Après avoir suivi les 4 modules gratuits, te voici au programme
"Projet Sens et Compagnonnage de Soi".
 

Le Projet-Sens étant la toile de fond qui t'accompagnera jusqu'à la formation professionnelle "Coaching existentiel" et/ou initiation à la Kabbale existentielle en fonction de ton objectif.
Notre devise: "Le chemin se construit en marchant" Cette page ne te donne qu'un petit aperçu de ce que nous allons construire ensemble sur le chemin de la découverte de ton propre paysage intérieure.

"Ce monde ressemble à un "Prozdor" (vestibule) devant le monde en devenir. Prépare toi dans le vestibule pour que tu puisses entrer dans le palais. " Maxime des pères IV,21 

Tu as besoin d'un coup de pouce, tu as des questions techniques, pédagogiques, administratives ou financières, ouvre la porte aide en cliquant sur le pouce. 

Si vous êtes arrivés à cette page sans être inscrit commencez par les modules gratuits.  : INVITATION MODULES GRATUITS
Ensuite Revenez régulièrement à ces modules en cliquant sur l'image de la fleur, une offrande de la quête qui continue à se construire grâce à de nouveaux participants et de nouveaux produits. 


shadow-ornament

Les indications ci-dessous ne sont que des expressions métaphoriques du contenu. Ce programme est construit sur la base de 10 portes désignées par une lettre hébraïque. Chaque porte donnera accès à 5 modules (Annexes, outils, exercice de compagnonnage de soi, le livre de vie, la kabbale existentielle) indépendants mais complémentaires. A l'image des fractales, le tout est dans ses parties, c'est à dire qu'un module spécifique peut contenir des prémisses d'un autre module.
En fait c'est comme si vous aviez 3 disciplines en 1.
Dans le courant des modules nous vous proposerons des rencontres et formations en présentiel. Puis au bout de la formation en coaching existentiel, une ouverture du groupe mastermind "compagnon thérapeute". Cliquez sur le lien ici pour une vision du 2 ans  http://screencast.com/t/5aCjjP3Ut

shadow-ornament

Qu'as-tu appris (Aleph) de mes merveilles (Phélé) pour prétendre découvrir mes mystères (Phélé)?
Attention cette porte donne le vertige. Il s'agit ici de la relation à la transcendance. elle ouvre une fenêtre vers l'Un et l'Infini. Silencieuse, dans un premier temps, elle se complétera  au fur et à mesure de ton avancement. A la fin du processus tu y découvriras les merveilles qui s'y cachent. Sache que tu commenceras par la porte 2 et tu retrouveras la porte Aleph en fin de parcours.

shadow-ornament

As-tu préparé ta demeure, Beth, pour que puisse s’y développer le discernement, Bina, et enfanter le Yod ?

Faire l'état des lieux.  La première lettre qui nous ouvre à la genèse du mode commence par le Beth (2). Nous allons travailler ici sur la symbolique de la maison, l'espace et son contenu, le corps comme espace sacré,  faire l’état des lieux des contenus dans nos espaces. Dé-couvrir en soi son Makom (espace intérieur) . Faire le bilan de sa vie, de ses acquis, se débarrasser des encombrants, s'ouvrir vers un devenir en mutation...

shadow-ornament

Es-tu prêt à traverser le désert Midbar, qui mène au murmure de la parole (Médabère) du logos et soutenir l'ignorance du pauvre ?

Se mettre en mouvement, sortir de l’emprise de l'espace-temps. 
La porte 3 nous met en mouvement, sortir de sa zone de confort pour aller en chemin vers le soi-même. Etre à l'écoute de la Voix, qui t'indiquera la Voie.
Lâcher prise des boulets que nous traînons en chemin, s'ouvrir à la vison des indicateurs.

shadow-ornament

Es-tu conscient de ta pauvreté pour ouvrir la porte (Daleth) qui donne accès au souffle (Le Hé) ?
Cette porte s'ouvre en fonction de là où tu es dans ta traversée du désert.
As-tu écouté le "murmure du silence"?
Parfois ça bloque! Un échec, Un événement, une épreuve de "Passage".
Revenir au lieu (Beth), faire un retour sur soi, (Téchouva, ou s'entretenir avec son souffle intérieur (Téchouva = Lachouv Hé, revenir au Hé).
Et oui il ne s'agit pas d'aller vers mais de revenir à ce qui est déjà en nous.

As-tu eu accès au vide pour laisser entrer le souffle divin? 

