Atelier coaching existententiel

Bonjour,

En chemin pour la formation en coaching existentiel qui se fera B »H en 2017, nous avons organiser un atelier de 2 jours en « master mind » avec quelques coachs sur le sujet.
Un master mind est une rencontre entre professionnels sur un sujet commun.
Ces journées ont été extrêmement riches et je remercie les participants pour la qualité de leurs apports.
Quels sont les sujets et préoccupations existentiels que nous rencontrons dans l’accompagnement en coaching.

Nous avons commencé par un brainstorming (remue méninge) pour établir une liste de sujet sur le questionnement où la préoccupation existentielle des personnes que nous accompagnons.  Voici un petit extrait de ces sujets :
Le sens de la vie, l’harmonie entre l’être et le faire, l’amour, la manque à être aimé et le manque d’aimer, la solitude, la maladie, la mort, le deuil, la souffrance, l’ennuie, la répétition, la désorientation, l’alignement, être soi-même, avoir un but dans la vie, la mission, le talent, la raison, la transcendance, D.ieu, la séparation, la foi, la connaissance, la sagesse, l’école de vie, la transmission, l’authenticité, jusque l’argent qui sera un des thème que nous avons développé dans ces journée.
Cette liste n’est évidemment pas exhaustive, en fait nous aurions pu nous poser la question qu’est ce qui n’est pas de l’ordre du questionnement existentiel. A y réfléchir, je ne vois rien qui ne le serait pas.

Nous reviendrons dans un prochain commentaire sur ce qui peut être essentiel à chacun d’entre nous. Mais avant d’y arriver, j’aimerai bien avoir un retour de votre part. Qu’est-ce qui pour vous serait la question existentielle essentielle ?

Voici un premier petit extrait de vidéo de la première journée. En mettant un petit commentaire je mesurerai l’intérêt que vous avez à recevoir la suite.

Voici la 3em vidéo sur la connaissance de D.ieu

Il nous restera à reprendre notre atelier sur la question de l’argent.

4 Comments

Leave A Response

* Denotes Required Field