Renouveau, on va y arriver

Renouveau, on va y arriver.

Renouveau dans coaching existentiel. Après plus d’un an de réflexion, je partage mes conclusion.

Attention ce mail est un peu long, et n’est pas corrigé comme pour la plupart de mes mails. Il est le résultat de plus d’une année de réflexion.
Si tu ne souhaites pas perdre ton temps avec ce qui pourrait le changer, tu peux te désinscrire en allant à la fin de ce mail ou me le demander en réponse à ce mail. Si c’est ton cas, merci de m’avoir suivi jusqu’à ce jour.

Tout d’abord merci Christian, tout nouvel inscrit à nos modules d’invitations pour son texte que je partage ici en partie pour des raison de confidentialité. En lisant ce texte, difficile de ne pas donner suite à tout cet investissement que j’ai fait depuis maintenant 3 ans. 

« Bonjour Mr Elie Guez tout d’abord Merci pour vos cours fantastiques qui sont d’une grande richesse et qui nourrissent l’être spirituel en nous. Votre gentillesse et votre intelligence sous toute ses formes crèvent l’écran si je puis m’exprimer ainsi. je suis en recherche de …/…  J’aimerai travailler avec vous et votre groupe pour pouvoir arriver si c’est possible à …/… J’aimerai aussi si c’est possible participer aux cours que vous donnez ainsi qu’à vos conférences …/… pour bien acquérir et intégrer le travail formidable que vous nous proposez. Encore merci Mr Elie Guez pour toute la richesse que vous venez de m’apporter.

On va y arriver, encore un peu de patience le temps de défaire quelques nœuds

Merci également à tous ceux qui ont partagé mes réflexions en mastermind, et ce depuis plus d’un an. Merci aux anciens compagnons pour nos échanges par mail individuel. Grâce à ces précieux échanges en toutes transparence avec, j’ai pu voir, là où ça coince du fait de certains nœuds à défaire…  
C’est une vérité universelle, défaire les nœuds pour que ça coule bien 😉

Pourquoi suis-je toujours attentif à ce qui se fait ailleurs ?

Je me suis lancé en veille marketing et observateur de ce qui marche, pourquoi et comment ça marche. Ce que j’ai observé chez quasiment tous les « vendeurs » en développement personnelle comme ceux qui sont sur le « marché » dit spirituel, c’est que leur façon de travailler est contraire à la mienne. 
Tous sont structurés, hyper organisés, avec eux on sait où on va dès le début. Les promesses sont claires : vous êtes perdu, endormi, je vous offre la clarté, l’éveil …
En éliminant les marchands de rêves, malheureusement de plus en plus nombreux, nous trouvons tout de même quelques personnes d’expérience, sérieuses et authentiques qui devraient à mon sens apporter un « mieux-être » à ceux qui les suivent. « Être la meilleure version de soi-même » disent-il.

« Si je ne suis pas pour moi qui suis-je » Disait Hillel l’ancien. Oui il est nécessaire de se prendre en charge et de passer à la construction de soi. Si c’est votre ça et votre besoin, je pourrais vous aider à trouver la bonne personne pour vous aider.

Mais jusqu’à quand ? L’espace-temps à changer ! Et si nous devons passer à de nouveau paradigme.  

Avec moi, c’est tout le contraire, pas de structure, pas de promesse, on s’y perd dès le début.

Et s’il y avait autre chose que ce soi-même à réaliser ? Un réveil après l’éveil ?
Comment définir le « plus-être », ce supplément d’âme caché dans l’inconscient spirituel.
« Si ce n’est que pour moi que suis-je » Ajoute Hillel !

La construction de soi, oui mais pas que pour soi !

Je déconstruis le travail des coachs en développement personnel. Je propose un démantèlement du « moi-réalisé » pour entrer dans un espace inconnu du l’Être … Nous pensons être arrivé au but alors que ce n’est que le point zéro d’un nouveau départ. Nous entrons en exploration sur un nouveau chemin qui se construit en marchant et parfois à reculant … D’où ma difficulté de proposer un programme que je sais ne pas suivre puis qu’il prend en permanence des formes nouvelles en chemin.  « On ne se baigne jamais deux fois dans un même fleuve » nous dit Héraclite. Et si le fleuve c’est Soi-même, alors, la rencontre avec soi n’est jamais identique à elle-même.
Alors j’ai compris que je ne peux suivre les modèles existants, ni même celui que j’ai construit car dès qu’on aborde l’inconscient spirituel, il n’y a pas de modèle !

Mes programmes étaient déjà atypiques…
« Une méthode révolutionnaire et sans concurrence possible…/… Il transcende les grands classiques du coaching, de la communication et de la PNL pour leur apporter un plus qui fait toute la différence.
Son enseignement s’adresse à des coaches thérapeutes qui sont prêts à lâcher totalement prise sur leurs attentes et leurs acquis et à faire un saut dans l’inconnu pour accéder au meilleur d’eux-mêmes. »
Nous dit-Rahel

Alors qu’en sera-t-il pour le renouveau ? Encore plus atypique que ce qu’il était ?

Pourquoi être toujours attentif à ce que je fais ?

Pour donner un nouveau sens à ce que je proposerai. J’ai lancé mon premier programme de formation en coaching existentiel qui a très bien marché et qui a donné les résultats attendus. Les témoignages sont tout simplement énormes.
Alors pourquoi chercher à changer ? Pourquoi ne pas modéliser mon propre modèle, le dupliquer, et le remettre sur le marché ?
Comme je viens de l’expliquer, l’espace/temps a changé, et mon « je » a changé de « jeu ».

