Bienvenue à la porte 3 : Guimel, la conduite du changement

Es-tu prêt à traverser le désert Midbar, qui mène au murmure de la parole (Médabère) du logos et soutenir l'ignorance du pauvre ?

Vous voilà à la porte Guimel.
Celle-ci va se construire progressivement selon votre cheminement.
La lettre Guimel représente le mouvement. Comme il est écrit dans la genèse. section Leh Leha: D.ieu Dit à Abraham, Leh Leha Va pour toi quitte ton pays, quitte la maison de ton père et va là où je t'indiquerai ( en chemin) .
Nous avons travaillé dans la porte Beth avec la maison et les encombrants, l'espace, les avoirs...Nous avons commencé à ouvrir le champ du temps. Il s'agit ici de quitter sa maison, pour une traverser dans le désert. Quitter ses propres repères, pour aller là où il nous donnera le sens. Dans cette nouvelle porte, le lâcher prise sera le cadre principal de notre travail.
Coté Kabbale, nous aurons une petite introduction sur le sens de la lettre Guimel et la fête de Soucoth, la fête des cabanes, une semaine ou dans la tradition hébraïque nous quittons notre Maison pour vivre dans des cabanes. Vous pouvez déjà écouter la première vidéo à ce sujet. Sur le site ou dans notre module de Kabbale existentielle.

Contenu des 4 modules

texte présentation

MODULE 1 Les outils

Module 2 Le compagnonnage de soi

Nous allons travailler ici sur la symbolique de la traversé du désert, être en mouvement, quitter sa zone de confort, S'ouvrir à l'autre...

Module 3 le livre de Vie.

Comment commencer à écrire le livre de sa vie. Dans le rapport "Je-tu", j'ouvre mon livre en pré-texte à ton propre texte. Nous partagerons également ici les éléments théoriques appris sur le chemin ainsi que de nombreux annexes qui viendront s'ajouter tout au long du chemin.

Module 4 : La Kabbale existentielle ou les 32 voies de la sagesse. Voir détail dans la page du module.

 

Annexes 3

shadow-ornament

Votre module ..... n'est pas terminé pour autant, revenez régulièrement sur les modules et découvrez de nouveaux ajouts, de nouveaux participants, de nouveaux commentaires.  Le prochain module .... va vous mettre en mouvement, quitter la maison, sortir de sa zone de confort, traverser le désert. Alors il sera bon de temps en temps de revenir à la maison faire le point des acquis.

shadow-ornament

arrow
arrow

N'oubliez pas de laisser vos questions ou commentaires sur ce plan ici en dessous. les questions spécifiques au contenu se feront dans chaque module. Ici nous commençons à construire l'ossature générale du programme, si vous avez une demande particulière c'est ici qu'il faut le faire.

2 Comments

  • Marco

    Reply Reply 29 mars, 2018

    Bonjour Elie,

    Depuis le 20 mars date de la signature de l’ acte de vente pour ma nouvelle demeure, j ‘ai jeté , trié, fait le vide de mon ancien appartement .
    Pour aller vers plus de nature, plus de nettoyage du corps et de l’esprit.
    Mes ami(e)s m’ont accompagné (e)s à la porte de ce nouveau départ.
    C’est avec gratitude , plaisir que je me suis déplacé et installé au bord de la Méditerranée dans le village de La Croix Valmer à 900km de 13 années de vie Parisienne.
    J’ai ce besoin de communier avec ce qui est beau, bon, mélodieux,odorant,chaleureux.
    Car je peux faire l experience de mes 5 sens sans contrainte extérieur et intérieur .En pleine conscience.
    Je prépare mon nouveau chez moi, depuis le 25 mars date de mon arrivée .
    Et prendre un nouveau soufffle.

    • leoguez

      Reply Reply 3 avril, 2018

      Merci Marco pour ta présence, comme tu me l’as dit tu suis bien le rythme des enseignement des lettres. En plus ton assiduité tu permet de vivre le niveau des dizaine avec la Lamed ( valeur 30) qui symbolise l’étude des sciences spirituelles. Juste un petit clin d’œil puisque tu était présent à mon cours sur Pâques, il est écrit dans la hagada ” Sort (le guimel) et étudie… Ceci avant l’ouverture de la porte Daleth, pour ce nouveau souffle ( le Hé) à venir très bientôt en ce qui te concerne.

* Denotes Required Field