Comment puis-je t'aider?

Si tu as besoin d'aide tu es à la bonne place. Du moins lorsque cette page sera terminée.
En attendant  pose tes questions sur la partie commentaire.

  • La Technique

    Si tu as besoin d’aide technique CLIQUE ICI

  • Le Contenu

    Si tu as besoin d’aide pour les contenu CLIQUE ICI

  • Administratif et Financier

    Si tu as des questions administratives ou financières CLIQUE ICI

Parfois c'est un outil posté dans les modules outils que vous n'avez pas compris. C'est ici que je posterai des modes d'emplois plus explicites. Certains en texte, d'autres en vidéo ou en diaporama. Tout se construit dans la progression de vos questions. Et surtout apprenez en première leçon qu'il n'y a pas de questions idiotes. D'où l'aphorisme des Maximes des pères:

"Le timide ne peux accéder à la sagesse"

4 Comments

  • florence

    Reply Reply 15 avril, 2016

    Je ne détiens pas la vérité parce que la vérité c’est Dieu mais je pense qu’il faut s’abandonner à la souffrance pour pouvoir la traversée. Il faut opérer une traversée sans se révolter. Mais ça ne dit pas pour quelle raison il faut vivre beaucoup de souffrances, ça dit seulement  » comment « . Il faut savoir pour quoi ?

  • florence

    Reply Reply 15 avril, 2016

    Bonjour

    Mon problème pour le moment c’est la question de la souffrance.

    Grâce à la kabbale, ça m’a fait remonter plus haut et je sais pourquoi il y a le mal sur cette terre. Mais, je ne comprends pas pourquoi depuis ma naissance et jusqu’à maintenant je n’ai pas eu de répit à ce niveau là ?

    Je sais aussi que j’ai besoin d’être nourrit de la connaissance de la kabbale pour grandir spirituellement (un peu comme un bébé aurait besoin de lait) et j’ai par moment comme des champs de conscience qui s’ouvrent (ou l’âme qui s’ouvre). Mais les problèmes arrivent pour que je les réparent dans ma famille et du coup j’ai moins de temps pour la Kabbale.

    J’ai aussi réparé plein de problèmes me concernant mais au niveau de mes descendants ce n’est pas réparé et c’est donc ce que Dieu attend de moi en ce moment je pense.

    Donc, une vie très compliquée

    • leoguez

      Reply Reply 15 avril, 2016

      Merci Florence pour ce témoignage,
      En effet la souffrance est une des plus grande épreuve que nous connaissons. J’ai d’ailleurs écrit un article là dessus.
      http://coachingexistentiel.com/souffrance
      Que la souffrance puisse être un message, un tikoun personnel, collectif, ou un arrangement, j’en convient. La kabbale en parle évidemment. Il faut juste admettre qu’il y a aussi là dessus un espace d’ombre insaisissable. Et que notre rôle est de la réduire tant que ce peut.
      L’analyse existentiel ou la logothérapie est un bon outil pour nous aider coté psy de l’inconscient. Chose qu’on peut aussi relié comme j’essaie de la faire dans mon travail, à la guérison de l’âme. Une autre article.
      http://coachingexistentiel.com/guerir
      Ceci dit il n’y a aucune certitude, mais le compagnonnage de soi nous permet d’avancer même si tout n’est as encore clair.
      Nous restons en contact. Elie

  • leoguez

    Reply Reply 2 juin, 2015

    Tu peux aussi simplement poser tes questions dans les commentaires de cette page

* Denotes Required Field