Vous êtes aux annexes de la porte Hé

La porte du souffle divin.

N'oubliez pas de laisser vos commentaire en dessous. Faites le point de ce que vous avez appris, posez vos questions, ajoutez des idées. 

arrow

4 Comments

  • Sonia Beigbeder

    Reply Reply 1 juillet, 2018

    Bonsoir

    Super le pdf sur l histoire du transpersonnelle qui fait pas dr on métier j ai compris que je pouvais m élever eta ller plsu loin avec ma capacité de clairvoyance. Rentre dans le chaos du conseil mais aussi de la thérapie. Je me cultive en tous cas pour moi ça aurait bien belle découverte cette 4eme école qui a donner naissance à une spécialisation : la thérapie analytique transpersonnelle. Comme quoi d ailleurs on parle d étude d ecosncience modifié. A savoir que l hypnose ericksonnienne. , La sophrologie , la méditation , le yoga de façon tradittionnel … appartiennent à cette école. J inverse un peu les rôles, je met en place une relation d aide où je permet à l autre de s élève grâce à ma clairvoyance uen relation accès sur l humanisme. Reste pour ce qui me consulte un travail analytique à faire à l instant T et aussi dans l avenir. Et peut être trouver des grainesde sens,a affiné, leur projet sens. Réactivité leur volonté de sens.
    A bientôt

  • Benjamin Baruk

    Reply Reply 19 juin, 2018

    PDF LE DIEU INCONSCIENT:

    « …L’être conscient devient participant, constructeur de la conscience universelle… »
    Magnifique projet, en théorie.
    Cependant quels pourrait être les marqueurs, à l’échelle individuelle, qui nous montreraient que nous sommes concrètement activement constructeur de la conscience universelle, et non simplement soumis aux influences ?
    (En dehors de la transmission des valeurs).

    D’autre part, au sujet de la relation entre l’existence et l’essence, ainsi que de la relation entre le conscient et l’inconscient, et tout autre sujet pouvant exprimer la relation transcandance/englobance, Avraham Zagdoun nous a enseigné que les sephirot de Malhout et Keter sont en réalité une seule et même sephira, et qu’il serait une erreur de croire que l’arbre des sephirot serait étendue à la verticale (alors que nous le représentons toujours de cette façon). Il nous a enseigné que l’arbre des Sephirot serait circulaire, qu’il n’y aurait ni haut ni bas, et que son cercle serait fermé par le fait que Malkhout et Keter soit confondues.
    Depuis je me demande si la meilleure façon de communiquer avec son inconscient ne serait pas simplement le fait de communiquer avec le monde, autant que de laisser le monde communiquer avec nous.
    Peut-être que dans le fond la cachette de notre inconscient serait l’omniprésence (trop de lumière rend aveugle).

  • leoguez

    Reply Reply 26 janvier, 2016

    Il y a Toi;) Un fois « l’effet-mère » lâcher » nous retrouvons le juste rapport aux choses, au monde, et à D.ieu. Puis on peut réintégrer en conscience l’image de soi dans sa juste proportion. Je rajoute, cela passe par une sorte de mutation, Le Tu n’est plus « je ». Rappelons-nous en communication interpersonnelle « le Tu tue » En communication intra-personnelle nous pourrions dire « Tu me tue » Le Tu tue le « me » « Je-moi » Dans le jeu du « je » il faut perdre son « je » pour découvrir le « Tu » Le Tu est ouvert vert l’autre, l’expérience personnelle n’est plus pour la construction de son « je » de sa propre réalisation mais émane en exemplarité vers l’autre, les autres et nous ouvre au Soi qui lui est émané par l’Un. Excuse-moi ce double langage ou « je-nous » parle. Mais « je-vous » connaissez ce langage des oiseaux, chacun peut y lire sa petite mort; pour une grande Vie. Mais ce qui est important c’est aussi de réintégrer en conscience l’image de soi dans sa juste proportion, connecté au Soi. Là où nous en serions tout est apprenti-sage femme, pour un accouchement sans douleur.
    « Je-vous » retrouve bientôt pour un autre dés-lire. Elie

  • leoguez

    Reply Reply 7 janvier, 2016

    A c’est moi qui est scotché, je travaille en effet sur ce sujet qui sera mon prochain texte. La question est d’autant plus pertinente qu’après une expérience d’éveil, il nous en reste le souvenir. Et la retransmission de ce souvenir ne serait-ce à nous même s’habille de la subjectivité de notre personnalité. Quant à celui qui le reçoit tout dépend de son attitude à s’ouvrir à un autre paradigme que le sien. A nous de faire en sorte que le souvenir soit le plus transparent possible. D’où l’idée du trans-personnel. A suivre dans mon prochain texte sur l’éveil.

* Denotes Required Field