De l’essentiel à l’existentiel

Un renouveau par la lumière.
La chose est claire, le monde est de plus en plus obscur. Dois-je vous apporter des preuves que le monde avance dans l’obscurité ? Et qu’est-ce qui éclaire l’obscure sinon la flamme de lumière.
Je profite de la lumière de Hanouka pour éclairer mon chemin. Mon métier est celui d’apporter de la lumière à ceux que j’accompagne. Nous avons commencé par aller de l’existentiel à l’essentiel. Voir l’article précédent, sur ce même site, avec la vidéo qui manquait à l’article. Ceci vous permettra d’avoir une vision global depuis le début de la fête.

Le chemin qui se dessine au regard du parcourt de tant d’année en quête de sens, serait non plus de l’existence à l’essence, ( notre article précédent), mais de l’essence à l’existence. De la lumière à la matière. De l’âme au corps. Du Soi au moi.
Il y aurait une inversion de paradigme. Nous sommes ici dans une véritable révolution de nos pratiques en coaching et en thérapie.
Partir de l’obscure pour chercher la lumière c’est avancer en aveugle.  C’est dans le brouillard, être en quête de quelques éclaircissements avec une bougie à la main. Je ne rejette pas cette approche puisque c’est partir de ce que nous sommes pour espérer un meilleur. Et c’est ce que j’ai aussi choisi en essayant de donner réponse aux grandes questions existentielles de ce monde. Et pour ceux qui m’ont suivi nous avançons d’impasse en impasse. Bien heureusement, nous voyons tout de même plus clair ces impasses, difficultés et problèmes. Nous découvrons aussi des solutions appropriées.
Est-ce cela le but ?
Et si tout cela pouvait être autrement ?
Commencer par l’essence et ensuite comprendre le pourquoi de l’existence.
Nous sommes lumière et nous devons nous incarner. Pour quelle finalité ?
Nous accouchons de notre matière pour un projet, mais nous oublions et notre nature et le pourquoi de l’incarnation.
Partir de la lumière pour éclairer le chemin et saisir le pourquoi ou le pour-quoi de l’obscure.
je ne peux en dire plus, cela demande à être éclaircie par le « OR ». Première émanation au premier jour de la création.

Pour le moment je propose de revoir les vidéos des précédentes années pour nous aider à voir le changement.
Si vous n’avez pas vu  les vidéo précédente, je Je vous invite à les revoir via l’article précédent. Puis de revenir sur dernière vidéo qui commence par des beignet à l’huile, et se termine par une question insolite.
Nous partageons certaines questions qui m’ont amené progressivement à ce que je propose aujourd’hui.

Mettez des écouteurs et partageons nos essentiels. Vos commentaires me permettrons d’ouvrir ce champ que j’entre ouvre aujour’hui. Et puisque nous parlons de nourriture; qu’en sera t-il de la nourriture des être lumière ?
C’est énorme tellement c’est petit et si près au point d’être invisible.

Leave A Response

* Denotes Required Field