Et maintenant qu’est-ce qu’on fait ?

Vous vous êtes inscrits à une de nos listes de diffusion.

Certain(e)s ont suivi le pré-lancement du programme “projet-sens” depuis plus d’un mois.

Dans mon dernier mail qui porte le même titre “Et maintenant qu’est-ce qu’on fait ? ” j’écrivais:

En bon élève, de ma méthode, arrivé là où nous en sommes, il me faut me poser ces questions.

Et maintenant: Quoi faire?  Pour quoi ? Pour qui ? ” 

Je vous propose, ici, dans les commentaires de partager, le “Pour Quoi” de vôtre inscription.
Ceci me permettra de répondre au “pour qui?” et donner sens au “Pour Quoi”de mon travail.

A vous lire Elie

 

 

15
Poster un Commentaire

avatar
7 Fils de commentaires
8 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
7 Auteurs du commentaire
CapitaineflammeleoguezstephanieberangereVirginia Auteurs de commentaires récents

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Virginia
Invité
Virginia

Bonjour à tous, Je me pose Je parcours les commentaires Je voyage avec Bérangère en me disant que moi aussi je vais monter dans ce train avec mes lourds bagages Je vais certainement devoir me délester d’une grande partie d’entre eux trop encombrants, mais il me faudra sûrement faire attention de ne pas faire le tout ou rien qui à tendance à être mon gouvernail. Garder les mots jeter les maux pour en faire des joyaux Je m’interroge sur l’évolution L’évolution du moi pour moi ou pour un collectif Je me pose comme dit Stéphanie Et j écris donc La… Lire la suite »

Capitaineflamme
Invité
Capitaineflamme

L’aigle n’a jamais été très loin .

stephanie
Invité
stephanie

Pour partage: “Petit exercice” qui m’a beaucoup touché, sur le sens de la vie. Cela parait tout simple, et pourtant…

Se donner du temps, sans être dérangé.
Prendre une feuille blanche.
Y mettre en titre “quel est le vrai sens de ma vie”
– noter d’une phrase ce qui nous vient en tête (une phrase courte suffit)
– et recommencer encore et encore.
Noter toutes les phrases qui viennent. Peu importent les répétitions. Noter sans se décourager jusqu’à ce que la réponse nous fasse pleurer.
Et là nous sommes au coeur du sujet.

berangere
Invité

Bonjour Élie, Bonjour aux voyageurs du sens, Pourquoi être sur ce quai en attente de ce train? Pourquoi avoir ce besoin de partir vers des horizons non connus comme un appel incessant venant du plus profond de moi? Le train arrive à quai. Quoi faire partir ou rester? Mes pensées s’envolent vers des orientations diverses pour opter vers un sens! Mais lequel?? Dualité de la vie qui nous pousse toujours plus loin,à avancer malgré nous ou plutôt une tendance à la schizophrénie passant ainsi d’un conscient très pragmatique, ordonné,critique,réaliste, rationnel à un inconscient tout à fait émotionnel, sensoriel, virtuel, créatif,… Lire la suite »

Virginia
Invité
Virginia

Bonjour Élie, Tout d’abord un grand merci pour la richesse d’un échange mis à la portée de tout un chacun. À la mesure de ce que chaque être peut entendre et enrichir ses pensées, aider à réaliser l’expression qui sommeille, pour peut être arriver à libérer des pressions, des impressions, des expressions au gré des jours, du temps qui passe. Je ne sais si c’est ainsi qu’il faut procéder, Je me lance, je m’élance À partir de maintenant, je vais m’exprimer à la première personne du singulier en commençant mon projet sens. Je ne sais pas exactement ce que j’attends… Lire la suite »

annie
Invité

comment etre en contact avec esther??
se decharger permet effectivement de se sentir plus leger
je pense que plus leger c est laisser du vide et de l espace pour accueillir autre chose
le chemin n est pas trace car nous avons peur du vide alors que c est la qu autre chose peut prendre place

GALINDO GENEVIEVE
Invité
GALINDO GENEVIEVE

Bonjour Élie Tout d’abord un grand merci pour l’accès à votre module 1 que je viens de suivre et je reste intéressée par la suite. Dans l’immédiat, je me présente à vous. De formation, j’ai une maîtrise de droit et un 3ème cycle en ressources humaines mais j’ai également une double licence en philosophie et théologie, (même niveau maîtrise) faite au Centre Sèvres à Paris. J’ai également suivi une formation de développement personnel avec l’école de l’ETRE (École Transpersonnelle de la Réalisation de l’Etre) et suis actuellement une formation de coaching classique. Ma quête spirituelle s’est également poursuivie au travers… Lire la suite »

annie
Invité

avec les annees qui passent et notrz vecu arrive le moment de la pose ou jz trouve plus d aisance et de temps libre pour les veritables questions personnelles alors que emportee par le rythme travail enfant famille nos questions reponses concernaient un enjeu collectif je constate que le pourquoi perso je ne sais pas trop faire parce que depuis l enfance on m a appris le collectif familial pourquoi dois je me connaitre mieux? comment? qu est cela signifie pour moi?changements? pour vivre mieux en accord avec son moi car plus on avance en age plus cette unite avec… Lire la suite »