Et l’Amour dans tout ça ?

Suite à l’article “Qu’est-ce que l’Amour”, que nos avons posté dans le blog de kabbale existentielle : A lire avant cette article :
https://kabbale26.wordpress.com/2021/02/01/cest-quoi-lamour/

Suite au wébinaire qui a suivi dont vous retrouverez les liens des vidéos dans l’article
Suite à certaines réactions sur ce sujet osé… Ce matin, j’étais un peu triste, alors j’ai été retrouvez ma bien aimée, l’écriture, pour lui dire combien je l’aime. L’article est un peu long, seul les amants de la question sur l’amour iront jusqu’au bout… Attachez vos ceintures pour ne pas vous envoler lors de certains passage de haute volé.

Retrouvez-nous pour partager entre « noos », ces questions sur le sens de la vie, de la mort, de l’amour, de la souffrance, de la joie, de l’argent, de l’enfantement, de la nourriture. https://elieguez.learnybox.com/presentation-de-la-formation/

Lorsque l’on parle de la personne que j’habite ou de l’approche qui m’est insufflé par le souffle, mais aussi par toutes vos questions, réponses ou réactions, soit je laisse passer, soit je réponds. Le problème de la réponse est que cela peut ressembler à une réactivité, ou une défense, alors que “tout est dans rien”.

Mais je vais tout de même répondre en tant que pédagogue. Il peut semblait que je n’ai pas répondu à la question de l’homosexualité, où mal répondu. « On ne peut pas être toujours au top, dirait-on.

Elie n’est pas toujours au top, D.ieu merci, ça lui donne encore de l’espoir de rester sur celte belle incarnation et peut-être de voir de son vivant le déroulement du film lancé par maître corona. N’oubliez pas que je suis un chercheur en marche, et curieux en plus.

Alors je dirai qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. D.ieu merci ça nous permet de continuer à travailler sur nous-même. Le l’ai annoncé, je suis en chemin tout simplement et D.ieu merci je n’ai pas toutes les réponses, je pense que cela a été clair dans les réflexions que j’ai partagées, ou on entend “je ne sais pas, nous sommes en recherche)

Par contre pour le partage lors du webinaire de l’Amour, De mon point de vue, et ça je peux le dire puisqu’il s’agit de mon vécu et de ce que j’ai laissé comme trainée de questionnement, Elie était au top ! D’une question simple « qu’est-ce que l’amour au juste » nous voilà embarqué dans la vague à mille questions sur laquelle nous cherchons à surfer sans en avoir la maîtrise.  

Pour le contenu de cette merveilleuse soirée. J’ai un principe, c’est qu’il n’y a pas de mauvaise question, ensuite par principe éthique, même si on ne peut répondre à tous, nous devons prendre en compte le tout comme sujet à réflexion. Grace à aux questions des participants, nous construisons le programme.

En ce qui concerne l’homosexualité, au risque de passé pour un homophobe, j’ai dit en vérité ce qui m’a été donné de penser à l’instant où cela a été posé. Et si nous remettons en place les pièces du puzzle des réponses partagées, j’ai pu apprendre de mon côté ce que je ne savais pas, par mes propres paroles. J’ai bien annoncé que j’aller enseigner ce que je ne sais pas, et c’est comme ça que ça marche, je lance une question dont je n’ai pas la réponse, et vous vaguons ensemble …
Au lieu de parler de déviance, j’ai parlé de pb d’identification, je trouve personnellement cela fort de sens, et nous pouvons décliner ceci à tous nos maux. Problème d’identité ! Qui suis-je au juste pour vivre ce que je vis alors que … Le Talmud dit d’ailleurs qu’il nous serait impossible de condamner qui que ce soit de quelques fautes que ce soit, car la personne qui fautes, en comme un bébé qui ne sais pas …  Nous avons ajouté la question des engendrements, et j’ai conclu par le secret de la rencontre des eaux masculin et féminin… TOUT est lié. Les retrouvailles des eaux divisées le deuxième jour de la création, ne peut être que dans la relation masculin-féminin. Mais qui sait ce que représente cette unions, où il nous est dit que celui qui n’a pas vu cela ne peut connaître la véritable joie …
N’oublions pas que si j’ai ouvert ce questionnement, c’est que la kabbale nous ouvre ici à un des 3 sujets tabou de la religions, l » » »e Sod ha Ybour »<<…<qu’il nous est interdit d’étudier en groupe. Entendez là une multitude de sujet comme le secret du temps, celui de la relation et des préparation à la relation, celui de la gestation, de l’enfantement … Ect … Mais comme c’est dans ces sujets “interdits” que se trouve les secrets du sens de notre vie, ici-bas, alors j’ouvre une brèche … La porte du secret est fermée, certes, mais il y a des fenêtres dans le palais !  Et tout ce que je fais en préparation, c’est de constituer un groupe de disciple en quête du Vrai , compagnons de la liberté vraie, sans maître, pour essayer de commencer à voir ce qui se passe derrière le rideau côté fenêtre.  C’est un peu du voyeurisme, certes, puisque derrière le rideau de l’en haut on y parle aussi d’amour. Les traditions osent même dirent qu’on y fait l’amour ! Mais bon ça c’est une « Méta-sophia Meta-physique »… Mais comment est-ce possible d’oser aller voir ce qui se passe dans les secrets de l’amour ? Ça me fait penser à une histoire écrite du talmud, où on voit le disciple, qui se cache sous le lit de son maître pour savoir comment le maître faisait l’amour avec sa femme.
Voilà mes chers petits-enfants, si j’ose à mon propre risque, c’est que l’horloge du temps s’accélère. Hier, j’ai parlé avec une dame, d’un certain âge, qui me demandait si je faisais encore des accompagnements individuels. Une belle âme qui est passé par tous les courants de la quête, au risque d’en perdre la tête. Isolée, les mains et la tête vide de sens malgré tout son parcours…

J’ai ressenti cet élan d’amour pour le monde des “marcheur en quête d’infinie indéfini” qu’elle représentait.  Ce matin je ressens de la tristesse, face à l’état du monde, non pas vis à vis du virus de l’ignorance, qui à contaminé plus de 90% de la planète, mais pour ces 10% que nous serions de soi-disant « sachant » dont l’ignorance est encore bien plus profonde du sais de croire que nous savons !  

