Vous êtes au module 3 de la porte Aleph : le livre de vie
Laisse le murmure du silence prendre place.
Les modules se rempliront par le souffle de nos inspires.
Nous commencerons avec la porte Beth, puis nous nous retrouverons à la fin avec le Yod qui rejoint cet avant le commencement Un Aleph à la valeur 1000
Gabin, Le résultat de toute une vie , "Je sais que je ne sais pas"
Ici commence ton inspiration pour une écriture vers ton essence.
L'outil est un carnet de note...
Note les aphorismes que tu découvres dans tes lectures, tes formation ou dans les modules de nos leçons.
Notes aussi ce qui t'inspires dans la communication avec l'ordre de l'univers.
Pour l'option Kabbale, lors de nos rencontres, nous travaillerons la relation avec la lettre Aleph en technique méditative.
Et si tu es inspiré, prend un nouveau cahier :
Ecrit une lettre au principe créateur ou à l'ordre de l'univers, ou à ton âme divine, ceci en fonction de tes croyances et ta propre forme de communication vers un absolu.
Ecrit qui te viens, remerciement, reproche ( pourquoi pas oser ce n'est qu'un brouillon bouillons d'esprit ?) colère, demande, info..)
Oser dire en face à face...
Si tu souhaites faire un partage, tu peux l'écrire dans le commentaire.
Autrement ouvre ta page membre pour l'écrire.
N'oubliez pas de laisser vos commentaire en dessous. Faites le point de ce que vous avez appris, posez vos questions, ajoutez des idées.
15 Comments
Annie
31 mars, 2023Cher ….merci de me alepher. Je voulais juste te dire merci aujourd’hui en cette veille de Pessah. Permets moi de te retrouver dans le silence comme dans le bruit et gommer cet espace entre toi et moi petit à petit. Ne plus avoir besoin du passage d’un pont à un autre pour venir te rencontrer …permettre une Connexion en wifi. Je t’écrirai ou je mets cris red …. j’aurai des cris et des écrits …je ne sais pas on verra…
Floryann Sara'El
21 août, 2022À part la Suite de Mon Ouvrage de Vie… en Cours…
Je voualis réagir à ça : « c’est Tout Ce que je Sais »… je Sais l’Existence de Ce Tout… c’est Tout… mais Après ??? … ^^
Fanny
16 juin, 2022La conscience du »je ne sais pas », permet d’être habité par une quête perpétuelle. Merci à celui qui « sait » de m’accompagner sur le chemin, de me guider par des signes, des rencontres et des situations qui sont autant d’occasions pour trouver le positionnement juste face à la vie et face aux autres. De permettre par ces expériences, de me remettre constamment en question pour apporter d’autres réponses et modifier ma perception des choses toujours trop limitée. De m’aider à trouver la bonne fréquence et à dépasser les contradictions apparentes. En un mot, de m’inspirer pour avancer dans la voie du « je ne sais pas » qui m’apparait comme étant vrai de toute éternité et seule utile pour le monde concret.
leoguez
21 juin, 2022Toujours aussi riche de sens
MPascale
21 avril, 2022Les mots sont incompétents pour dire le Alef. Ce Lieu est trop énorme pour le langage humain.
Les bruits de la nature laissent le Silence prendre parole, dicter la Vérité, donner inspiraSion. Me taire pour éviter d’être imposteur. Me laisser réapprivoiser par qui je serai.
Gratitude au Metteur en Scène pour ce subtil Jeu de Vie, d’Amour et de Lumière!
Marie
17 avril, 2020La page membre, qqc?
Merci à l Eternel pour son infinie patience à m’enmener là où je dois ETRE.
Merci car du fond des ténèbres Il m’a permis de Lui poser la question « mais si Tu es vivant, donne-moi un signe …. », merci pour l’Amour déversé dans chacune de mes cellules et la guérison immédiate qui a suivi.
Merci de m’avoir relevée lors de mes chutes , de m’avoir chaque fois reconnectée à la petite flemme au fond de mon être,
Merci de m’encourager , merci de me donner soif de Connaissance, merci de m’aider à « laver ma robe »..
Merci de m’avoir sortie de ma prison spirituelle et de m’avoir aiguillée vers la Sagesse universelle..
Merci pour Sa Présence.
Merci pour ce Shalom dans le SILENCE de la nature où Il me dévoile la perfection de Sa Création.