Depuis plus d’un an, une suite d’évènements m’a conduit à des expériences personnelles tout à fait singulières ; Dépouillement total de ma « personne-alité », mise à zéro de mon entreprise, jusqu’à passer moi-même par ce point zéro dont j’ai tant parlé (expérience limite en « Béréchith 72 »). C’est ainsi que décidé de mettre au vert mon travail et d’attendre les signes de cette nouvelle vision des enseignements, de l’accompagnement et de la formation.  Ce qui a été fait est à refaire autrement pour coller à ce que je suis en devenir mais surtout au temps du devenir de notre humanité.

Quand est-t-il de ces nœuds ?

Nœuds, techniques, nœuds marketing, comment faire savoir, le temps, les combiens … de temps, de personnes … combien ça coûte.
J’ai eu la vision de mon pour quoi, j’ai eu des flashs du comment, et du combien. J’ai partagé avec les anciens le « qui ». Qui pourrait être intéressé par un accompagnement sans balise ? Qui continuera à me suivre et restera en attente de ce qui sortira de tout ce remue-méninge ? Sur une vingtaine de compagnons interrogés, 90% m’ont répondu, et souhaitent une suite, qu’importe le comment.

L’appel est clair, la confiance est ancrée, le chemin se construit en marchant, même s’il faut parfois déconstruite en reculant… Tous le savaient et ont accepté ce passage à vide pour laisser place à l’inspire.  

Aussi pour restructurer l’ancien, au mieux du temps qui m’est donné, j’ai décidé de corriger les erreurs techniques par délégation, car c’est un des points que ne souhaite plus investir.

J’ai décidé de confier mon agenda au maître du temps, (B’’H), et de laisser place aux imprévus. Ce qui vient, vient en son temps lui laisser sa place… Ce qui a été prévu, viendra aussi en son temps et pas forcément au temps que nous l’avons déterminé… Accepter le changement.  

Alors les signes mon conduits aux nœuds de mon Talith, le châle de prière. J’ai compris, l’écologie de mon petit « saboteur » : Suivre les principes inscrits dans les nœuds de mon châle de prière, tel était la consigne ! Ils seront la garantie de la juste mesure de ce que je dois recevoir pour mieux donner.  

Vous avez compris, défaire les nœuds qui coincent en chemin et rester fidèle aux nœuds indicateurs de sens de mon châle de prière. C’est ainsi que je compte avancer …

A j’oublié, Hillel l’ancien termine par « si ce n’est pas maintenant quand ?»

Et pour toi ? Quand, si ce n’est pas maintenant ?

Si tu es un simple passant, et souhaite le rester, tu n’as rien à faire, je reviendrai vers toi pour ton inscription aux news. Juste ouvrir les mails pour ne pas être désinscrit automatiquement par le système mis-en place. Tu peux aussi te désinscrire via le bouton en bas de ce mail ou par une simple demande.

Si tu n’es pas inscrit aux modules de présentations, et que tu souhaites savoir ce qui se passe derrière l’écran afin de recevoir plus qu’un simple news, alors c’est maintenant pour toi de t’inscrire.  Pour ceci il suffit d’aller au site https://coachingexistentiel.com/ 

 Pas d’engagement, rien à payer juste visiter …

Si tu es déjà inscrit aux 4 modules invitations que j’ai remis à jour. Pour ceci il suffit d’aller au site https://coachingexistentiel.com/  et entrer via l’onglet invitation.
Sinon te ré-inscrire via la page d’accueil. Il y a en effet une ou deux adresses que je ne retrouve pas dans la liste des mails automatiques. Si tu as une difficulté à entrer dans le site, merci de me contacter en répondant à ce mail.

J’ai remis à jour le module 4 pour donner suite à toute cette attente.
J’ai également remis à jour la page « liste d’attente » pour donner suite au mastermind .
C’est à toi maintenant, de relire, et de participer à toutes ces pages de mastermind accessibles via les modules invitations, pour actualiser cette discussion qui dure depuis plus d’un an. 

Les anciens membres ont encore accès pour quelques semaines à la totalité des modules de l’ancienne formation. Nous reprendrons le tout dès le prochain lancement et alors les modules ne seront accessibles que progressivement après leur mise à jour et nouvelle inscription.

C’est un gros boulot, merci pour votre patience et votre compréhension car vue les flashs reçus par le maître du temps je ne pourrais y passer que peu de temps. Celui-ci sera consacré au ressourcement, à l’accueil, et aux enseignements à partager de ces nouvelles portes qui s’ouvrent.
Il est probable que je sois amenée à limiter sérieusement les coachings individualisés au profil des webinaire de groupe.

Vous avez compris, je repars à zéro, mais vous aussi …

De mon côté, la présence à la convention de la fédération noahide francophone du dimanche 3 novembre à Paris, B’’H est maintenu.
De mon côté, la rencontre de travail du 7 novembre à Nice, B’’H est maintenu.
De mon côté, le voyage du 24 mai au 7 juin, B’’H, est maintenu.
De mon côté, le projet livre interactif, B’’H, est maintenu

Il ne me reste plus qu’à bien me maintenir pour donner suite au programme des « compagnons bâtisseurs » … j’attend de voir ceux qui suivent … 😉

Si vous êtes déjà inscrits, ce qui vous reste à faire… revoir les 4 modules d’invitations, ainsi que les pages du mastermind … communiquer de votre côté en réponse à ce mail, directement dans les modules, ou via les pages mastermind…  Autrement vous inscrire :
Via le site https://coachingexistentiel.com/

Nous sommes dans la phase de renouvellement, et de répartissions des intérêts de chacun.

Bravo tu es à la fin de ce mail, je ne te dis pas combien il m’en a coûté … J’attend de te lire et de mieux te connaître.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
Notifier de