Pendant que le monde scientifique recherche le vaccin contre Corona, une véritable guerre conne un inconnu dit-on dans cette communauté, il nous faut au plus vite trouver le vaccin contre l’ignorance… Vous voyez le rapport ? N’est-ce pas ? Corona… Daat … Et tu connaîtras … Le sujet de notre recherche …  Bon je n’en dis pas plus au risque de perdre des « clients » 😉

Pour ceux qui n’ont pas pu participer à ce partage, je vous donne le lien de la première vidéo, qui vous renvois au 3 autres. Il vous reste le choix de vous taire ou de commentaire. De vous inscrire à la « formation-quête » où de passer à côté, car il ne s’agit pas du côté de là où vous êtes ni de là où vous souhaiter voyager. D.ieu merci, il y a bien d’autre osant qui tente eux aussi de faire sauter les verrous des portes ouvertes, et devant l’impuissance de passer par la porte ouverte, nous essayons tant bien que mal de passer par la fenêtre voilée…  A bientôt pour un autre sujet qui fâche et entache.

Voici la première vidéo de présentation du questionnement sur « Qu’est-ce que l’Amour ».

https://youtu.be/IXwpdf6IEhE.

On y parle d’amour du divin mais aussi de toutes autres formes d’amour sans occulter la question de la sexualité.
Evidemment nous n’en avons pas terminer avec la vraie question que ce soit l’amour vers D.ieu, vers l’autre, ou vers soi-même. Le développement se fera dans le cadre de notre groupe de recherche sur les fondamentaux existentiel et essentiel. Nous avons ouvert un 1 er groupe autour d’une formation gratuite sur « les voix de la direction divine ».

Retrouvez-nous pour partager entre « noos », ces questions sur le sens de la vie, de la mort, de l’amour, de la souffrance, de la joie, de l’argent, de l’enfantement, de la nourriture. https://elieguez.learnybox.com/presentation-de-la-formation/

Dans la première vidéo de nos partages, questions sans réponses 😉

Nous parlons de : Complétude…  D’engendrement…. Du sacré (Kédoucha)… De la réciprocité….  Du manque…. Du désir… De la nécessaire séparation… Du besoin de recevoir et celui de donner… D’aimer et d’être aimé… Du stimtsoum, le retrait divin, et le retrait de soi…

Dans la vidéo La 2em de nos partages.

Nous parlons :  Des 3 niveaux de relation… De l’homosexualité… Du principe Masculin/Féminin … de la relation homme/femme… De la transcendance… Des interdits bibliques… De l’arbre de vie… De créer le désir… De la séparation… De la nature…

Dans la 3em vidéo de partage

Nous parlons de : la séparation des eaux, faite le 2em jour de la création… De l’Exaltation, lors de la réunion des eaux, masculin féminin… De la nécessité de réaliser son unité… de la relation de réciprocité avec le divin… De la nourriture… Des épreuves d’amour… De l’union du chabbat

DE ACHEM HOU HAELOKIM …. D.ieu est les dieux … Amusez-vous bien, nous ne sommes qu’au prémisse du « jeu du je »… Soyez heureux, ne vous prenez pas au jeu, ce n’est qu’un jeu. Un jeu où celui qui perd son « je » gagne … Amusez-vous… Et réjouissons-vous, car le maître du jeu nous aime, surtout quand nous sommes perdants…



Nos réunions se feront en alternance le lundi vers 18h et le jeudi vers 20h … inscrivez-vous dans notre formation gratuite pour recevoir les invitations…
  

Retrouvez-nous pour partager entre « noos », ces questions sur le sens de la vie, de la mort, de l’amour, de la souffrance, de la joie, de l’argent, de l’enfantement, de la nourriture. https://elieguez.learnybox.com/presentation-de-la-formation/

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Stéphy
Stéphy
5 mois il y a

C’est intéressant parce qu’à travers nos rencontre de groupe, on ne sent pas le poids des religions, mais un sentiment de religiosité. On se sent plus relier 🙂

Stéphy
Stéphy
5 mois il y a

Hum! Finalement les sujet qui semble si simple et si évident comme l’amour ne le sont peut-être pas tant que ça finalement? Intéressant!

LUISA rafflegeau
LUISA rafflegeau
5 mois il y a

bonjour Elie, cette chance d’aller au fond de ce sujet”qu’est-ce que l’amour” m’a bien entendu questionné. l’expérience de l’amour charnel est indicible par nature..Mais il y a une émotion intense et fugace que chacun à expérimenté parfois.. “comme une intense fusion qui améne l’un et l’autre corps a ne faire qu UN”. Comment définir ce qui est indéfinissable..Il y a une alchimie physique est mentale qui créait un autre état. (ressenti comme un état de grace, de lacher prise avec le “ici-bas” une sorte de prise en charge par “quelquechose de cosmique ..” J’ai l’impression que ceux qui témoignent d’une… Lire la suite »