LA LOGOTHERAPIE APPLIQUÉE AU COACHING EXISTENTIEL

Pourquoi associé la logothérapie au coaching?

Quand on n’a plus l’âge, ni la force ou la santé pour réaliser une passion ou une mission qu’en est-il du coaching? Qu’en est-il pour celui qui est dans l’incapacité de travailler, de celui qui est dans les tourments de l’âme, de celui qui a une maladie dite incurable ou de celui qui est en fin de vie?

La logothérapie a déjà répondu à tous ces cas,  car c’est là, dans la situation la plus obscure du non-sens, dans les pires situations des tourments de l’humanité, que Viktor Frankl a découvert que jusqu’au plus profond de l’abîme, la vie pouvais encore avoir un sens.  Je parle de la Shoa. ( Nouvel article)

C’est là encore que se positionne le coaching existentiel que je souhaite développer. Répondre également au besoin de sens dans les situations les plus difficiles d’un parcours de vie… Qu’est-ce qui me reste quand je n’ai plus la force d’agir, où de répondre oui à la vie! Victor Frankl nous ouvre ici le champs de réflexion de la valeur ultime, la valeur d’attitude. (Prochain article)

La responsabilité

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Les articles logothérapie et coaching existentiel - Metasophia Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
trackback

[…] Le logothérapie appliqué au coaching existentiel: […]