en suivant les lettres et les 32 voies de la sagesse . Tout est TOV vivons le et ancrond le dans le conscient de ce monde .
Exister dans cette vie !
Etienne
6 août, 2017Bonsoir à tous-tes,
Pour me présenter rapidement : 56 ans, marié, 3 enfants, prof. de management, pianiste jazz amateur, grand marcheur, et une envie d’approfondir mes connaissances en développement personnel : dépasser les techniques et travailler en profondeur, avec une dimension spirituelle, pleine de sens. Comme Rahel, je sais que je dois étudier la kabbale pour faire ce pas décisif.
Amicalement
Etienne
leoguez
7 août, 2017Merci Etienne,
Moi qui voulait mettre la kabbale existentielle en simple option, voilà que toutes les réponses à ce jour expriment un fort intérêts pour cette enseignement. J’attends de voir d’autres réponses pour vous faire une synthèse et un prévisionnel du programme de la rentrée.
Sonia
6 août, 2017Bonsoir Je suis ici j ai le sentiment d avoir encore besoin de me confronter à moi-même. Je voulais aussi finir l enseignement des lettres de la kabbale et le cours du moussar qui m’a donné l inspiration pour mon autobiographie. Et je souhaitais faire un coaching car c’est bon de travail sur soi même, d’avoir notre propre expériences, d’être coaché avant d’être coach, c’est essentielle pour moi.
A bientôt Elie.
leoguez
6 août, 2017Oui Sonia, B »H nous donnerons une suite à l’enseignement des lettres et du « moussar ». Je mettrai aussi une base de coaching individuel pour un meilleur suivi de l’avancement de chacun. Tout ça est en étude.
Rahel
5 août, 2017Bonjour,
Je me lance, je me présente…
Qui suis-je ? Je croyais savoir…
Où vais-je ? Où D.ieu me mène…
Dans quel « état-gère » ? Aucune idée…
Je vais aussi répondre de manière plus traditionnelle. Je suis économiste, manager en développement durable, coach professionnel, mariée, mère de deux enfants et éternellement en quête de sens.
Petite, j’avais plein d’idéaux et je voulais protéger la nature. Puis, je suis rentrée dans le moule de l’économie, perdant l’être pour l’avoir.
Quelques bonnes actions et la prise en main de quelques associations bénévoles me permettant de supporter ma vie professionnelle sans sens. Je viens de terminer une formation de coach professionnel afin de redonner du sens à ma vie active… Le 1er août 2017 (il y a quelques jours), je me suis lancée dans une nouvelle vie de coach indépendant, oubliant ma brillante carrière dans la finance…
La quête de sens et l’écoute de l’âme sont selon moi des éléments essentiels à développer en coaching…
Sur le plan spirituel, après des années de méditation, je sais que je dois étudier la kabbale. Ceci n’est pas un choix, c’est un appel.
Donc me voici ici en toute logique…
De tout cœur,
leoguez
6 août, 2017Merci Rahel, tu n’es pas la seul à trouver que la singularité de mon enseignement et justement une synthèse entre les enseignements de coaching traditionnel, de logothérapie et de kabbale existentielle. Il faut juste que je puisse bien mettre tout cela dans in « SEDER » (ordre pédagogique et initiatique)
Elie Guez
3 août, 2017Ma présentation rapide ( Nous sommes ici dans un message « Je suis », Pour, Comment
Mon secteur d’activité, Accompagnement, formation, supervision dans:
« Prendre soin Soi, répondre au besoin de l’âme, être guidé par l’âme de l’âme ».
Je suis le créateur de la formation en coaching existentiel.
J’accompagne les êtres humains à découvrir leur projet-sens.
J’enseigne la kabbale existentielle dans une version utile au thérapeute ou coach.
J’organise des voyages initiatiques en Israël.
J’anime ce projet Master Mind de vacances.
Je souhaite mieux connaître le profil des personnes susceptibles d’être intéressé par l’enseignement que je propose.
Je souhaite reconstruire mon projet au regard des partages que je glanerai dans ce partage.
Je souhaite que ce projet de vacance puisse tout autant être utile à tous les participants.
Je cherche parmi les participant(e)s une personne qui pourrait seconder Mathilde pour les corrections du site et des articles.
leoguez
14 août, 2017C’est ma manière de jouer au « jeu du je ». Donner du poids au « je » dans sa singularité, tout en sachant que ce n’est que l’habit du jeu, et nous savons tous que « l’habit ne fait pas le moi-ne »
Alors je quitte le « moi » ne sachant pas encore à quelle jeu tout ceci me mène. 😉
Juste à vous dire pour ceux qui joue le « je », dans ce que je lis de la question existentielle, la symbolique du chemin qui se construit en marchant va devoir prendre de l’envol pour un voyage vers l’essence-ciel qui se dessine.
[…] Mastermind p1 […]