Vous êtes au module 2 de la porte Beth :  Le Compagnonnage

Vous êtes au module compagnonnage de soi. Vous utilisez les outils poster dans le modules outils.
La symbolique de la lettre Beth étant la maison, n'oubliez pas que le monde, la nature, la terre c'est aussi notre maison. D'où les petits fichiers en annexe
Nous y travaillons du point de vue Nature et Sacré  voir annexe.
Dans la partie kabbale, nous aborderons les différents mondes ainsi que la symbolique du jardin. En effet le premier espace de vie donné à l'homme est un jardin à cultiver, jardin extérieur comme son jardin intérieur. Le nettoyage de la maison peut être vu du point de vu de la symbolique de la fête de Pessah ( voir les vidéo sur Pessah ICI)
Nous reprendrons cette étude durant cette fête.
Il nous faudra ensuite aussi quitter "la maison" une fois nettoyée des encombrants pour découvrir le flux de la transcendance: La voix qui indique la voie coté désert (porte guimel).
Coté sacré nous aborderons l'Arbre de Vie et ses 32 voies de la sagesse.

En annexe conférence sur La nature et le sacré. 

Comme annoncé dans le précédent mail :

Revenez aux outils, refaites les exercices et analyser le chemin parcouru. Le chemin se construit en spirale, parfois un retour, voir une descente permet de rebondir plus avant.
Reprenez vos anciens commentaires déplacés sur votre page membre pour les actualiser et les replacer dans chaque nouvelle page. 

Reprenez votre roue de la vie.
Puis écrire votre live-liste... Vos souhaits, buts, objectifs pour combler les creux de votre roue.
Reprenez ce qui a été partagé dans les modules d'invitation.
Reprenez chaque module, vidéos d'introduction, vidéos motivantes, diaporama, Commentaires.  Et faite :
La cueillette des graines de sens. C'est à dire ce qui a résonné en vous, une nouvelle liste nous aidez à cheminer sur votre piste du projet-sens.
2 Relevez les questions qui vous restent, de ces modules.
Vous m'envoyez tout cela en paquet cadeaux et je vous donne la suite à suivre.

Pour les anciens étudiants, ce sera l'occasion de revoir vos cahiers et de les compléter.

Votre commentaire  En dessous  

4 Comments

  • Annie

    Reply Reply 31 mars, 2023

    J’étais bien moi à la lettre Daleth , j’avais l’impression d’être montée sur le dos du chameau tout à coup et de commencer à ouvrir des portes et là je dois revenir au Beth , vive Pessah , ranger …nettoyer balayer astiquer …pas le choix que de ranger ma vie…

  • Annie

    Reply Reply 31 mars, 2023

    J’étais bien moi à la lettre Daleth , j’avais l’impression d’être monté sur le dos du chameau tout à coup et de commencer à ouvrir des portes et là je dois revenir au Beth , vive Pessah , ranger …nettoyer balayer astiquer …pas le choix que de ranger ma vie…

  • Fanny

    Reply Reply 5 juillet, 2022

    Au fil des textes et des vidéos sur la lettre Beth, je me rends compte que ces derniers mois j’ai mis l’accent sur le nettoyage de la« maison »qui nous a été donnée pour cette vie, c’est-à-dire le corps. Notamment en changeant radicalement d’alimentation. J’aime bien l’adage « on n’est ce qu’on mange ». Evidemment ce n’est qu’un début et comme dans de nombreux courant de pensée orientaux, je pense que tous les « corps » sont reliés entre eux. Personnellement, je sais que j’ai beaucoup de choses à désencombrer au niveau de la pensée qui est mon tendon d’Achille. Trop de réflexion, de jugement et d’auto jugement mais également au niveau émotionnel car parfois je peux me laisser parasiter par des ressentis. …Il me semble que plutôt que de lutter contre ce qui encombre, introduire de l’harmonie est une manière plus juste pour sortir de la dualité qui est d’après ce que j’ai compris de ces enseignements, la forme primordiale de l’encombrement spirituel.

  • duport michele

    Reply Reply 21 avril, 2022

    j ai commence a faire la liste des encombrants qui m enchainent. ma profession en premier . trop de temps passe au travail, toujours connectee meme en vacances. 101 agents a manager. 52 chirurgiens. des problematiques de toutes sortes, incapacite a repondre au demandes d autrui. il faut suivre les protocoles , rentrer ds le moule et si ca ne fonctionne pas tu es responsable. ma profession ne correspond plus vraiment a l essence meme du choix que j avais fait.

* Denotes Required Field