Construire ensemble

Bonsoir à vous tous, compagnons de route.
Je viens de lire vos différents messages et c’est à moi de vous remercier.
Je commence à mettre les vidéos du replay en ligne, un replay que j’ai divisé en une dizaine de vidéo pour laisser un espace de partage par question.
https://www.youtube.com/user/guezelie/

En effet ces questions, tout comme toutes les questions qui ont été posées ne peuvent être traitées en quelques minutes. Mais c’était un challenge pour aller à l’essentiel. Ceci nous donne aussi une trame du programme à construire ensemble.
Avant que le programme « pour une vie pleine de sens soit en ligne » je profite de ce post, pour répondre à vos partages et notamment aux nouveaux inscrits, à nos listes
 
Durant 49 jours, nous avons fait un magnifique cheminement avec l’arbre de vie, Plus de 50 nouvelles vidéos sur le sujet sont en ligne.
J’ai moi-même interrogé « l’Univers », à savoir quelle suite donner à ce programme, avec la question qui s’en suit de mon investissement temps …

Les sujets des 15 questions étaient aussi des questions que je me posais pour moi-même …

Pour faire court puisque nous reprendrons tout ceci dans nos prochains partages, ce qui a été décidé pour moi, c’est de me consacrer à 100% au sacré …
J’avais cru au début, que je devais tout arrêter et de m’investir à 100% dans un centre d’étude…d’où le désir de donner le maximum avant de me mettre en retraite.  
La réponse a été de me remettre au « travail » encore quelques années, de rouvrir l’école du sens, la réactualisé, par rapport aux nouveaux profils de demande, mais que ce travail soit lui aussi dans le sacré … Ce qui ferait que nous serons toujours à 100% dans le sacré …
D’où le principe du temps, des ressources, des besoins à poser dans un cadre consacré.

Ce que j’ai pu comprendre, c’est de mettre en place une structure à 3 niveaux pour chacun selon son implication personnelle et le temps qu’il dispose. 

Olam, c’est-à-dire universelle, s’ouvrir à l’univers et aux maximum de d’êtres humains en quête de sens, pour nous préparer au virage que nous sommes en train de vivre… Nous savons que nous sommes en phase d’un changement de paradigme et qu’il est important que nous soyons préparés…Ceci au travers de toutes les questions existentielles que nous aurons à revoir avec un nouveau regard.
Cette partie est très importante car donner ce que nous avons reçu et acquis au plus grand nombre est un premier objectif avant même celui de proposer une formation.

Klal … C’est-à-dire groupe plus restreint, pour ceux qui souhaitent aller plus loin en connaissance, et, où en implication … L’objectif ici est double accompagner un petit groupe dans un enseignement plus approfondi et aussi former de futurs acteurs du changement. Ce sera l’objectif de l’école du sens « Metasophia » actuellement en veilleuse

Prat … Pour ceux qui souhaitent un accompagnement individuel pour traiter de certains questionnements personnels … ceci dans le cadre que nous mettrons en place …

En attendant la mise en place de tout ceci …
La première étape « Olam » se poursuit … Avant la restructuration des enseignements sur l’arbre de vie dont l’enseignement nous prendra une bonne année, nous continuons à nous rencontrer sur zoom, avec des thèmes différents, à raison d’un zoom toutes les 2 semaines ( le premier et 3em jeudi du mois à 20h heure de Paris) ( Participation libre)

Prochain rendez-vous … jeudi 18 ( = Haï, la vie)
L’idée en plus de présenter notre avancement sur le programme, serait de participer à un zoom sous forme de réponse donner par le « noos » … Ce qui signifie que je ne serai pas le seul à répondre, mais chaque participant pourra apporter sa réponse. 
Ceci pour créer ce qui se nomme l’intelligence collective, avec l’intelligence de l’instant qui animerait la séance …
Si vous avez des questions que vous souhaiterez voir débattre lors de notre prochaine rencontre ! … A vos clavier

Si vous souhaitez avoir plus d’information concernant la partie Klal, de l’école du sens, et du suivi individuel … répondez à ce mail en mentionnant vos attentes d’un tel groupe pour que je puisse organiser une séance d’information spécifique …   

Prochain article, si vous étiez un oiseau … Elie, mètre de mesure avec Sabbaba, l’ancien … 😉


4.8 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Danielle
Danielle
4 mois il y a

Cet article a le grand mérite d’être clair et précis. Beau programme du sacré. Je suis d’accord de commencer par Olam. Je verrai en chemin pour la suite
Merci
à Jeudi
Danielle

MARIE
MARIE
4 mois il y a

Bonjour Elie,
 
Très bel article et très belle aventure qui s’annonce… Je suis partante pour prendre part au changement accompagnée par votre enseignement.
Merci.

roland
roland
4 mois il y a

Merci pour ce bel article; intéressé je suis; intéressant me semble la démarche du être ensemble reliés par le coeur...
Je suis présentement à demander la permission de traduire ce texte qui parle justement du paradigme à changer?
Question: Élie/Léo, es-tu à l'aise avec la langue de Shakespeare ?
voici un lien intéressant en anglais:
https://www.academia.edu/39998416/The_Spiritual_Ecology_of_Environmental_Justice
Au plaisir d'échanger et de continuer en groupe

Rahel
Rahel
4 mois il y a

Merci Elie!
C’est magnifique de voir que la reprise de l’école s’intègre dans la partie 100% sacrée. Je suis certaine que ton enseignement apportera à ce petit groupe les bases pour être de vrais acteurs du changement!