Le chemin se construit en marchant

La monté vers les "Hé" Divin

La monté vers les « Hé » Divin

Puisque « le chemin se construit en marchant »…

Parfois je me dis  lance-toi, et tu verras après.

Alors la petite voix me dit, tu lances quoi? Pour qui? Comment ? Combien? Ect…

Vous voyez, j’avance moi-même dans la logique de la méthode face au questionnement de mon propre projet-sens.

Ce que je retiens d’un premier bilan. 
Pour ceux qui l’ont exprimé, les besoins semblent aller, d’une part vers un accompagnement en coaching existentiel,  d’autre part, vers un intérêt prononcé pour un développement en logothérapie et en enseignement de la kabbale existentielle.
Autre remarque : 
Difficulté ou résistance de plusieurs personnes à passer par l’outil internet.

A la lecture des questionnements et des commentaires que j’ai reçu, mais aussi à l’écoute des silences des simples observateurs, j’ai décidé de faire un lancement progressif et adapté à la mesure des besoins et du rythme de chacun ceci sous réserve d’une réciprocité « Je-Tu ». Voir articles précédents sur Alliance Je-Tu

Ce que je compte offrir, c’est la synthèse de plus de 50 ans de cheminement et non l’expression d’une école apprise en quelques années.  la construction du programme sera à mon sens unique par l’approche interactive que je propose. Grâce à l’alliance, le programme qui se construira tout au long du chemin, sera le fruit d’un collectif de personnes « responsables du changement » car en travaillant sur notre propre changement nous apportons notre graine de sens à l’ère du changement en devenir. En participant au commentaire nous ouvrons le champs de l’alliance, « Je-Tu » au « Je-Nous », pour atteindre le « noos ou noûs, c-à-d la partie divine de l’âme collectif d’un groupe »

En ce qui concerne le Module 4 de l’offre gratuite présenté à la page d’accueil
Je rappelle à ceux qui connaissent la symbolique des lettres hébraïques que le 4 représente la lettre Daleth qui signifie la porte et qui nous ouvre l’ascension vers la lettre « Hé » (le souffle divin).

J’ai d’ailleurs l’intention de créer des modules en rapport avec la symbolique des lettres hébraïques, le neuvième sera en rapport avec la naissance de la dixième lettre Yod qui nous mène vers la première lettre Aleph, un émerveillement à partager.  Chaque module aura une option offerte à une connaissance plus approfondie de la science traditionnelle des lettres hébraïques comme support au chemin de vie pour une thérapeutique de l’âme.
Et plus encore pour ceux qui le souhaitent dans ce projet-sens en construction de Metasophia « l’Ecole du Sens de la Vie »

4 Comments

  • annie

    Reply Reply 16 avril, 2015

    le chemin se construit en marchant
    comme je suis impatiente moi je cours je trebuche et reprends le chemin initial et j ai appris a aller lentement pour mieux voir ressentir et avancer tranquillement ce changement a devenir….

    • leoguez

      Reply Reply 16 avril, 2015

      Tu sais c’est écrit que même le sage tombe. « 7 fois il tombe et 7 fois il se relève » J’ai écrit un beau texte « le fou et le sage » sous inspiration avec mon premier groupe « projet-sens » ce sera un plaisir de le partager à nouveau car il faut être un peu fou pour s’aventurer sur le chemin vers le sens, sachant à l’avance qu’il est inatteignable! la bonne nouvelle, c’est de savoir que nous sommes bien sur en chemin et que celui-ci se construit tout de même en marchant, même si parfois on trébuche… Annie, je t’ouvre le module 4 mais il est encore vide car ça commence par le vide. ça commence par le vide mais les commentaires sont ouverts. Donc totalement libres puisque sans thème ni image.

  • Rachel

    Reply Reply 16 avril, 2015

    Je regarde des que j’ai des instants les modules les commentaires et je reste très impliqué par mon cœur mon esprit et ma volonté de marcher ensemble pour apprendre ressentir découvrir je suis très intéressé par les lettres hébraïques et leur signification .
    Merci Léo pour vos messages vos études votre générosité de partager mon temps est toujours très court vu mes nombreuses responsabilités mais je ne lâche pas merci merci

    Rachel

    • leoguez

      Reply Reply 16 avril, 2015

      Rachel, je t’ouvre le module 4 mais il est encore vide car ça commence par le vide. ça commence par le vide mais les commentaires sont ouverts. Donc totalement libres puisque sans thème ni image.

Leave A Response

* Denotes Required Field