Vous êtes au module livre de la porte Hé

La porte du souffle divin.

CHAPITRE 2  DU BILAN DE VIE AU PROJET SENS

Le chapitre 2 est très important, il doit être incisif, percutant…..   Comme quoi ?

Comme à la boxe : une droite dans la mâchoire du lecteur. [1]

Vous allez maintenant mettre une droite à vos obstacles et vos doutes ! Dans ce chapitre tout est possible. Nous sommes au cœur de votre livre. Si le cœur est faible c’est tout le corps du livre qui s’affaiblit. Votre projet sens de dessine progressivement dans le monde des idées, des valeurs, des rêves, de vos axes de vie, de vos réalisations, de vos échecs  …

Vous avez écrit l’enfance… Que nous-t-il pour l’étonnement ? Où en êtes-vous dans votre écriture ? Après l’enfance, qu’est-ce qui peut donner sens dans ce que vous avez-vécu.

Vous êtes auteur de votre livre de vie mais aussi lecteur. Revoyez maintenant les moments clés qui donnent sens à votre vie. Ces moments qui vous reviennent en boucle. Ecrivez  non plus en liste, mais sous forme d’histoire. Il faut ici vous étonner, parler des moments fort de votre vécu. Ecrire comme si votre propre histoire peut être un témoignage, une aide de vie, à qui la lirait. Tirez de votre histoire vos « apprenti-sage » C’est expérience de vie ont fait ce que vous êtes aujourd’hui et ce que vous souhaitez vivre.  Parlez des personnes extraordinaires que vous avez rencontrées, des livres que vous avez aimés…  Bref de tout ce qui donne souffle de vie.
Ces textes ne sont a écrire en un jet…
Prenez le temps qu’il vous faut, ce livre de vie doit se poursuivre et être repris tout au long des futurs modules.

[1] La vérité sur l’affaire Harry Quebert

N'oubliez pas de laisser vos commentaire en dessous. Faites le point de ce que vous avez appris, posez vos questions, ajoutez des idées. 

arrow

3 Comments

  • leoguez

    Reply Reply 1 février, 2016

    Une idée en passant, L’être n’est pas saisissable… au mieux du pare-être, nous pouvons en saisir son vêtement c’est à dire sa fonction.
    Le jeu du « je » est perdu d’avance si ou recherche le « je ». Mais c’est super a force de se perdre, on fini pas savoir où on en est.
    Beau travail.
    Ceci étant, pour une meilleur visibilité, ce serait plus approprié d’écrire ton parcours dans ta page perso. Elle reste visible pour les membre de l’école, et si tu préfères écrire en plus de confidentialité utilise ta page privée.

  • leoguez

    Reply Reply 26 janvier, 2016

    « Le sage n’est pas celui qui ne tombe pas 7 fois il tombe 7 fois il se relève »
    Etre Sculpter par les expériences, c’est un chemin qui semble t’amener vers ton ombre. L’autre chemin c’est que c’est ton être qui sculpte la femme que tu es. Tu prend en charge ta propre sculpture. Tu entre en apprenti-charge,… Le passé perd sa charge…Le reste n’est que de « l’apprenti-sage-femme ». Apprendre à accoucher de soi par soi. Le livre est fait pour ça. Le livre étant ouvert, je t’ai ouvert une page privée accès dans ta page perso.

    • leoguez

      Reply Reply 29 janvier, 2016

      On ne lutte pas contre son ombre… Elle fait partie du tout… Quand le soleil brille l’ombre apparaît. Sans soleil pas d’ombre, il y a confusion entre l’être et l’ombre. Il faut juste voir que ce n’est qu’une ombre. Si tu ne peux lutter contre l’addiction, une béquille nécessaire pour tenir debout, alors fait t’en un ami, un soutien provisoire. Partage tes moments avec l’ami en conscience. Soit zen, avec les temps partagé, quand tu fumes, tu fumes, quand tu manges, tu manges… Évite simplement les automatisme inconscients. Profite pleinement tu temps de partage, juste le temps nécessaire.Efface le e du texte « la cigarette tue » pour en faire la cigarette « tu » ( voir l’autre message) Tu verras le temps de ces partages se réduire naturellement sans effort. Ensuite le temps t’accompagnera vers là ou le besoin du soutien change. Commence alors a vivre en conscience des temps de respire sans soutien. Un respire à plein poumon, face à ton paysage ressource. Ainsi tu lâche prise de l’effort et tu laisse le « Tu » faire le boulot en souplesse. C’est la méthode douce.

* Denotes Required Field