Kippour et logothérapie

Bonsoir,
Vous êtes inscrits à une de nos listes de diffusion.
Vous vous avez reçu plusieurs articles sur la fêtes de Kippour.
Je vous propose de réécouter les 3 dernières vidéos du site pour faire le lien entre notre approche en kabbale existentiel et le coaching existentiel en ce qui concerne la fêtes de Kippour.
Si vous êtes inscrit à l’école du Sens, ce travail vous concerne plus particulièrement.
Je terminerai cette séquence de cours spécifiques sur les fêtes juives par Souccoth, la fêtes des cabanes qui suit celle de Kippour.
Voici les liens sur le fêtes de Kippour
https://kabbale26.wordpress.com/les-fetes/kippour/

4 Comments

  • Marco

    Reply Reply 26 septembre, 2018

    Oui , en effet , j’ai été agréablement surpris d’avoir réponses à mes questions dans tes mails et articles sur Soucoth.Comme quoi la tradition hébraïque est bien caché dans les gênes de l’humanité.

    • leoguez

      Reply Reply 30 septembre, 2018

      Oui en effet la tradition hébraïque n’est que le relais de la tradition primordiale pour la réalisation de l’Humain.

  • marco

    Reply Reply 21 septembre, 2018

    Ou en suis je?
    Être en vie ou être mort vivant?
    Réparer la faute ?

    C est en cheminant en étant en action que l on peut se parfaire ,puis par la prise de conscience de ce que l on récolte, de ce qu est le fruit de nos actions sommes nous en accord d un point de vue spirituel , matériel face à nos besoins de bien être , de plus être?
    Somme nous satisfait de notre récolte de notre existence ?de nos actions de nos décisions de nos comportements vis à vis de soi vis à vis d’autrui? Y a t’il répétition ?
    Ne Faut il pas regarder sous un autre angle pour percevoir nos mauvais penchants; nos façons d être et de réagir à la vie;inconscients jusqu’à les rendre conscients pour pouvoir les corriger ?
    Plus que de faute je parlerai de correction, qu est ce que j ai à corriger? qu’elle trajectoire ou qu elle conduite dois je avoir pour que mon chemin de vie soit plus lumineux?
    L’ homme doit finir sa création.Par son questionnement il pourra avoir des réponses , mais en ce positionnant comme responsable et non comme victime (qui amène je pense la notion aussi de culpabilité)
    Je vois là une opportunité de faire un point sur l année écoulée et le faire en communion avec l ensemble des nations des Hommes qui font Kippour ce qui rend plus puissant l énergie de construction intérieure.Tous ensemble il y la notion d universalité .Qu est ce que je change chez moi pour parfaire « l œuvre » ?En le faisant chacun à son niveau peut amener à un changement global donc Universel .Et en conviant à Soucoth ce qui non pas pu le faire, c est aussi apporter une énergie de changement global et universel par la compassion et la mesericorde.
    Permettre de se poser ,de souffler pour mieux repartir !
    Ces 10 jours ont ils une relation avec l’arbre de vie et les 10 sephria et les 22 voix de la sagesse?
    Avec humour avec amour je posais la question à David un ami juif.
    Mais Kippour c est pour qui?Il n avait pas de réponse !
    Kippour c est une prise de conscience individuelle mais collective donc une notion universelle même dans nos différences.L unité dans la multiplicité des êtres.A soucoth n est ce pas l unité de l être de l humanité qui se rassemble et se ressemble?

    • leoguez

      Reply Reply 26 septembre, 2018

      Merci Marco.
      Bravo pour tes remarques et merci pour ton témoignage. Je vois que tu avances à grand pas.
      J’ai répondu à toutes tes questions dans les mails et articles sur souccoth.

Leave A Response

* Denotes Required Field