Après le bilan de tes acquis (Beth) et de ta relation avec toi-même, puis à l'autre (Guimel) tu as réussi le lacher prise (Dal) à la porte (Daleth) tu t'es entre-ouvert de la relation au souffle divin par la réduction du moi. Il te faut encore t'ouvrir à ton souffle (intentionnalité) s'il est encore trop court Kotser Rouah, (centré que sur toi). Il te faut encore et encore te retourner (Téchouva) vers le Hé (Lachouv Hé), à l'écoute du murmure du silence. Qu'est-ce que la Téchouva à ton niveau d'expérience?

Après avoir reçu le souffle de l'immanence est tu près à te relier à la transcendance de l'être?
Les premières bases de la relation étant établie dans les premières portes, nous allons ici passer un cran au dessus une relation liée à la transcendance.
Hé face au Hé, le Vav te donnera un première aperçu du Yod qui mène vers la présence du NoM. Yod face au Yod, le Vav te donnera un aperçu  de L'Un (Aleph).
Ne vous inquiétez pas tout cela deviendra clair dans les modules.

Sais-tu l'accès à la connaissance du mystère de l'Un nécessite d'être bien "armé" (Zain) pour éviter à la faute (Heth) de l'orgueil spirituel?

Un retour au Beth ici s'impose. Quelles sont les outils (armes du Zain) nécessaire pour casser le retour naturelle à la dualité. Entrer dans le combats par un nouveau lâcher prise, un arrêt sur l'emprise de la contingence, un arrêt sur le temps, découvrir la sérénité du Chabbat.
Pour certain ici commence la petite mort pour accéder à la résurrection en porte 8

Sais-tu comment revenir au Hé (Lachouve-) après avoir raté la bonne cible (Heth) pour renaître à nouveau ?

Face à la faute (Heth) il suffit d’une petite ouverture au Heth pour transformer la faute en souffle Hé. Et Lui le Hanoun transformera le heth en hen (Grâce). Revient à la maison Beth pour nettoyer les graine d’excroissance qui gonfle ou font gonfler (Hamets) pour entendre la Parole (Phé 80) pur Sah. Et vivre un nouveau passage Pé-Sah vers la finalité de la révélation (PHé final 800)

Sais-tu que ta renaissance passe par la prise de conscience que poussière d'argile (Tit) est ton origine, poussière d'argile, tu retournes à la terre, afin de renaître par les lumières ?

Après 9 étapes, l'ouverture de la matrice se fait par le haut pour une nouvelle naissance de la graine de vie du YOD inscrit depuis ton origine. Soit sage Tedeck (Tsadé 90) et découvre la finalité de la sagesse Tsadé final (900)

Sais-tu qu'après tant d'effort tu n'accoucheras que d'un point.  Et que par ce point tu pourras connaître (yodé’a) que ce que tes deux mains (yad)ont mis en œuvre (Naassé vénichma) ?
Nous voilà arrivés à destination de la première étape vers l'Être. Première lettre de nom ineffable qui nous a accompagné tout au long du chemin.
10 qui font 1 (retour au Aleph) et qui ouvre le nouveau champs des dizaines et des centaines ( Kof)vers le mille (Aleph) et l'infini. Une invitation à la formation en coaching existentiel.

Tu arrives à la fin du premier niveau. Le programme n'est pas terminé pour autant, reviens régulièrement sur ces modules et découvre de nouveaux ajouts, de nouveaux participants, de nouveaux commentaires. Pour allez plus loin, après un premier parcours de compagnonnage de soi, il faut y revenir et y revenir. C'est à dire que tu n'en auras jamais terminer avec le sujet de ton être.
Après validation des acquis, tu peux accéder à la formation en "coaching existentiel", et à une nouvelle initiation en kabbale universelle.
La formation en coaching existentiel sera étalée sur un an avec 9 jours de formation en salle dans l'année. Il y a possibilité de commencer la formation en même temps que le compagnonnage selon la validation des acquis de ton parcours professionnel. Il y aura également possibilité de commencer cette formation tout au long de l'année puisqu'elle se construira avec l'acquisition de différente UV (Unité de valeur) pour la certification finale.
Pour les personnes qui ont choisi le département principal Kabbale existentiel, l'année suivant permet un accès à une initiation plus approfondie sur la base de 12 portes du Caph 20 au Tav 400.
Et pour ceux ont choisi le livre de vie, l'objectif de la deuxième année est de devenir auteur.
Les dernières lettres, lettres finales khaf 500, Mèm 600, Noun 700, Pé, 800, Tdaté 900, seront "pré-textes" à de nouveaux textes d'approfondissement (supervision) par un contrat d'alliance 1000 (Aleph) vers ce qui se construit en fond d'écran pour les "compagnons thérapeutes".
Cliquez sur le lien ici pour une vision du 2 ans  http://screencast.com/t/5aCjjP3Ut