L'avant tarification
Page Vacances 5-2
En primeur juste pour "noûs"
Mes conclusions de notre Mastermind.
Tout a commencé par mon blocage concernant le lancement de la nouvelle version du coaching existentiel et de la kabbale existentielle. Ce qui m’a conduit à créer ce Mastermind avec un groupe de sympathisants, et avec qui nous avons pu partager nos réflexions.
La question d’argent étant un des pivots les plus délicat sur lequel j’ai buté un bon moment, (comment associer un enseignement à valeur spirituelle avec une tarification. Nous avons beaucoup débattu là-dessus tant en groupe qu’en interne avec quelques participants, avec une belle ouverture de cœur.
Ceci m’amène à proposer pour la rentrée une nouvelle rencontre en plénière en novembre 2019 aller plus loin.
Pendant que je débats sur ces questions, je reçois ce mail : « Je ne pourrais pas être là …Par contre me dis-t-il, j'aimerai régler mes échanges, je reçois beaucoup de toi, pour ce faire Metasophia accepte t’elle les dons ? »
Touché en plein cœur ! Vraiment !
Oui j’accepte les dons, « don pour don » pourrait-on dire. d'autant que nous travaillons avec notre petit groupe de relancer l'association Mayanoth ! Bon je partage cela en réponse aux anges de services qui se sont penché sur la question d’argent.
Ici tout est ouvert, les cœurs, les âmes, les receveurs, les donneurs, les cueilleurs, les observateurs, les passants
J’ai bien le projet de créer (pour vous, ou grâce à vous) une sorte de bibliothèque gratuite, et des entrées "écoles" avec participations sous forme d'abonnement
Nous y arrivons, je rentre en novembre en France. Je n’étais dit de terminer la saga du blocage dès mon retour de Francde.
Pour suivre ce dont je parle il faut à tout prix (encore à prix zéro 😉 ), revoir les deux nouvelles vidéos que j’ai mis en page d’accueil. Page 1 et Page 2. Ainsi que toutes les pages de ce Mastermind de vacance
Ensuite cette petite réflexion perso avec l’outil des 5 pourquoi.
Puis prenez le temps de voir ce brouillon de projet que je validerai en fonction de vos retours.
Quant aux dons pour ajuster l’ensemble, je les acceptes avec gratitude ça s’appelle « savoir recevoir » 😉
Mes dernières conclusions
Je me suis lancé en veille marketing et observateur de ce qui marche, pourquoi et comment ça marche. Ce que j’ai observé chez quasiment tous les « vendeurs » en développement personnelle comme ceux qui sont sur le marché dit spirituel, c’est que leur façon de travailler est contraire à la mienne.
Tous sont structuré, hyper organisé, avec eux on sait où on va dès le début. En éliminant les marchands de rêves, malheureusement de plus en plus nombreux, nous trouvons tout de même des personnes d’expérience sérieuses et authentiques qui devraient à mon sens respecter assez bien, si on valide les témoignages qu’ils exposent, les promesses qu’ils donnent,
Avec moi, c'est tout le contraire, pas de structure, pas de promesse, on s'y perd dès le début. Je déconstruis le travail des coachs en développement personnel. Je propose un démantèlement du « moi » pour entrer dans un espace inconnu du sujet puisqu’il s’agit l’espace de son inconscient spirituelle ... Nous entrons en exploration sur un chemin qui se construit en avançant ... D'où ma difficulté de proposer un programme que je sais ne pas suivre puis qu’il prend en permanence des formes nouvelles en chemin.
J’ai compris que je ne peux suivre les modèles existants, car dès qu’on aborde l’inconscient spirituel, il n'y a pas de modèle !
Alors pourquoi continuer à être toujours attentif à ce qui se fait ?
Pour donner sens à ce que je propose.
J’ai lancé mon premier programme de formation en coaching existentiel qui a très bien marché et qui a donné les résultats attendus. Alors pourquoi chercher à changer ? Pourquoi ne pas modéliser mon propre modèle, l’améliorer et le remettre sur le marché ? Tout simplement que l’espace/temps a changé et que j’ai changé ; Depuis plus d’un an, une suite événements m’a conduit à des expériences personnelles tout à fait singulières ; Dépouillement total de ma personne, expérience limite, mise à zéro de mon entreprise, jusqu’à passer moi-même par ce point zéro dont j’ai tant parlé. C’est ainsi que décidé de mettre au vert mon travail et d’attendre les signes de cette nouvelle vision de l’accompagnement et de la formation. Ce qui a été fait est à refaire autrement pour coller à ce que je suis en devenir.
J’ai eu la vision de mon pour quoi, j’ai eu des flashs du comment, et du combien. J’ai testé par des un échange mail d’anciens clients le « qui ». Qui pourrait être intéressé par un accompagnement sans balise ? Qui continuera à me suivre et restera en attente de ce qui sortira de tout ce remue-méninge ? sur 30 clients où contact, 80% souhaite une suite, qu’importe le comment. L’appel est clair, le chemin se construit en marchant, tous le savaient et ont accepté le passage à vide pour laisser place à l’inspire.
Maintenant, pendant que j’écris, je viens de comprendre pourquoi, il y a plus de 20 ans, je n'ai pas rendu mon exercice de maître praticien en PNL ... J'avais choisi de modéliser la sagesse ! in-modélisable !
Ah j’oubliai ! Quand ? « Si ce n’est pas maintenant quand ? » nous dit la voix d’Hillel l’ancien… Oui maintenant pour toi si tu le veux. Ceci attendant que tout ceci se reconstruise. Laisse moi un message dans l'onglet contact
Le prix : Technique du pourquoi ?
J'ai du mal à définir un prix... Pourquoi ?
Parce que je voudrais que ce soit juste ... Pourquoi ?
Parce que pour certains le prix pourrait être trop fort... Pourquoi ?
Parce que je souhaite que le prix soit également juste pour le projet final.
Je décide alors de faire plusieurs offres pour laisser une souplesse d'accès à chacun en fonctions de ses intérêts et de son budget temps et argent.
Une offre par abonnement
Un accompagnement plus intensif pour des professionnels de l'accompagnement.
Une vision vers le futur groupe de "compagnons"
Tout se construit dans la progression de nos questions.
D'où l'aphorisme des Maximes des pères:
"Qui est riche? Celui qui se contente de sa part"