Une demande, des réponses

Chers amis, abonnées, amis, clients, et simples passants.
Je viens de recevoir une demande dont la formulation est si complète que je me permets de partager ma réponse en collectif. Espérant ainsi répondre par l’occasion à tous ceux qui sont dans l’attente de connaître la suite de ce projet-sens que je porte depuis quelques années.

Merci …, (PS , j’ai l’habitude de tutoyer quand l’alliance est établie …)

« Je souhaite être formé au métier de “coach” (je n’apprécie pas particulièrement ce néologisme anglais mais il est vrai qu’il est difficilement substituable).
En plus, ce terme est actuellement utilisé dans tous les sens jusqu’au coach « D. », pour apprendre à acheter le téléviseur le plus approprié à mes besoins. Le métier de coach, doit en effet apporter une réponse la plus appropriée au besoin du « client ». Je parle de mon côté de « formation » en coaching existentiel pour répondre plus particulièrement au questionnement existentiel de la vie, mais aussi pour tenter de toucher nos essentiels. Mais le terme le plus approprié serait « compagnon thérapeute », chose que j’explique dans le parcours de notre cursus.

« Je suis très motivé mais pas pressé »… Surtout ne pas être pressé ! Car nous ne savons pas quand ça commence, et quand ça commence, nous ne savons pas quand ça fini 😉

« J’ai beaucoup à apprendre et à expérimenter »… Ce serait à mon sens le premier projet-sens que nous portons depuis notre enfance.

« En réalité, je recherche plus une transmission qu’une “formation“.  Merci pour la formulation, je ne suis plus dans un cadre d’école de formation mais plutôt de transmission.

« Et j’ai été frappé en visionnant une de vos vidéos sur la logothérapie. J’ai adoré cette transmission incarnée d’un savoir que je ne connais que d’une façon littéraire. »  Je te propose de lire ou relire le témoignage de Rahel sur la page d’accueil du site qui va dans le même sens : https://coachingexistentiel.com/

« Après maintes détours énergétiques, philosophique ou religieux, j’en reviens toujours à Victor Frankl que j’ai découvert en 2003… Votre approche éclectique m’intéresse… » En effet bien qu’éclectique, c’est-à-dire, ouvert à des registres diverses et variés, la carte de fond reste la logothérapie. Et comme tu le dis si bien dans un contexte vécu et non littéraire. Je veux dire par là, sans tomber dans une forme d’orthodoxie d’école comme le sont de nombreuses écoles de psychothérapie. Chose que Viktor Frankl encourage fortement.

J’aimerai savoir si vous vouliez m’accompagner pour me former à votre façon. Quel raccourci et quel honneur cela serait pour moi de bénéficier de votre chemin de vie…/…
J’ai répondu : J’espère sincèrement être à la hauteur de ta demande. En effet pour des raisons tout à fait particulières que je ne peux développer présentement, j’ai été amené, si on peut dire, à me rapetisser. Mais comme le dit Viktor Frankl si je me fais nain devant tous ces géants de l’accompagnement c’est pour me mettre plus facilement sur leurs épaules et qui sait ? peut-être, voir plus loin.

En plus de me rapetisser, je me suis mis en mode Sabbatique pour une année. Depuis j’ai décidé d’être à l’écoute des demandes pour une nouvelle approche de transmission. D’autre part j’ai reporté ce projet à la rentrée courant septembre ou octobre.

 

« A condition toutefois que je puisse bénéficier d’un suivi individuel car j’ai peur de ne pas pouvoir me libérer sur mesure à des dates imposées à l’avance ». 
Actuellement, face à mes priorités, je ne pends plus de suivi individuel et je m’en explique plus loin. Par contre concernant mon approche, en plus des enseignements via internet, des master-class et des rencontres en présentiel, nécessite pour tous les étudiants d’un suivi individuel. C’est juste pour moi une question de temps.

« Si cela se fait c’est bien. Si cela ne se fait pas c’est bien aussi. »

C’est bien la bonne attitude ! Pour ma part j’ai délégué la gestion du projet au « maître du temps ». En attendant les signes, je mets le focus sur deux intentions.

1- La pleine réussite du voyage initiatique que j’organise entre le 23 juin et le 4 juillet en Israël.  https://bnei-noah.blogspot.com/
2- l’édition de mon livre « Ma logothérapie » qui va tout à fait dans le sens d’un enseignement vécu.  

« En attendant je peux déjà profiter de vos nombreuses vidéos. »
Chose que je conseille à tous ceux qui sont en attente.  Je conseille également de vous inscrire à ma chaîne YouTube pour les directs que je donnerai avant l’ouverture de l’école ;
https://www.youtube.com/user/guezelie/

je répond à tous les commentaires . Elie

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de