Où en suis-je

Bonjour comme vous savez, je me suis mis en année sabbatique à longue durée depuis mars 2018 …  En un an et demi, j’ai dû me mettre en retraite spirituel pour avoir une meilleure vision de mon futur. J’ai ainsi vécu beaucoup de chamboulement sur l’ensemble de mes projets de vie comme professionnels. J’ai cédé mon entreprise « Sephria » et décidé de ne pas relancer l’école du sens « Metasophia » et la formation en coaching existentiel avant d’avoir terminé cette retraite.
Ceci a eu pour effet de redécouvrir le profil dit “client”, tous à haut potentiel spirituel :
1- Des professionnels du mieux-être, (coachs, thérapeutes, intéressés par la logothérapie et par les enseignements spirituels de la kabbale existentielle …
2- Des êtres humains qui ont déjà fait un gros travail sur eux-mêmes, en recherche d’un enseignements traditionnel et universelle pour aller plus loin en connaissance d’eux-mêmes et acquérir de nouveaux outils pour les aider à découvrir leur projet-sens.

Alors j’ai tout de même fonctionné sans barque (sans structure social, sans lieu de formation, sans programme, sans soutien lors d’un voyage initiatique en Israël que j’ai organisé cet été avec 10 personnes.  Les retours sont incroyables et vraiment très encourageant pour donner une suite à tout ça. Reste à savoir lequel !
J’ai également continué à poster des cours sur ma chaîne You Tube.
https://www.youtube.com/user/guezelie/

 

Pour le reste tout est figé et en attende de renouvellement.
https://www.metasophia.net/
https://coachingexistentiel.com/

https://kabbale26.wordpress.com/
http://bnei-noah.blogspot.com/

 

Difficile d’abandonner tout ce travail, mais tout autant difficile de repartir pour une nouvelle aventure sans avoir de retour de votre part.

 

Je ne sais plus si je dois reconstruire une barque, un bateau, ou rester en nomade et avancer pieds nues…  Ou encore, oser lâcher prise et passer en mode retraite. C’est-à dire revenir à mon statut d’étudiant de la vie, et me concentrer à partager avec quelques élèves, triés sur le tas et en phase avec ma démarche.

Après cette période de dépouillement, le calendrier hébraïque s’ouvre bientôt sur la période de bilan, avant toute décision.

Votre retour me sera précieux. Ma demande est simple.

– Vous souhaitez intégrer un groupe de travail intensif sur vous-même … ?
– Être formé en coaching existentiel et intégrer un groupe de compagnon thérapeute.
– Où simplement rester inscrits à nos news, et continuer à recevoir des informations et quelques vidéos offertes au public. ?
– Vous êtes intéressé à participer au prochain voyage initiatique en Israël. ?
Autre chose ?

Je compte sur votre retour.

Cordialement, Léo, Elie Guez

 

 

 

 

 

Leave A Response

* Denotes Required Field