Merci de mettre sur ma route des Sages qui m’aident à avancer
Merci de me permettre de dire MERCI.
roeland
17 avril, 2020Merci pour ce beau témoignage; bonne continuité…
Je vous souhaite de faire briller votre lumière…
roeland
leoguez
18 avril, 2020Merci d’être ce que tu es Marie
roeland
3 avril, 2020Après avoir entendu la chanson du Je sais que je ne sais pas; je dirais que je sais plus qui je suis en me re=connaissant sachant plus qui je suis… enfin un peu plus du fait d’avoir porté attention et d’avoir consacrer un temps à améliorer la relation à l’autre’ … qui est Soi, Toi, Il, Elle, Nous, mais pas un nous qui exclut Vous ou Ils ou Elles; un Nous inclusif comme celui des amérindiens…
Je sais que je ne sais pas beaucoup; que tant est à ap=prendre au sens de saisir et Soi et l’autre’…
Merci pour ces opportunités de célébrer la Vie et de faire briller la Lumière du dedans de Soi pour Soi et pour l’autre’… enfin… Tout en Tout itou…
roeland
3 avril, 2020Je dis merci à la Vie; elle a été bonne pour moi…
Elle m’a permis de vivre un mal vivre ou mal=être pour me remettre sur la voie du bon choix librement consenti par après la période dure!
La barrière qui est défi et challenge de quelque sorte que ce soit est là pour de quoi…
Je dirais que pour avoir consulté et avoir abouti à faire une introspection de 91 jours à raison de 90 minutes par jour, je dirais que la constance et l’attention à porter a porté fruit au sens de m’avoir permis de toucher à une partie de mon Intériorité dont je ne soupçonnais pas la présence en Moi…
Merci donc à la vie de m’avoir permis après un début difficile de vivre et de réaliser ce pour quoi je suis là; à savoir travailler sur l’orgueil spirituel qui s’est accumulé de vie en vies je sais!
Merci donc à cette opportunité de maintenant tenter d’améliorer ma relation à l’autre’… l’autre étant Tout Ce Qui Est…
Merci donc…
Ayin Tov
roeland
3 avril, 2020Eh bien , je dirais que pour un aphorisme j’énonce comme suit: 26+2 = 28/10/1; le tout est au Un en Soi…
Notre relation à l’autre’ … peut bien être consentie par celui et celle qui sait rejoindre dans le : Aller vers Soi, ce qui importe dans la relation’…
Brillons de notre Lumière pour illuminer notre monde de la beauté du Rayonnement vraiment!
Danilo
10 février, 2018je sperimente le mur de silence avec l’Aleph … je ecoute la voie de desert , dans ma chambre.
c »est sourprenant ! l’energie de hier vais fluire sur tout les niveau. Merci
Danilo
10 février, 2018Mon cher Elié ca nuit je fait un reve sorprendent. Je mis ton note de l’Arbre que tu nous nous donnet sur le cousine e je me suis endormi.
Et je reve’ … au reveil, je ecri une mot … etre responsable ! je compris que tous le chois que je fait c’est moi que ja ve choisis e ce ete mon responsabilite!
e maintenant je vais changer … c’est ete un journe magnifique, dinamique e de courage. Je remercie D.ieu encore plus.
Merci aussi a toi mon ami. A demain
leoguez
14 février, 2018Oui Danilo, être responsable c’est donner la juste réponse à ta situation. C’est ainsi qu’on avance et qu’on grandi en chemin. A ne pas confondre avec le sentiment de culpabilité que dégrade.
leoguez
7 avril, 2016Notre difficulté est d’entendre sa Voix car elle s’exprime dans le murmure du silence. (Kol Démama Daka) Roi 1, 19,12
Pour l’appréhender il nous faut faire silence, « Fais silence et écoute ! », Deut 27,9… !!!
Il y a aussi ce que j’essaie d’expliquer dans une vidéo sur Pessah concernant l’exil. Nous commentateur disent que durant l’exil, la Voix (le Kol) est aussi en exil. Nous attendons qu’il nous libère, mais c’est peut être à nous de le libérer (Kav Yahol, si on peut dire) …
En tout cas sa présence non manifeste nous permet d’être libre.
L’assassin tue , le voleur vole, l’idolâtre peut vénérer la pierre, et chacun peut vivre en toute tranquillité de ses choix.
Dieu merci, nous avons aussi la liberté d’être à l’écoute de notre conscience morale, là où se trouve le Dieu inconscient développer par V. Frankl. Elie