Oser dire la souffrance.

Aujourd’hui lundi 20 novembre, je décide de poster cet article et les vidéos qui correspondent.

Ma mère va un peu mieux, mais toujours en soin intensif. Nous avons une vague idée du problème, à 96 ans on ne peux en savoir plus. Elle est revenu à la conscience d’elle même, heureuse d’être encore en vie et de nous revoir, malgré la souffrance qui la ronge.  Nous sommes toujours en attente, mais avec son attende de la réalisation de son souhait qu’on puisse la ramener à ce qu’elle nomme l’hôtel, c’est à dire sa maison de retraite.

Dimanche 5 novembre 2017, nous étions en plénière pour notre formation – mastermind de coaching existentiel.
Une dizaine de professionnel thérapeutes et coachs sont venu de toute la France pour suivre un enseignement.
L’après-midi du dimanche était consacré à la kabbale existentielle.  (Le beith, l’état des lieux, le Guimel, le juste agir)
La vidéo est à venir.
Je reçois un nouvelle inquiétante quand à l’état de santé de ma mère. Je la rejoint au urgence en soin intensif. Nous avions que quelques courtes autorisations de visite chaque enfant séparément. Pas de chambre disponible, l’attente se faisait dans un couloir, beaucoup de brancard avec des malades dans un états les uns plus insupportable à voir que les les autres.  Peu ou pas de nouvelle de l’état de santé de ma mère, juste en souvenir son gémissement…
La nuit fût extrêmement longue en attende de savoir. Le lendemain idem il faut encore attendre.
Je décide  de ne pas annuler le cours, non seulement par respect des personnes qui ont fait ce long déplacement. Mais aussi par esprit de partage d’un sujet qui nous tient tous à cœur et âme, la souffrance et la fin de vie.
Un partage non plus d’une théorie mais d’un vécu.
Je vous laisse regarder cette première vidéo, suivi de 3 autres.  Le son est faible, saccagé par des coupure, mais l’essentiel sera dit dans ce partage en ce qui concerne les contenus d’une formation qui se veut être construite sur l’expérience.
Dans ce cours je partage également d’autres expérience tirée de mon livre inachevé, encore en vente pour sa 3em édition à la librairie Sephria voir ICI et qui sera la base d’une partie de notre programme sur l’écriture (mon coaching existentiel, livre interactif)
Vous pouvez laisser votre commentaire ici même et pour en savoir plus en ce qui concerne la nouvelle structure de notre programme, aller parcourir notre mastermind dans le site cliquez ICI même.

    VOICI LA PREMIÈRE VIDEO 
   

:

 

Leave A Response

* Denotes Required Field